Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petites plaques sans poils, photos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 00:37

Il me semble qu'il y a eu un post il y a pas longtemps sur ça mais je ne le retrouve plus donc je vous pose la question !!

Ce matin en prenant ma mèmère j'ai vu qu'elle a 1 ou 2 petites plaques sans poils au niveaux du cou (au dessus des omoplates) !!
Vous penssez que c'est dut a quoi ?? Sachant qu'elle a été traiter au stonghold il y a genre 1 semaine (1ère fois) et que se n'est pas rouge ni rien (il manque juste des poils) !!
En ce moment (depuis hier soir) je lui donne des vitamines.

Je ferais des photos demain (je sais pas si on vera qq chose).


Dernière édition par Marionnette le Dim 26 Juil 2009, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 11:12

elle est comment ta puce le type d poils rex, lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 11:13

Lisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:15

une photo ? pour se faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:34

Ok je vais tout de suite faire une photo mais je sais pas si on vera psk c'est pas très grand.
Mais vous penssez que c'est dut à quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:50

Voilà les photos bon en faite on voit moins en vrai que sur les photos Smile J'ai oublier de dire qu'elle a une infection pulmonaire, et qu'elle a perdu du poid il y a qq semaines (même si maintenent elle en perd plus)

Petites plaques sans poils, photos. A_06410

Alors vous en penssez quoi ?? C'est dut a quoi ?? Je suis quand même un peut inquiète !!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:56

ça peu simplement être une plaie cicatrisée.
Si elle a eu des parasites elle a pu avoir des petites plaque avec croutes.
Et là c'est le reste d'une ancienne croute. Peau saine, les poils repousseront après.
ça peu être ça. Moi ma Tetra avait des endroits blanc comme ça sur lesquels les poils on repoussé ensuite.
Je ne m'inquièterais pas si c'était juste blanc couleur chair.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:59

Elle n'a jamais eu de plaie a cet endroit et elle n'a pas non plus eu de parasites (j'ai fait le stonghold en préventif psk je vais aller chez mes gp c'est un peut la campagne et il y a souvent des puces et des parasites !!)

Sa se peut que se sois a cause d'une carance ??
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:46

peut etre la mue et elle est plus prononcé a cet androit
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:55

Ok merci je crois qu'elle a encore ces plaques mais sa va elle est en bonne santé (elle va mieux donc sa va !!) donc je ne m'inquiète plus trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:21

Tu lui aurais pas mis du Strong*old récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:23

Oui j'y ai penssé il y a genre une heure mais je sais pas si c'est avant ou après qu'elle a commencé mais je pense après !!

C'est grave ?? je dois refaire une deuxième dose bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:09

J'ai une ratte qui a presque pareil, elle a un trou sans poil prés des oreilles.
Je l'ai traité, ça a commencé à repousser, puis le trou est revenu .. et depuis ya rien à faire, le trou est toujours là Shocked Ca doit faire 4 mois.
Ca ne s'est pas propagé, ni sur elle, ni sur ses colloc'
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 02:12

Bon c'est déjà si sa n'évolut pas mais bon c'est bof quand même !! et je sais pas sije dois lui refaire une autre dose (la deuxième quoi) de stonghold !!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 20:59

C'est peut etre une réaction allergique. ma grande perd des poils à un endroit précis (c'est pas aussi marqué par contre) dans le haut du cou, ça revient puis ça repart régulièrement, c'est une allergie aux produits nettoyants d'après le véto (en meme temps elle serait allergique à tout, gel douche, savon de marseille, liquide vaisselle...)

Ou c'est peut etre un arrachage de poil en baston (sur les fesses et le dos de ma grande j'ai beaucoup ça et ça y ressemble bien !)
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : sud
Inscription : 24/07/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:04

j'ai eu le même probleme avec un de mes ratous et en fait c'était juste que son pote lui faisait la toilette un peu trop vigoureusement ^^ (faut dire que qu'il était assez affaibli donc ptete sujet à perdre plus facilement ses poils et que l'autre était dominant etc, enfin bon bref)
donc c'est ptete pas grand chose du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:07

Elle est en quarentaine depuis plus longtemps donc c'est pas possible que se sois a cause d'une de ces colocs !! maintenent c'est presque sur que c'est a cause du stronghold (sur la notice ils disent que sa peut faire perdre les poils !!) mais je pense que je lui ferais quand même la deuxième dose psk ej vais aller en vacances et il y a souvent des puces là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites plaques sans poils, photos. Empty
MessageSujet: Re: Petites plaques sans poils, photos.   Petites plaques sans poils, photos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites plaques sans poils, photos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a des plaques sans poils!!
» Perte de poils par plaques symétriques
» Plaque sans poils et peau jaune
» rond sans poils !?!
» zone sans poils...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-