Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Séparer mes rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 20:44

Bonsoir Smile,

J'ai posté un sujet dans la rubrique "santé" hier car deux de mes rattes se faisaient opérer ce matin (de tumeur, normalement) je vous rassure ça c'est bien passé, je voulais juste savoir si je pouvais les mettre ensemble en convalescence après opération, bref. Là c'est pour tout autre chose que je vous écrit...

*Pour Belgi : La véto m'a dit que quand elle a ouvert, elle s'est rendue compte que ce n'était pas une tumeur sur Belgi comme elle le pensait mais un hématome, qui formait une masse. (donc elle pensait que c'était une tumeur mammaire, juste en dessous de la patte). Je précise que Belgi est une ratte nue, et elle a souvent des griffes sur son dos... Alors moi je pensais que c'était parce que justement elle n'avait pas de poils pour protéger sa peau, et donc que dans le spoutnik elle se faisait griffer quand elles étaient l'une sur l'autre... Mais la véto m'a dit que mes rattes se battaient sûrement, et je m'en suis jamais aperçue, à part des fois j'entends quelques couinements mais ce ne sont pas des bagarres.

*Pour Beckett : Elle avait le même sur son ventre, la véto pensait que c'était une tumeur mammaire aussi et elle m'a dit que c'était plein de "liquide blanchâtre" dedans, quand elle a ouvert... et sur son dos elle avait une bosse toute molle avec plein de liquide dedans, et ça elle savait déjà que c'était un hématome, elle avait prévu de faire une petite incision pour faire sortir le liquide, et tout désinfecter. Puis elle a trouvé une tumeur "bien accrochée à sa patte avant" à ce qu'elle m'a dit.

Voilà ce qui m'inquiète ce sont ces hématomes soudains? J'ai 7 rattes, est-ce que je dois les séparer? J'ai remarqué que sur la plus vieille de la troupe (20 mois et demi) il y a une grosse croûte de sang sur son dos. Bagarre encore une fois?

Merci de me conseiller car je ne sais plus quoi faire, en ce moment tout arrive à mes rattes en même temps question santé, une qui a une cystite depuis 2 semaines qui ne guérit pas ><", et hier j'ai remarqué une toute petite masse sur une de ses mamelles... Donc surement tumeur car elle est à part depuis le début de sa cystite... Là mes deux puces qui se sont faites opérer ce matin... Donc la question est séparation ou pas? Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 21:40

des abcès  peut être ... 

il faut repérer celle qui agresse , la dominante peut être ... mais pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 22:06

Pour le moment elles sont en convalescence mais j'ai peur de les remettre dans la troupe par la suite Sad... Oui faudrait que je surveille, je ne saurai même pas te dire qui est la dominante dans ma troupe j'en ai aucune idée, :O, donc je pensais à les séparer mais je sais pas si c'est une solution... Surtout qu'elles ont de l'espace et jusque la ça aller bien entre elles mise à part des couinements de temps en temps... Et la des hématomes d'un coup c'est bizarre.
Les hématomes sont obligés d'être opérés pour être guéris?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 01:19

un trop gros hématome peut se gangrener ;.. il vaut mieux l'enlever oui ;


Dernière édition par nature le Mar 15 Avr 2014, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 09:40

D'accord merci, je pense les séparer alors pour éviter de nouveaux hématomes
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 12:11

Et est-ce que ces hématomes ne serait pas dût par exemple à une chute d'un étage ?

Mes rates aussi se pouique beaucoup et des fois il y a des petites croutes mais vraiment toutes petites, et j'ai déjà entendu des cas de rats qui se retrouvent avec des hématomes parce que pendant des jeux ils se poussent et tombent des fois des étages.. (moi je sais que c'est ma phobie, du coup je blinde la cage de doudou histoire d'amortir toute chute)..

J'espère que ça va aller en tout cas pour tes puces et que leur convalescence va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 12:20

la seule fois ou un de mes rats a eu un énorme hématome , c'était suite a une agression d'un copain de cage ; la morsure était très importante , à l'aine , j'avais dû décrocher le mordeur du mordu , l'horreur ... et une belle hémorragie ... pour notre rat très doux lui ;
l'hématome démarrait à la taille du rat et juste bas sur la cuisse ; ça s'était résorbé complètement au bout de deux mois ; j'avais donné de l'arnica en granules ,le véto l'avait mis sous anti inflammatoires et antibios
il n'y avait pas eu de boule ;
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 19:19

Oulala pauvre loulou Sad . Je sais pas du tout si c'est chute ou bagarre, car j'ai jamais surpris de bagarre ni de chute... Mais la ces hématomes d'un coup sur les deux c'est bizarre surtout que je suis sure que ce ne sont pas elles qui font la loi dans la cage car ces deux là sont toute sages et toute douces comme tu as dit pour ton rat nature... Ce sont vraiment les plus douces et plus réservées de la troupe. Belgi est toute bleu maintenant à l'endroit où il y avait son hématome Sad. Donc je ne sais pas est ce que je les sépare ou pas? J'ai une autre cage (volière) que je peux aménager donc en mettre 4 dedans et 3 dans l'ancienne cage (les trois plus calmes) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 19:20

Merci pour vos réponses et oui eukamoon c'est gentil j'espère aussi que ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 19:27

sépare les pour le moment , le temps qu'elles aillent mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 19:37

Oui pour le moment elles sont a deux dans une cage "hôpital", le temps que leur plaie cicatrisent, je pourrais les remettre dans combien de temps ensemble? Enfin, avec une copine. A 3 quoi.. ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 19:42

dès que les plaies sont jolies .. 

en faisant avant des sorties communes pour voir comment ça se passe ...

et bien sécuriser la cage au cas où ce serait des chutes qui auraient provoqué les hématomes ...
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:35

D'accord, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 16:07

elles ne se touchent pas les points entre elles ?  c'est chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparer mes rats? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mes rats?   Séparer mes rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparer mes rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» séparer des rats
» Les séparer ou non?
» A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?
» Comment faire pour séparer des rats qui se battent?
» séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-