Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Blessure d'origine inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Blessure d'origine inconnue   Blessure d'origine inconnue Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 23:57

Bonjour tout le monde,

J'ai comme qui dirait un "petit" probleme (énorme pour moi étant donné que c'est le premier ><) j'ai mon petit Anzu qui avait une croute de sang assez grosse par rapport a lui (toujours de mon point de vu biensur) sur le dos (vers le milieu). J'ai vu ça a l'instant, puisque je viens a peine de rentrer chez moi du coup j'ai nettoyé direct avec de la bétadine et tout et tout mais ça ne saignais plus quand je l'ai vu.

Par contre je n'ai pas bien pu voir car Anzu bouge beaucoup mais j'ai l'impression qu'il manque des poils et un peu de peau, donc la je m'inquiete beaucoup c'est la premiere fois qu'un de mes rats a un bobo donc je sais pas trop quoi faire a part nettoyer.

J'ai regardé partout dans la cage aucune trace de sang nulle part donc je ne sais pas d'ou lui vient cette blessure.
Par contre je peux toucher etc.. (meme si j'ai du mal vu que c'est une pile) il ne bronche pas il n'a pas pouicé une seule fois donc je suppose que ça ne lui fait pas mal.

Enfin voila que pensez vous que je puisse faire d'autre ? :s
Merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: Blessure d'origine inconnue   Blessure d'origine inconnue Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:42

Bétadine et surveiller qu'il n'y ait pas de surinfection. Les rats cicatrisent vite, ne t'en fais pas trop s'il va bien par ailleurs.

Peut-être un de ses copains l'a-t'il mordu ? peut-être est-ce un abcès que tu aurais zappé car trop petit et qui aurait percé ?

Se gratte-t'il ?
S'il se gratte, ce peut également être un parasite.

J'y pense : n'aurait-il pas eu une piqure d'antibio il y a 2 à 3 semaines à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: Blessure d'origine inconnue   Blessure d'origine inconnue Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 19:46

Donc dans l'ordre, je surveille ça de tres pres, des que je rentre du lycée hop je nettoie tout et avant de partir aussi si j'ai le temps.

C'est possible que Ryu l'ai mordu meme si ça n'est jamais arrivé, parce que je vois pas trop ce qu'il aurait pu se faire tout seul ^^' et pour l'abcé je ne sais pas du tout, il n'avais pas de boule sous la peau ni rien de suspect et comme je ne sais pas a quoi ressemble a abcé qui a percé je peux pas trop juger Sad

Il ne se gratte pas, et ça m'étonnerais que ce soit des parasites, j'avais fait un traitement préventif aux deux loulou il y a peu

Et non aucune piqure vu que ma crevette n'a jamais eu de soucis meme pas de rhume avant ça
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: Blessure d'origine inconnue   Blessure d'origine inconnue Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 20:01

Une photo pour être certain que ce soit sans gravité ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: Blessure d'origine inconnue   Blessure d'origine inconnue Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 20:44

Voila ce que ça donne (oui apres beaucoup d'essais j'ai réussi !) on ne voit pa super bien mais je peux pas faire mieux y gigote beaucoup ^^'

Blessure d'origine inconnue Photo041

La ça s'est un peu arrangé, hier la croute était plus grosse et le tour de la peau était un peu plus rouge
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Blessure d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: Blessure d'origine inconnue   Blessure d'origine inconnue Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:02

Il ne serait pas tombé en s'accrochant la peau quelque part sur la cage sinon ? J'ai pas l'impression que ça fasse abcès par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: Blessure d'origine inconnue   Blessure d'origine inconnue Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:35

Bah justement j'ai regardé sur les barreaux et les accessoires, vu que ça lui arrive souvent de tomber (j'ai d'ailleurs pris l'habitude d'étendre une grosse serviette dans la longueur de la cage) a cause des petites bagares et je n'ai pas trouver de trace nulle part j'ai vérifié plusieurs fois donc peut etre que ça n'a pas laiser de trace
En tout cas ça me rassure que tu dise qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'abcé
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: Blessure d'origine inconnue   Blessure d'origine inconnue Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:39

Désinfecte 2fois/jour et empêche-le de se gratter si tu le vois (la croute va le tirer un peu, mais en se grattant, il peut amener des bactéries extérieures sur la plaie non protégée).
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: Blessure d'origine inconnue   Blessure d'origine inconnue Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 22:09

D'accord je vais faire ça merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blessure d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: Blessure d'origine inconnue   Blessure d'origine inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessure d'origine inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» Blessure au dos. ='(
» blessure
» Blessure
» Blessure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-