Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Blessure Empty
MessageSujet: Blessure   Blessure Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 23:23

Voilà mon p'tit hima vient de se faire attaqué par un de mes rats, la blessure n'est pas bien grande par contre ça pisse le sang, il en à partout sur le contour de la blessure et c'ets un rat qui stress facilement. Je ne peux pas le mettre seul, il panique, mais je pense que ce serait mieux de l'isoler pour ce soir le temps que la blessure se referme? Ou alors si je le laisse avec les autres peut être qu'il le nettoieront? Je suis un peu paniquer là, ça m'était déja arriver avec des chons les blessure à sang et après ils ne voulaient plus se voir ... Help please .. No
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 23:36

Bon voilà j'ai une photo ( non pas que je n'ai que ça à faire vu qu'il a surement mal, mais si ça peut vous aidez pour me dire si je dois l'isoler ou pas ) J'ai remarquer aussi qu'il à du avoir une plaie juste dans le creu de l'oreille parce qu'il y a une croute et que c'est un peu violet.
La plaie est pas très étandue, elle doit faire 2 ou 3 mm mais ça m'inquiète.
[img]Blessure Imgp1610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 23:52

tu peux pas l'isoler avec un pote super calme avec qui il s'entend bien? vu la blessure, dans 2-3 ca sera comme si il n'avait jamais rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 23:54

Bah je peux mais ce sera dans une cage à hamster donc à 2 gros la dedans! Vu que le petit nouveau occupe encore la cage de quarantaine le temps de finir son intégration.. J'suis en rupture de grande cage^^ En plus vu comment en ce moment ça se bat dans la cage je pense que je vais reculer encore un peu l'intégration du petit.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:05

Eh dite je suis peut être parano mais je trouve que depuis que je l'ai pris tout à l'heure ça a un peu enflé? est ce que je dois m'inquiété? début d'un abcès? Ou c'est normal c'est comme nous quand on se blesse, ça va passé? De toute façon si je vois que ça parait bizare c'est direct chez le véto mais si on peut éviter une visite ce serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:25

vois comment ça évolue.. j'ai jamais eu de blessure comme ça, mais parcontre une coupure sur presque toute la longueur du ventre du ratou, ça j'ai déjà eu (mais superficiel heureusement, en 48h plus rien...) par contre sur le coup ça a saigné grave...

Met lui de la bétadine, et vois déjà demain comment ça va... en cas de doute ben véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:31

Oui de toute façon je dois y aller dans la semaine pour ma chienne et pour des médoc pour soucis respi donc si je vois que ça gonfle ou que y'a quelque chose de bizare, j'hésiterais pas à l'enmener, je te remercie mamute en espérant tout de même ne pas devoir l'enmener chez le véto, il supporte pas la boite de transport xD
Revenir en haut Aller en bas
Steffimimi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 19/02/2010


Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 14:40

Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous exposer mon problème.
Moi aussi je suis une grande inquiète comme the-magic-dream ^^.
J'ai été chercher une petite nouvelle hier chez des particuliers, une nue.
Je l'ai d'abord fait se rencontrer avec ma femelle cage contre cage (ma grande, très curieuse, bien évidemment ^^), puis en terrain neutre, et ensuite, après le grand nettoyage et la désinfection, dans la même cage.
Ce que j'ai oublié, c'est que Bamboo avait les griffes qui avaient pas mal poussées, et que du coup, même les gestes les plus anodins pouvaient se transformer en catastrophe (j'en suis la preuve, j'ai pas mal de petites coupures, rien qu'à cause du fait qu'elle a essayé de s'échapper de mes mains)!
Donc, en voulant faire son travail de dominante (qui s'est très bien passé, la petite s'est totalement soumise à elle, donc je pense que l'intégration devrait bien se passer), elle l'a malencontreusement griffée. Je pense que c'était un accident, car à les voir ensemble, Bamboo n'avait pas l'air énervée, seulement curieuse de voir un nouvel arrivant dans sa maison.
Donc, je les sépare, je mets la grande dans la cage de transit et la petite dans la cage principale (pour pas devoir recommencer désinfection et lavage entier de la cage), et je soigne Yumi avec de l'isobetadine non dilué.
Mes questions sont les suivantes: dois-je mettre de l'homéoplasmine sur le blessure de ma petite (sachant que ce sont des blessures vraiment peu profondes) ou l'isobetadine est-il suffisant?
Dois-je encore mettre de l'iso aujourd'hui alors que j'en ai mis hier?
Une fois les griffes de ma Bamboo coupées (aujourd'hui), puis-je les remettre directement en contact, ou dois-je attendre demain, pour que les griffures se soient quelque peu résorbées?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 15:02

Steffimimi a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous exposer mon problème.
Moi aussi je suis une grande inquiète comme the-magic-dream ^^.
J'ai été chercher une petite nouvelle hier chez des particuliers, une nue.
Je l'ai d'abord fait se rencontrer avec ma femelle cage contre cage (ma grande, très curieuse, bien évidemment ^^), puis en terrain neutre, et ensuite, après le grand nettoyage et la désinfection, dans la même cage.
Ce que j'ai oublié, c'est que Bamboo avait les griffes qui avaient pas mal poussées, et que du coup, même les gestes les plus anodins pouvaient se transformer en catastrophe (j'en suis la preuve, j'ai pas mal de petites coupures, rien qu'à cause du fait qu'elle a essayé de s'échapper de mes mains)!
Donc, en voulant faire son travail de dominante (qui s'est très bien passé, la petite s'est totalement soumise à elle, donc je pense que l'intégration devrait bien se passer), elle l'a malencontreusement griffée. Je pense que c'était un accident, car à les voir ensemble, Bamboo n'avait pas l'air énervée, seulement curieuse de voir un nouvel arrivant dans sa maison.
Donc, je les sépare, je mets la grande dans la cage de transit et la petite dans la cage principale (pour pas devoir recommencer désinfection et lavage entier de la cage), et je soigne Yumi avec de l'isobetadine non dilué.
Mes questions sont les suivantes: dois-je mettre de l'homéoplasmine sur le blessure de ma petite (sachant que ce sont des blessures vraiment peu profondes) ou l'isobetadine est-il suffisant?
Dois-je encore mettre de l'iso aujourd'hui alors que j'en ai mis hier?
Une fois les griffes de ma Bamboo coupées (aujourd'hui), puis-je les remettre directement en contact, ou dois-je attendre demain, pour que les griffures se soient quelque peu résorbées?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Salut!

Ben oui! tu n'as pas respecté la quarantaine, qui consiste justement à ne pas mettre en contact, le nouveau venu avec les autres, pendant 15 jours, pour plusieurs raisons!!
déjà, les éventuels maladies que tu peux découvrir chez les uns comme chez l'autre, donc ça évite la contamination ,et puis aussi, il faut que le nouveau se fasse à son nouvel environnement,
sa nouvelle cage, les bruits odeurs ect....... à toi aussi!!
La quarantaine est fouttu maintenant ,et c'est tout à fait normal que Bamboo, réagisse comme tu le décris, après la quarantaine il faut faire les présentations en terrain neutre sur plusieurs jours et plusieurs fois! c'est pas en une journée que ça peut bien aller Rolling Eyes

Si tu as de la bétadine rouge c'est mieux, comment ça les griffures résorbées ? et ça ne sert à rien de lui couper les griffes...
Bon aussi tu devrais aller te présenter, c'est la case départ Very Happy
et ce post est celui de the-magic-dream, tu peux toi ouvrir un post en reprenant tout et ce sera ton sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Steffimimi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 19/02/2010


Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 15:05

Donc, il n'y a plus moyen de passer par la quarantaine, à présent? C'est vraiment fichu?
C'est vrai, j'ai été bête, je en me suis pas assez renseignée. Si ce n'est pas encore totalement foutu, je veux bien le faire pendant 15 jours. je savais pas que c t aussi important...
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 15:16

C'est fouttu en tout cas, pour les protéger d'éventuelles maladies, mais bon y a pas de raisons, mais oui!! c'est très très important, il vaut mieux que la mette seule
la ptite Yumi, qu'elle s'habitue, qu'elle prenne ses repères, et tu feras les présentations d'ici 10 jours.
Ouvre toi un nouveau post, et pense à aller te présenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blessure Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» Blessure au dos. ='(
» blessure
» Blessure
» Blessure sur le dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-