Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Connor malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra
Nouveau né
Nouveau né
Lyra

Féminin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Maubeuge
Inscription : 18/10/2011


Connor malade ? Empty
MessageSujet: Connor malade ?   Connor malade ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 22:27

Bonsoir,

Connor est arrivé la semaine dernière d'une animalerie. Suite a quelques éternuements et toussotements (et vu d'où il venait) jai pris dans les jours qui ont suivis rendez-vous chez le vétérinaire. Il a diagnostiqué un rhume, mais ne sachant pas si c'était virale ou ('jai oublié le nom) j'ai eu quelques antibiotiques à lui faire prendre. Cela fait 6/7 jours le traitement est donc arrêté.
Il n’éternue ni ne tousse plus du tout mais le matin je retrouve sur ses mouchoirs quelques tâches rougeâtres qui semblent être la poryphine (?). Est-ce positif ou non ? (J'ai lu sur certain site que oui, cela montre qu'il se soigne.. et sur d'autre que c'est mauvais signe..)


Bref, la soirée d'hier s'est très bien passée ainsi que la nuit. Mais depuis environ 30mn Connor fait quelques chose de bizarre. Il ouvre la bouche. J'ai lu a peu près tous les post parlant de ça sur environ 3/4 pages, pneumonie.. détresse respiratoire.. Mais je ne sais pas quoi déterminer.. (Je précise qu'il fait constamment un bruit de 'tactactac' mais rien de très impressionnant.. juste un léger 'tactactac' en permanence..)

Avec le traitement il ne mangeait plus beaucoup et là c'est revenu. Il boit, dort, joue, fait des câlins et des bisous, se balade autour de sa cage, l'escalade ect.. Mais là comme sa crise le prends, il a du mal a boire cela lui fait comme un hoquet. (Lorsque je me suis rendue compte qu'il ouvrait la bouche bizarement, il était entrain de manger une de ses croquette d'ailleurs..Il en avait plein la bouche et l'a avalé.) Mais cela continu.. Il ne cherche qu'une chose : mon cou pour y dormir. c'est tout de même impressionnant..

Dois-je me rendre une seconde fois chez le vétérinaire ?
Je m'inquiète pale



Dernière édition par Lyra le Jeu 27 Oct 2011, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Connor malade ? Empty
MessageSujet: Re: Connor malade ?   Connor malade ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 22:32

La poryphine ne devient inquiétante que si Y'a un excès de sécrétions et avec d'autres soucis de santé.
Sans m'avancer sur le reste, il a peut etre avaler de travers d'où le hoquet mais attend d'autres avis, si il a deja eu un problème respi même un rhume surveille et sinon véto si ça se calme pas dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Nouveau né
Nouveau né
Lyra

Féminin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Maubeuge
Inscription : 18/10/2011


Connor malade ? Empty
MessageSujet: Re: Connor malade ?   Connor malade ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 22:53

En ouvrant sa bouche, je m'aperçoie qu'il a des bout de graines coincées.. Je n'arrive pas a les faire 'sortir'..
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Connor malade ? Empty
MessageSujet: Re: Connor malade ?   Connor malade ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 23:06

Il peut se les dégager tout seul, j'ai eu ça vendredi, je comprend ton inquiétude.
Mais surveille quand même. Moi j'ai emmené au véto quand même parce que je savais ce que c'était mais en plus que ça durait longtemps et que la puce a été un peu choquée pendant un bon moment.
Si ça dure, véto ou sinon je ne sais pas comment tu pourrais retirer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Nouveau né
Nouveau né
Lyra

Féminin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Maubeuge
Inscription : 18/10/2011


Connor malade ? Empty
MessageSujet: Re: Connor malade ?   Connor malade ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 23:32

Merci beaucoup de tes réponses !
J'ai repêché quelques bout de graines, les autres sont passés. Il fait par contre toujours, ce mouvement avec sa tête, comme-ci il allait vomir. Je surveille, je surveille..

Par contre, a peine dans sa cage qu'il a essayé de manger de nouveau sa graine (tout en continuant ce mouvement..). C'est normal ou c'est juste de la gourmandise ?


Dernière édition par Lyra le Jeu 27 Oct 2011, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Connor malade ? Empty
MessageSujet: Re: Connor malade ?   Connor malade ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 00:16

La mienne essayait de manger aussi sans y arriver donc je pense que c'est juste de la gourmandise, enfin pour moi ça l'était.
Si c'es bien 'un étouffement', il se peut qu'il est encore une petite gêne quand c'est dégagé, ou une petite irritation, c'est ce que m'avait dit mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Nouveau né
Nouveau né
Lyra

Féminin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Maubeuge
Inscription : 18/10/2011


Connor malade ? Empty
MessageSujet: Re: Connor malade ?   Connor malade ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 02:08

Partis dans mes mains cette nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Connor malade ? Empty
MessageSujet: Re: Connor malade ?   Connor malade ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 02:17

Oh..
Je suis désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Connor malade ? Empty
MessageSujet: Re: Connor malade ?   Connor malade ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:17

Ah ><
Désolée pour toi, et RIP au loulou =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connor malade ? Empty
MessageSujet: Re: Connor malade ?   Connor malade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connor malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat malade ?
» mon rat es malade
» Est-il malade ?
» Mon rat est-il malade ? :(
» Rat malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-