Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 stresse soudain et saignement de nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



stresse soudain et saignement de nez Empty
MessageSujet: stresse soudain et saignement de nez   stresse soudain et saignement de nez Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 23:31

Bonjour,
j'ai acheté un harnais/filet pour mes ratons afin de les sortir dehors.
j'ai fais un test (à la maison pour essayer)avec un mais il est trop petit encore alors j'ai pris mon Spock, le bleu US dumbo...
Il a été tellement stressé qu'il a saigné du nez dans son tuyau en carton quand je l'ais reposé (le harnais est bien trop grand donc il s'est enlevé).
Peu être s'est il fait mal ou bagarré, j'en sais rien en faite mais bon, c'est arrivé après donc..
Ca veux dire qu'il ne portera jamais de harnais sous peine de trop stresser ou c'est toujours comme ça la 1 ère fois?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

stresse soudain et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: stresse soudain et saignement de nez   stresse soudain et saignement de nez Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:08

Le harnais et les sorties à l'extérieur stressent souvent les rats, surtout la première fois...
C'est normal donc, si j'étais toi je les sortirais pas dehors, surtout qu'ils risquent de mettre un certain temps avant de s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stresse soudain et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: stresse soudain et saignement de nez   stresse soudain et saignement de nez Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 17:59

Ha daccord, s'ils mettent du temps avant de sy faire je ne retenterais surment pas !
j'ai pas du tout aimer voir ce sang.
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


stresse soudain et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: stresse soudain et saignement de nez   stresse soudain et saignement de nez Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 20:10

Bonjour Smile

Je pense que ce n'était pas du sang, mais plutôt de la porphyrine, lié au stress donc.
Un article : http://www.forum-rats.com/t50067-saignements-de-nez-et-des-yeux

Le harnais est une chose stressante pour les rats lorsqu'il ne sont pas habitués. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



stresse soudain et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: stresse soudain et saignement de nez   stresse soudain et saignement de nez Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 20:19

Ben j'avais dabord vu une goutte rouge qui pendait à une narine puis des taches filaments sur la carton de son tuyau (gros tuyaux en carton épais que je mets avec un marche pied lors de leur sorties pour qu'ils puissent sa cacher à leur guise).
Je vais voir ton lien, merci ^^
je ne renouvellerais pas de toute façon, j'ai pas à leur imposer ça meme s'ils adoreraient peu être aller dehors avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stresse soudain et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: stresse soudain et saignement de nez   stresse soudain et saignement de nez Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:18

J'ai regardé et il n'a pas saigné autant et pour le truc que tu me dis, il n'avait pas non plus ça sur le nez, c'était une gouttes au nez et un petit écoulement pas bien méchant.
Mon siamois n'a pas eu ça alors que j'ai essayé avec lui le harnais.
Spock se porte bien e tn'a plus eu ça.
Il n'est pas sujet aux saignements de nez et l'été ils l'on passé nickel meme en pleine canicule.
Merci en tout cas car j'apprend des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stresse soudain et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: stresse soudain et saignement de nez   stresse soudain et saignement de nez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stresse soudain et saignement de nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» décès soudain de ma louloute
» Affaiblissement soudain
» Et soudain Nougat !!!
» changement soudain de comportement
» décès soudain de ma louloute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-