Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La castration de Shin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 10:54

Voilà je me suis décidée (après que mon autre loulou ai eu droit à une belle entaille aux testicules et moi au doigt, après les attaques de plus en plus violentes) à faire castrer Shin.

Le rendez-vous est fixé au jeudi 17 novembre à 8h30 (mon vétérinaire étant overbooké en ce moment au niveau des opérations... mais c'est le plus proche de chez moi et celui que je connais le mieux).

J'aimerai avoir vos conseils pour préparer au mieux mon loulou pour son opération dans 3 semaines.

Le vétérinaire m'a dit de l'amener directement dans la petite cage de quarantaine, si je met du papier essuie-tout en guise de litière ça ira?

De plus, il est actuellement sous traitement avec le Nervosyl (vous vous doutez bien qu'il n'y a eu aucun changement) mais j'aimerai savoir si je continue le traitement pendant les 3 semaines à venir, pour qu'il soit "zen" pour l'opération?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:06

Si son stress est du aux hormones le nervosyl ne changera pas grand chose je pense... Sinon en prévision tu peux le booster un peu, une petite cure de gelée royale ou de propolis par exemple pour renforcer son système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:13

Tu n'as rien de particulier à faire pour préparer ton loustic pour l'opération en soi.
En dehors du fait de lui préparer des tites bouillies boostantes comme le recommande justement la demoiselle au dessus de moi.
Si ton bonhomme est en bonne forme, tout se passera bien va, courage! Wink
Pour la litière au retour de l'opération, effectivement il ne faut pas de chanvre ou autre. Sopalin et tissus divers sont de rigueur. Perso moi je mets toujours des serviettes éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:14

D'accord merci bien! Smile

Comme je suis passée en vitesse après le boulot et que je suis arrivée au moment où il fermait la clinique, je n'ai pas trop eu le temps de lui poser de questions, mais je me suis renseigné un max sur le fofo! Donc j'avais juste une question supplémentaire, je crois avoir vu qu'il faut que le rat ne soit pas agen avant l'opération, je lui laisse donc une gamelle de nourriture dans sa cage de transport quand il ira chez le véto c bien ca? Smile

Merci Saigure! Oui il est en très bonne forme, c'est un beau morceau de muscle sans cesse en mouvement donc je ne m'inquiète pas trop pour lui, je sais que mon loulou sera un combattant Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:19

Sinon pour la litière en post op j'achète des alaises jetables en pharmacie, ils en font de petite taille et le prix reste très raisonnable, ça me permet de les laisser sur alaise les premiers jours de la cicatrisation en la changeant deux fois par jour, et depuis que je fais ça j'ai moins de souci d'abcès post op, je ne sais pas si ça joue mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:22

Ouiii, les alaises c'est bien!
J'utilisais des couches pour adultes aussi à un moment que j'avais récup au boulot! Ca marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:26

Ah oui les compresses individuelles qu'on peut trouver en pharmacie? Je pense que ça peut jouer oui, c'est une bonne idée merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:31

Pas compresses, alaises (les trucs pour les gens qui font pipi au lit quoi lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:38

ok!!! lol!
Je sors La castration de Shin Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:45

Ca se trouve aussi pour apprendre au chiot à faire pipi à un endroit particulier je crois!

Bon, stresse pas en tout cas et puis bon courage au loulou XD! dis adieu à ses cochettes et ses poipoils au derrière
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:02

Lol ça va t'en faire des compresses pour couvrir le fond de la cage de ton bonhomme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:54

lol! Quand on les déplie elles sont grandes ça peut aller!!

Merci pour lui, il a encore le temps de profiter de sa virilité pendant 3 semaines, après bye bye les clochettes! En espérant que ça lui soit bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:54

LORIEN a écrit:
Sinon pour la litière en post op j'achète des alaises jetables en pharmacie, ils en font de petite taille et le prix reste très raisonnable, ça me permet de les laisser sur alaise les premiers jours de la cicatrisation en la changeant deux fois par jour, et depuis que je fais ça j'ai moins de souci d'abcès post op, je ne sais pas si ça joue mais bon...

je fais la même chose, et jamais de soucis post-opératoires genre infection/abcès. niveau hygiène pour le post-opératoire c'est vraiment idéal, vive les alèses !
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:11

Ouaw trois semaines pour une castration ? c'est le premier ministre ton véto lol!

Sinon comme les autres, rien de particulier a faire, perso ça s'est toujours bien passé, je met juste un peu de bétadine au niveau des fils pour éviter que ca s'infecte, juste surveille que le rat n'y touche pas.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 07:26

lol! je pense qu'il opère que certains jours dans la semaine du coup c'est bouché... x)

Ok j'y avais pensé pour la bétadine, tu confirmes la question que je me posais!! Smile

Mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:32

Mais s'il ne touche pas à ses fils, mettre de la bétadine peut aussi attirer le rat à trifouiller ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:03

c'est quitte ou double alors XD*
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:06

Quand Ragga a été castré, j'ai essayé de le saucissoner (mais c'était trop naze et ça tenait pas, il avait vite fait de l'enlever, mon bandage nul, mais à ma défense il a la dent facile alors j'osais pas le tripatouiller ne l'ayant que depuis moins d'une semaine! Tire la langue) Bon il pouvait du coup quand même accéder à sa plaie, mais j'ai rien mis dessus (la véto avait déjà mis un cicatrisant truc bidule transparant), et il n'a pas touché. Beaucoup sont partagés entre "je met de la bétadine: est-ce que ça va l'attirer vers la plaie ou non" >_<! Comme tu dis, quite ou double Wink A toi de voir son comportement, s'il est plutôt énervé en ce moment, au pire tu saucissonnes... au moins pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:12

ouais le saucissonage j'y ai pensé aussi!! Smile merci pour tes conseils!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 10:25

Voilà demain matin c'est le grand jour pour mon loulou, j'espère que tout va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Yuhan
Nouveau né
Nouveau né
Yuhan

Féminin
Messages : 26
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 14/11/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:01

Bon courage à toi (et à lui aussi) xD
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:08

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 00:37

Allez, courage Smile
Y'a pas de raison que ça se passe mal.
Je viens de faire castrer Lupin et le soir même il était déja dans la même forme que la veille lol.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 09:35

Merciii! Smile

Ca y'est ce matin je l'ai laissé au véto, il était en pleine forme (toujours en mode "petit nerveux"), il faisait le curieux dans sa boîte de transport Smile Ma mère le récupère vers 16h30 si tout se passe bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:44

Ma mère vient de récupérer Shin, elle m'a dit qu'il va très bien et que les points ont été fait de manière à ce qu'il ne puisse pas y toucher!! Smile Je suis contente que ça se soit bien passé, hâte de rentrer du boulot pour voir mon loulou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La castration de Shin Empty
MessageSujet: Re: La castration de Shin   La castration de Shin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La castration de Shin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shin
» Shin découvre le Slinky!
» Castration ou pas ??
» Shin ne veut pas partager
» castration..?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-