Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Blue burmese ou russian blue burmese ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:55

Bonjour !

Voilà, sur la protée de Pizzly et Nesquik j'ai un petit (j'ai un seul petit en tout et pour tout en fait :/) qui est burmese, mais impossible de savoir s’il s'agit de bleu US ou de bleu russe étant donné que je n'ai jamais vu cette couleur en vrai jusqu'à maintenant. J'ai regardé vite fait sur des sites étrangers, maisje n'arrive pas à me faire mon avis.

La maman, Pizzly, est siamois bleu russe potentiellement porteuse bleu US.
Le papa, Nesquik, est burmese "normal", et je ne sais pas du tout quel bleu il peut porter.

Les photos :

Blue burmese ou russian blue burmese ? Img6880s

Blue burmese ou russian blue burmese ? Img6801z

Blue burmese ou russian blue burmese ? Img7304q


Verdict ?


Dernière édition par manzelle le Ven 02 Sep 2011, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:16

Bonjour Smile

Personnellement, j'aurais tendance à penser à un burmese bleu russe étant donné que la maman est elle-même bleu russe, et qu'il y a donc plus de probabilité que ce soit le bleu russe qui sorte et non du bleu US (puisqu'en plus, ce n'est pas sûr qu'elle le porte). Smile

Dans la fratrie, il y a quoi d'autres comme phénotypes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:40

Alors, le gros soucis c'est qu'il n'y a qu'un bébé xD

Je songe à refaire porter la même rate avec le même rat (pas sûr encore), mais en attendant impossible de se baser sur de quelconques statistiques pour déterminer la couleur.

La maman a 2 chance sur 3 de poter le bleu us, donc c'est sûr que le petit a plus de chance d'être bleu russe, mais qui sait, dans mon malheur de n'avoir qu'un bébé j'ai peu être eu le plus ""beau"".

Niveau intensité de la couleur, il est assez clair, mais je sais pas trop si les rats birmans bleus russes sont vraiment beaucoup plus foncés que les birmans bleu US. Par contre il y indéniablement une teinte légèrement marron qui ressort, je sais pas si que le cas des birmans bleus russes (vu que le bleu russe est légèrement plus marron que le bleu us) ou de tous les birmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:49

Le burmese, c'est pas trop mon fort, mais il me semble qu'il y a toujours ce léger reflet marron. Smile
Et comme le loupiot (ou la loupiotte ?) est rex, ça change un peu la couleur. Laughing Donc à savoir si c'est du russe ou du US Tire la langue

En tout cas, il est mignon comme tout le p'tit raton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:50

Il fait plus bleu russe que bleu us je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:04

J'aime pas le burmese d'habitude mais avec ce bleu j’apprécie beaucoup !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:27

Je le vois Bleu Russe aussi personnellement... bleu US je verrai ça plus clair
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:33

si ça peut t'aider, voici une photo que j'ai prit du rat d'une amie lors d'une rencontre

Blue burmese ou russian blue burmese ? 295877_10150291721312431_664332430_7679193_5284632_n

une tite tchèque burmese russian Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:59

Merci pour lui (pour répondre à la question c'est un ptit mec !).
Moi aussi je le trouve magnifique, d'autant plus que sur une portée avec 1 raton j'avais peu de chance de tomber sur ça donc c'est une belle surprise !
En fait, je trouve ça plus beau que le bleu russe tout seul et le burmese tout seul, alors que ce sont les 2 couleurs que je préfère à la base.

Il ressemble pas mal au ptit tchèque (han cayé les pays de l'est nous envahissent xD), mais peut être un peu plus bleu (tirant moins sur le marron). Faudrait que je vois une photo avec les 2 couleurs côte à côte, prise avec un appareil bien réglé, avec des ratons du même âge que le mien et rex.
(Personne a ça en stock :p ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 19:07

Bon, je viens de re-regarder des photos sur internet et je doute toujours autant :/

Lui il est marqué comme bleu russe burmese :

Blue burmese ou russian blue burmese ? Litter

C'est carrément plus foncé que mon bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 20:08

Le rex pourrait diluer la couleur, non ?
J'ai l'impression que c'est très chiné comme couleur, ça m'évoque aussi le bleu russe, par contre est-ce que le burmese peut donner cet aspect chiné au bleu US ??? Mystère...

Toujours est-il que le petit bout est adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 20:22

pour moi russian burmese aussi, le rex a tendance à éclairsir la couleur de base, donc à comparer à un lisse, pas évident, et puis le bleu russe comme le mink est une couleur sui peu virer plus ou moins sur les tons chauds, là aussi, comparer n'est pas une évidence, mais à voir ces nuances, pour ma part c'est un russian.
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:59

Ton loulou, aussi magnifique soit-il, est bien burmese bleu russe! J'ai eu une portée où certaines étaient identiques, il y a plusieurs années ! Laughing
Voici quelques photos :

Blue burmese ou russian blue burmese ? P1150211
Blue burmese ou russian blue burmese ? P1140710
Blue burmese ou russian blue burmese ? P1140610
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 23:21

En effet ça y ressemble bien ! Merci pour les photos !
Il est juste un peu plus clair, mais c'est quand même le même "ton".

Mais quand même, parce que ça me tracasse... ça ressemble à quoi un bleu US burmese ?

Je trouve aucune photo sur le net, mais du coup je me demande.. si mon bébé est bien bleu russe, alors qu'il est assez clair..est ce que les bleu us burmese sont bcp plus clairs ou est ce que le gène burmese "nivelle" la couleur à un certain degré de foncitude et de marronitude (oui tout cela est parfaitement français) éventuellement supérieur à la couleur de base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




Blue burmese ou russian blue burmese ? Empty
MessageSujet: Re: Blue burmese ou russian blue burmese ?   Blue burmese ou russian blue burmese ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blue burmese ou russian blue burmese ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blue
» Blue
» Les loulous de Blue
» Blue & Dumbo RP 77
» blue point ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-