Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 castration..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


castration..? Empty
MessageSujet: castration..?   castration..? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:31

Je voulais savoir si je pouvais faire castrer mes Malous, un à 3 mois et l'autre 5. Le copain de ma soeur est veto et peut me le faire gratuitement
La raison pour laquelle je veu faire castrer mes Mâles c'est que déjà l'odeur n'est pas super, elle est très forte, je nettoies la cage tous les jours.
Et aussi, mon petit nouveau cassiel, ne sera peut être plus cassiel... mais cassielle --' Puisse que ça doit être une femelle, très certainement..
Est ce que j'ai à perdre ? Est ce que mes rats vont vite s'en remettre ? Je ne veu pas trop leur infligé ça, mais je n'ai pas trop envie d'avoir une autre femelle, 3 pour moi c'est le Top. Mais je me demande si j'ai tout à gagner ou pas. (Aggressivité si ils font une crise d'adolescences, les odeurs..)
Merci de me répondre sans me disputer pale
Si je ne peu pas les faire castrer j'essayerai de replacer cassiel si c'est vraiment une femelle... Mais en regardant bien l'orifice se+uel, j'ai l'impression de voir une femelle, et pourtant il/elle n'est pas du tout aventureur/se comme vos femelles, au contraire, elle dort sur moi, elle adore les calins, bon après chaques rats à son caractère Smile
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:40

c'est déconseillé de faire castrer un rat sans une exellente raison c'est a dire AH... toute opération sur un rat est risquée c'est pourquoi moi je te le déconseillerai vivement...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:52

Quel âge à Cassiel ?
J'espère quand même que si tu soupçonnes le fiat que ce soit une femelle tu ne l'as pas laissé avec les mâles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:56

bichocotte apelle moi bête ça ira plus vite Surprised
cassiel à 2mois, il est en quarantaine!! Rholala on me prends pour une idiote 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:59

Ben non non je me renseigne tu ne le mentionnes pas dans ton message ! Pis tu sais on voit tellement de choses que bon ...
A deux mois un mâle a déjà de sacrées paires de coucouilles, donc s'il n'a rien effectivement c'est une femelle. Pour le reste si tu ne peux pas la garder alors replace la car faire castrer tes deux mâles sans raisons apparentes je trouve que ce n'est pas une bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:15

mais non on ne te prend pas pour une idiote loin de la, on a tous été débutant un jour et puis moi je le suis toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:20

Citation :
c'est que déjà l'odeur n'est pas super, elle est très forte

Sans vouloir être méchante, cet argument me met hors de moi. Bon sang on opère pas un animal pour son confort personnel ! La castration est une opération risquée, demande à Laurent qui a perdu un rat pourtant pas vieux sur la table d opération ce qu il en pense...
Tu as une femelle ? Sois tu fais un groupe à part, soit tu lui trouves un nouveau propriétaire, mais fais pas subir ca à tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:23

en meme temps moi je sais pas, j'ai jamais eu de problème d'odeur... sa doit dependre des rats, pourtant j'en ai 4 mais j'ai aucun problème de se genre
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:23

Je ne vais pas tout rée+pliquer..
--> https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/rassurez-moi-t13841.htm
Et puis désolée, mais je suis quand même attacher à cette bouille. Et ça n'a pas l'air de lui déplaire d'être seule. Mais je ne veu vraiment m'en débarasser, je crois que je vais devoir forcer la main à ma mère pour une 2ème femelle Laughing

canopée, justement je pense au confort de mes rats avant tout.
J'ai dis que c'était risqué mais on m'a répondu des milliers de fois: "je ne pense pas que ce soit si risqué que ça"
et désolée si ça te met hors de toi. Je ne comptais pas forcément le faire. Je voulais juste me renseigner. Je trouverais une autre femelle pour ma ratou c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 00:03

Parfaite Inconnue a écrit:
Est ce que j'ai à perdre ?

Oui, tu peux perdre tes rats. Laurent pourrait témoigner sur ce sujet, la castration est une opération délicate sur un rat (comme toutes les opérations sur le rat).

Le rat est un petit animal, il supporte mal l'anesthésie. Alors parfois, ça se passe bien (le plus souvent heureusement), mais des fois (et celles ci sont plus nombreuses qu'on le pense), ça se passe mal => non réveil du rat.
C'est pour ce grand risque qu'on préfère castrer un mâle uniquement si cela est nécessaire (agressivité hormonale donc)

Je ne sais pas si le fait de faire castrer ton rat le fera sentir moins fort. Sinon, tu peux essayer de te renseigner sur les huiles essentielles, mon véto m'en a recommandé pour le rhume de mon Pimousse, et mes rats sentent super bon.
Attention : je ne connais pas les risques d'utilisation des HE sur du long terme, et je ne sais pas si on peut les utiliser sur des rats pour leur pouvoir odorant, je propose juste une piste de recherche !

Pour ma part, je te conseillerais de ne pas les castrer (pour la raison citée ci-dessus), et d'abandonner malheureusement l'idée d'adopter la petite Cassielle.

Bon courage dans ta décision

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
castration..? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 13:07

Parfaite Inconnue : Qu'utilises-tu comme litière ? A quel fréquence laves-tu tes cages ? Avec quel produits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 16:04

en plus d'etre dangereuse, la castration peut etre traumatisante...
Un de mes malous me fait actuellement une crise de puberté, mais la castration ne se fera que si je n'ai pas d'autre choix, et surtout pour le bien etre de mes autres malous!!
pour l'odeur; on s'y habitue très vite!!! moi, j'adore leur odeur, (je ne suis pas fétichiste, je ne parle pas de celle du pipi et du caca ) ...c'est leur odeur, un epu comme la notre, quant on transpire, ca ne veut pas dire qu'ils soient sales
il faut juste nettoyer quotidiennement la cage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




castration..? Empty
MessageSujet: Re: castration..?   castration..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

castration..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration
» Castration
» la castration??
» Castration
» Castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-