Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Affaiblissement soudain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweetii
Nouveau né
Nouveau né
Sweetii

Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 05/09/2011


Affaiblissement soudain Empty
MessageSujet: Affaiblissement soudain   Affaiblissement soudain Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 12:53

Bonjour tout le monde !

Je laisse un post pour la ratoune de ma petite soeur.
Demoiselle Lili été très mal en point hier, les flancs creusé, resté dans sa maison à dormir, ne voulais plus boire, elle était aussi toute froide.
Ce que je trouve étrange c'est qu'elle était en pleine forme la vieille et d'un coup hier son état s'est dégradé.
Il n'y avais pas de bruits au niveau respiratoire, pas de trace de porphyrine sur le nez.

Ce matin j'ai eu des nouvelles et ça a l'air d'aller mieux, elle se déplace un peu et elle boit. Elle ira chez le véto demain, mais en attendant j'aimerai avoir vos avis.
Je précise que Lili n'est plus toute jeunette, elle aura bientôt 2ans mais niveau santé RAS, elle n'a jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Affaiblissement soudain Empty
MessageSujet: Re: Affaiblissement soudain   Affaiblissement soudain Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:45

Bonjour,

Là comme ça, on ne peut pas vraiment donner un avis, ça peut hélas être plein de chose : problèmes cardiaques, problèmes au niveau des poumons, etc.

Si elle est froide, tu peux dire à ta sœur de mettre une bouillotte dans un coin de la cage comme ça elle pourra s'y mettre d'elle-même si elle en sent le besoin. Qu'elle n'hésite pas à donner plein de truc appétissant (pâtes et/ou riz cuits, jambon, jaune d'oeuf dur, etc.), du jus de thon (le jus de la boîte) peut aussi être attrayant pour le rat.

Bien surveiller, mais personnellement, j'irai chez le véto de garde aujourd'hui car son état est très inquiétant surtout si c'est arrivé d'un coup. Sans vouloir t'inquiéter, Epiploon (32 mois) a eu son état qui s'est dégradé d'un coup en cours de journée : flanc qui creuse, il devait choisir entre respirer ou manger, pas de porphyrine, pas de bruit respiratoire. Pour, lui, c'était un souci cardiaque qui a fini par une euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
 

Affaiblissement soudain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Affaiblissement --> chute --> plus grosse dégradation
» Si soudain..
» Et soudain Nougat !!!
» décès soudain de ma louloute
» stresse soudain et saignement de nez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-