Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soucis à une patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninine87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 259
Age : 31
Localisation : Limoges 87
Inscription : 07/05/2011


Soucis à une patte Empty
MessageSujet: Soucis à une patte   Soucis à une patte Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 07:54

Bonjour,
Voilà le soucis qui m'inquiète énormément.
Je me suis absenté quelques heures dimanche en fin d'aprés-midi. A mon retour, j'ai ouvert la cage pour voir si tout le monde allé bien puis aussi leurs offrir une petite friandise. Deux des trois rate se sont direct précipité vers moi comme d'habitude sauf une. Ce qui n'est jamais arrivé pour l'instant. J'ai direct pensé qu'elle dormais,mais non. Elle était dans le sputnik en train de me regarder. Je l'ai applé puis tenté de l'attirer,elle ne venait pas vers moi. Je l'ai prise avec douceur puis je l'ai posé sur le haut de la cage. Pour mieux la voir et là ! a ma grande triste surprise. Elle se déplacait que sur trois patte, elle boitait. J'ai remarqué que sa patte avant droit était pas tendu. Je lui ai donné une friandise pour voir si elle pouvait quand même se servir de sa patte. J'ai vus que oui mais avec peine,j'ai aussi remarqué qu'elle s'en serre de temps en temps. Surtout quand elle est sur un bras ou il faut grimpé.
J'ai pensé qu'elle devait avoir une bléssure dessous sa patte et que c'est pour ça qu'elle ne la posé que trés peu. Mais j'ai bien regardé,il n'y a aucune plaie,rougeur ou autres. J'ai touché a plusieurs endroit toute la patte entière. J'ai fais plusieurs mouvements avec pour voir si je lui fesais mal. Mais rien, aucun couinement ou blèssure apparante. Donc je sais pas trop quoi faire... Sad
Dois-je l'enmener d'urgence au véto ? Est-ce une fracture ou une foulure ? Est-ce un début de paralisie ?
Bref,je suis trés inquiète,ça me fais vrément beaucoup de peine a voir ma ptite rate se déplacer qu'avec trois patte.
J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez puis des conseils serai le bienvenue. Puis je désir savoir aussi, si il y a un risque que les deux autres rate fasse du mal ou rejette celle qui est bléssé.
J'attendant vos messages avec impatience. I <3 FR 2
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis à une patte Empty
MessageSujet: Re: Soucis à une patte   Soucis à une patte Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 07:57

Puisqu'on est lundi, essaie de prendre RDV avec ton véto' :s
Tu peux lui mettre un peu d'arnica en attendant, ou faire des bains de bétadine je crois!
Si tu ne vois pas de rougeur ou de grosses blessures, elle n'a pas du se coincer, se pincer le pied et ce n'est pas une blessure de ses copines donc bon, peut-être une foulure comme tu dis? :/
Désolée je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai encore jamais eu de cas comme ça, mais bon, ne pense pas tout de suite à une paralysie, puisqu'elle se sert encore de sa patte!
Revenir en haut Aller en bas
ninine87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 259
Age : 31
Localisation : Limoges 87
Inscription : 07/05/2011


Soucis à une patte Empty
MessageSujet: Re: Soucis à une patte   Soucis à une patte Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:39

Je te remercie beaucoup pour le conseil de lui faire des bains de patte avec de l'arnica. Je n'y avait pas pensé. Vu qu'il n'y a pas de rougeur ni bléssure apparante,je pense pas lui mettre de la bétadine. Je vais utiliser l'arnica. En attendant de voir le véto,en espèrant qu'il trouvera ce que ma rate.
Je tiendrai au courant du résultat,aprés la visite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis à une patte Empty
MessageSujet: Re: Soucis à une patte   Soucis à une patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis à une patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soucis patte
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Un petit soucis
» Soucis respiratoire
» rat qui cause des soucis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-