Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 20:57


DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Loulou_bsod

Portée prévue pour : Novembre


Nom du futur père : BSoD - Blue Screen Of Death
  • Description : Bleu US uni dumbo lisse
  • N° LORD : IND27294M
  • Provenance et généalogie : sa fiche sur le LORD - Vient d'un particulier terrariophile qui a créé sa lignée de rats. Impossible de connaitre exactement sa généalogie, forcement ça ne fonctionne pas pareil que chez nous. MAIS on connait donc son frère Kernel Panic, sa mère qui se porte très bien à 2 ans, son grand pere ainsi que toute la fratrie de ce dernier, ENTIEREMENT vivante à 31 mois (avec deux cas de tumeurs non cancereuses arrivées après 28 mois et dues à une alimentation trop riche - gateaux, nourriture humaine ++...- ). La portée d'Alcyone, soeur du grand père de BSoD se porte parfaitement bien à 24 mois.
    Ce particulier n'a quasi pas de tumeurs chez ses rats, rarement des soucis de santé et ils sont connus pour ça. Caractères placides, aucun probleme d'AH, la selection n'étant pas faite en ce sens.
  • Age et poids à la saillie : 15 mois, 370g (petit gabarit, sa lignée a été travaillée pour)
  • Caractère et informations diverses : Pas trop habitué à la vie de famille mais aime franchement ça! Hyper gentil, calme, les calins ça semble lui plaire ++ et une bonne gratouille n'est jamais refusée. Curieux et mignon, c'est visiblement le dominant patate du duo. Adore les pâtes :p Arrivé avec quelques croutes, il a été traité contre les parasites. RAS sinon


Nom de la future mère : Allelujah Haptism
  • Description : Siamoise base noire masquée standard rex
  • N° LORD : DTC25675F
  • Provenance et généalogie : La Tarte Au Citron - sa fiche sur le LORD
  • Age et poids à la saillie : quasi 6 mois - 260g
  • Caractère et informations diverses : Gluon! Vive et sympa Loulou c'est le clown de ma troupe. Un coup dans les oreilles, un coup dans les cheveux, op déjà dans mon assiette. C'est la digne descendante de sa grand mère Alka Seltzer, un petit amour tout blanc. Tout est dispo sur mon site via la fiche de portée


Prévisions de portée

- 50% rex, 50% lisse
- Si Loulou porte le dumbo, 50% de dumbo si non et bien 100% standard
- Du noir et encore du noir. Cependant des surprises sont possibles car il traine pas mal de choses des deux cotés.
- Marquages fussoires attendus: BSoD a beaucoup de marquages faciaux dans sa famille (il y a des BEW dans la fratrie de son grand père) et Loulou est masquée. Donc surement de l'étoilé, du fléché, du grand et petit marquages.




But de la portée

J’ai décidé lors de la saillie entre Diana et Blurp (les parents des filles) d’axer au max mon travail sur la santé. Ce croisement était la pour que je rattrape une branche de ma famille en fixant certains soucis. Quand on voit Dice et Loulou, effectivement ça semble pas trop mal fonctionner! Des chaleurs des vraies, bien visibles, memes sans mâles, ça change! Elles sont aussi plus costaudes que les femelles de ma lignée, c’est pas un mal.

Bref je devais n’en reproduire qu’une, avec Magnus mon mâle de labo et leur soeur Yersinia devait êtr repro chez Gwen_Elea, avec un mâle de lignée terrario. Hélas Magnus est partit trop tot et il a fallu changer les plans. Au depart nous pensions repro Dice et Yersinia, mais ce n’était pas le bon choix: Yersinia a toujours, et depuis la naissance, été la plus petite de sa fratrie. Niveau selection c’était crétin, il était mieux de prendre Dice qui a toujours été la plus grande/grosse (paye ton boudin bébé) et Loulou qui était juste après. C’est comme ça qu’on en est venues à se mettre d’accord pour que je repro mes deux filles avec les deux mâles de chez T. (merci encore à lui et à Elea!!).

Pourquoi ces mâles là? car je veux renforcer la santé de mes rats et ils sont parfaits à ce niveau. La selection est faite, depuis longtemps, et ils sont bien plus solides que les notres: pas de problemes respis ou alors ca passe vite et seul, pas de tumeurs ou extremement peu et tard, pas de maladies, pas d’agressivité ou d’hormonomes chatouillantes. Une excellente longévité dans la famille connue et donnée en compagnie (toute la fratrie de la grand pere encore en vie à plus de 31 mois), un véto spé NAC qui dit lui même que niveau tumeurs c’est un must. Je pense que le choix est vite fait non?

Bref j’espere que cette génération-ci va continuer à renforcer la santé déjà pas trop mauvaise de cette famille, et préparer le terrain pour la suite!

Si je fais deux repros c’est pour un but bien simple: Je vais garder une seule femelle, peut importe la portée, j’aurais également besoin d’un mâle qui ne soit pas un frere de ma femelle par la suite. Je me fais une portée de sortie « au cas ou » (ca peut merder du coté de ma femelle, en 2 générations hein) et en passant j’aide des personnes que j’aime à avancer dans leur boulot. Si j’ai pris deux frères c’est car je crois au potentiel de ces rats, je n’avais pas envie de tenter autre chose.

C’est surement complètement en dehors des sentiers battus, mais ça ne me dérange pas tant que la motivation est justifiée et qu’elle apporte ce qu’il y a de mieux.

Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : janvier 2012
  • Tarifs : 20€
  • Départements d'adoption possible : RP - covoit' possibles mais vous vous en chargez. Perso je bouge pas mal donc si je peux je ferais le déplacement mais ne comptez pas dessus.
  • Conditions d'adoptions : Tout est sur mon site
    J'ajoute une chose sur cette portée: Vu que c’est un peu kiff kiff avec celle de Dice et Kernel, je fais juste une longue liste de réservations et on verra qui souhaite quoi au moment venu. La liste est dans l’odre de choix. Je ne sais pas si elles vont me faire une portée à la Boogie et Diana ou plus que ça, donc j’accepte des réservations mais UNIQUEMENT sur le sexe et en étant conscient que ce n’est pas du tout certain que vous ayez un petit. Pas de reproducteurs dispos, merci de ne pas venir pour cela.

    Je me réserve le choix de refuser une adoption si je ne suis pas convaincue.

    Vous pouvez retrouver toutes les infos sur mon travail, mes conditions de repro, ma raterie en général sur mon site.

    Tous les petits seront inscrits au LORD (je m'en occuperais), j'exige (et je rigole pas la dessus) un retour sur leur évolution/santé et ce jusqu'à leur mort, pour continuer correctement mon travail, et en cas de souci je suis la PREMIERE personne à contacter. Si jamais vous ne pouvez pas garder le petit je le récupère et je m'occuperais de la suite à donner. Ces conditions j'y tiens énormement et ça me mettrait fort en colère qu'elles ne soient pas suivies. Autant vous éviter ça hein ^^




Dernière édition par Limë le Mar 22 Nov 2011, 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 20:59

Aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 21:53

Il va y avoir tout plein de merveilleuses merveilles Aime Aime Aime Aime

J'adoooore le gros nez de môssieur BSoD, je l'imaginais plus fin Aime 2

Loulou l'est beeeelle Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 23:01

Je croise les doigts pour que toussa aboutise, le futur père est vraiment très beaux (tout comme sont frère).

Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 01:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 14:08

Ici aussi je croise !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 16:04

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Gruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


* plante sa tente *

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 16:39

Coucou !
Je me suis amusé à comparer Kernel Panic et Blue Screen of Death et ... j'ai trouvé des similitudes ET des différences ! Mais je suis tombé en amour devant Roll the Dice, alors je ne squatterai pas tes deux posts !!!
Là encore, je croise les doigts et t'envoie tout plein de bonnes ondes positives pour que ton projet aboutisse et porte des fruits conformes à tes souhaits DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death 515116575
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 17:29

Pour les avoir sous les yeux BSoD est plus "costaud" que son frère. Il a une tete plus large, un cou plus gros.

Niveau poil c'est pareil, il est moins doux et.... c'est le dominant lol.

C'est pour ça que j'ai choisis mes couples comme ça, on équilibre les équations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 17:44

Bon alors je reviens de Décathlon, j'ai acheté une tente, un duvet, un oreillet parce que je m'installe sur le post Smile Smile Smile Tout en surveillant en même temps, la seconde portée, biensûûûr !!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 17:45

jawdrop Aime
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rikiki

Féminin
Messages : 237
Age : 31
Localisation : Châtillon (92)
Inscription : 03/07/2009


DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 18:00

Udine a écrit:
Bon alors je reviens de Décathlon, j'ai acheté une tente, un duvet, un oreillet parce que je m'installe sur le post Smile Smile Smile Tout en surveillant en même temps, la seconde portée, biensûûûr !!! Tire la langue

T'aurais une ptite place pour moi ?? Il fait froid dehors et je compte pas lâcher ce post xD
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 19:23

ce qui est rigolo c'est que la portée Dice x Kernel attire plus visuellement, alors que techniquement y'a plus de chances d'avoir des marquages funky sur celle la xD

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Limeld3web

Loulou le cache bien, mais en dessous de son siamois elle ressemble à ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 19:36

Et des rexouilles ici, en plus Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:26

rah ben forcément si tu dis pas tout! snif plus de place à la maison mais que de beaux loulous en perspective Oo je campe aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 21:09

J'ai dis, j'ai dis ^^ j'ai bien mis que Loulou est masquée Smile

bon et bah.... début des chaleurs de Loulou :p J'avais bien calculé en pensant que c'était pour ce soir:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 10:58

Moi je m'en fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche même un hooded noir standard lisse, je prends !

Même un husky ! (pitié pitié pitié pas de husky !!!)

Un petit fils de mon papinours n'adorééééééééééé gruuuuuuuu Aime 2

Allez Loulou, tu les gardes au chaud, tata PA elle viendra parler à ton bidon un de ces jours !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 11:03

Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs

Aime Aime Ils ne peuvent être que merveilleusement parfaits ces futurs bébés-collants-mignons Aime Aime
(gnuuuuu, un petit-neveu de papynours-Lothar, un neveu du Bruminouminou et un cousin du Fiz *____* )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:15

Alala, je vais venir baver, le papa est sublime et la maman aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:26

Dites dites, il me faut un cours de génétique !
Je comprends pas pourquoi une maman siamois et un papa bleu ça donne des bébé noirs Question
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:31

Teskaa a écrit:
Dites dites, il me faut un cours de génétique !
Je comprends pas pourquoi une maman siamois et un papa bleu ça donne des bébé noirs Question

Parce que toutes les couleurs hormis l'agouti (qui en fait, n'est pas vraiment une couleur mais l'absence de couleurs je crois) sont récessives.
Pour avoir une couleur, il faut avoir le gène des deux côtés.

Allez un petit cours : http://ratlala.free.fr/lerat/basegen.html

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:44

........
*fumée qui sort des oreilles*

Les couleurs sont récessive, ce qui est donc le cas du noir également.
Donc pour que les bébés soient noir il faut qu'ils reçoivent un allèle noir de papa et de maman non ?
Or la papa est bleu, donc homozygote pour ce gène non ? Donc il peut pas porter le noir, si ??

Comprends pas >________________<
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:51

En fait, le bleu est une couleur de base noire, tout comme le mink, le beige, etc... Wink
http://www.forum-rats.com/t50120-couleurs-du-rat

Là, la mère ne porte à priori pas le bleu, le papa ne porte à priori pas le siamois : tous les petits à naître seront noirs, étant donné que la miss est siamoise de base noire, et que le père est bleu, qui est également une couleur de base noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:57

Ooooooh d'accord, je comprends mieux...
C'est subtile toutes ces histoires de "couleurs-qui-n-en-sont-pas" et de "couleurs-à-base-de"...

*va potasser le topic pour plus poser de questions bêtes à l'avenir*

[Et merci à Diane et PA pour les explications Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death   DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:57

Les noirs c'est les plus beauuuuuuuuuuuuuux ça va être dur, je vais aller acheter un stock de serpillières !!
Revenir en haut Aller en bas
 

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DTC Death The Kid X ETR Antares One
» Blue burmese ou russian blue burmese ?
» Blue
» Blue
» Blue n'est plus de ce monde... :(
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-