Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question pour l'amenagement de ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelita
En sevrage
En sevrage
Angelita

Féminin
Messages : 69
Age : 31
Localisation : Centre
Inscription : 24/09/2011


Question pour l'amenagement de ma cage  Empty
MessageSujet: Question pour l'amenagement de ma cage    Question pour l'amenagement de ma cage  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:20

Bonjour Smile
Je voudrai avoir votre avis sur ma cage et l'aménagement ^^
Question pour l'amenagement de ma cage  Imag0110
Sachant que je vais recevoir un dodo dans pas longtemps normalement

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question pour l'amenagement de ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'amenagement de ma cage    Question pour l'amenagement de ma cage  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:50

Coucou,
tout d'abord ... je ne vois qu'une seule puce (?), et elle est bien jeune donc pour l'aménagement pas de problème, à cet âge là ils grimpent et sautent partout donc aucun soucis pour profiter de tous les accessoires.
Mais ... bin oui, y'a toujours un mais !!!
Je crois voir qu'il n'y a qu'une seule porte qui correspond à un accès facile pour les rats pour sortir. Moi j'aime bien ajouter des chaînettes aux portes, ce qui les transforme en "pont levis" comme ça les rats sont en confiance pour sortir. Ils se posent sur la porte abaissée s'ils veulent que je les prenne, sinon je les laisse tranquilles. J'évite de les prendre directement à l'intérieur de la cage, c'est leur univers, je veux qu'ils s'y sentent en sécurité (bon, ça m'arrive de les choper à l'intérieur quand même !!!).
Autre remarque, je suppose que tu as prévu de mettre le dodo sous l'étage vers du haut pour "occuper" un peu cet espace perdu, c'est ça ?
Dernière chose (ouais, je suis "bavard"), j'ai l'impression qu'entre l'étage supérieur et la litière, il y a toute une zone qui représente une chute potentielle importante ... t'aurais la possibilité de "casser" la hauteur libre (justement le dodo de ma remarque précédente ?)
Voilà ! Question pour l'amenagement de ma cage  1071211947
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question pour l'amenagement de ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'amenagement de ma cage    Question pour l'amenagement de ma cage  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:53

Une suggestion, le bac d'angle que tu as posé par terre, tu pourrais aussi l'accrocher ça ferait encore un espace supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Angelita
En sevrage
En sevrage
Angelita

Féminin
Messages : 69
Age : 31
Localisation : Centre
Inscription : 24/09/2011


Question pour l'amenagement de ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'amenagement de ma cage    Question pour l'amenagement de ma cage  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:58

oui le deuxième était dans la boule ^^ mais voici les deux ensemble :
Question pour l'amenagement de ma cage  Imag0112

Par contre pour les prendre j'ai une technique quand même ^^ En faite le rituel est celui ci : je met mon épaule contre la porte (ouverte) et si elles veulent venir elles viennent sur moi, sinon elle ne bougent pas et je ne les forcent pas. Rassure toi elles sortent assez souvent de temps en temps je les sort et les met sur la table avec moi, je les surveille et elles observent leur environnement
Pour la hauteur au début je voulais mettre une échelle mais j'ai vu qu'a chaque fois elles descendent en s'accrochant aux barreaux de la cage Surprised (elles sont pire que james bond lol)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question pour l'amenagement de ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'amenagement de ma cage    Question pour l'amenagement de ma cage  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 19:12

J'ai la même cage que toi pour mon rat en quarantaine!
Sur les étages j'ai rajouté des "maisons" bac retournés en fait, et mon rat aime bien Smile il a aussi un dodo pour furet en panier, et tout en bas, un sputnik retourné, et un deuxième bac maison.
Comme Benagotof a dit, pour la porte c'est vrai que Ragga sort pas si je ne pose pas quelque chose en dessous genre panier qui tiens la porte horizontal Smile
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Question pour l'amenagement de ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'amenagement de ma cage    Question pour l'amenagement de ma cage  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 19:52

les miennes font pareille, elles utilisent les barreaux de la cage et non l'échelle sinon dans ta cage çà manque de hamac, dodo cache toi, complexe, maison cube, des gens sur le forum en font. Ton bac d'angle au lieu de le mettre a terre tu peux l'accroché. Sinon maison puzzle aussi et ce que mes rates adorent c'est la boite à chaussure deux trous au dessus et un sur le coté avec du sopalin à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Question pour l'amenagement de ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'amenagement de ma cage    Question pour l'amenagement de ma cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 01:14

0ui les hamacs c'est vraiment le top du top Very Happy Et accrocher le bac d'angle serait judicieux, tu pourrais y mettre à la place une petite maisonnette..?
& ''la boule'' ça s'appelle un sputnik, si c'était ça que tu désignait Question pour l'amenagement de ma cage  553256548
Revenir en haut Aller en bas
Angelita
En sevrage
En sevrage
Angelita

Féminin
Messages : 69
Age : 31
Localisation : Centre
Inscription : 24/09/2011


Question pour l'amenagement de ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'amenagement de ma cage    Question pour l'amenagement de ma cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 12:32

Oui ^^' je savais pas que ça s'appelait comme ça lol!
D'accord j'essayerai d'accrocher le bac d'angle.
Maisonnette j'ai déjà essayé , résultat elles l'ont renversées et elles n'avaient pas l'air de l'aimer ! Elle préfère la brique de lait que j'ai coupé j'ai l'impression ^^
Et quand je les sort elles ont une petite cabane avec du sopalin dedans que j'ai faite.
Je pense rajouté un sputnik en bas et pour le dodo il arrive prochainement Wink

PS : ils n'apparaissent pas sur la photo, mais j'ai une brique de lait et un rouleau de sopalin sur la première étagère verte près de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question pour l'amenagement de ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'amenagement de ma cage    Question pour l'amenagement de ma cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question pour l'amenagement de ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage Jenny pour 5... et maintenant pour 2... question...
» question pour une cage
» question pour une cage de réve
» Petite question pour ma cage !
» Question pour la création d'une cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-