Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 pas de rat :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 12:15

on ne lui a pas dit d'en prendre un en cachette ou de forcer la main de sa maman!
on lui donne juste des conseils pour en parler ac sa mère, ce qui a rien a voir.
on ne lui a pas dit non plus d'insister lourdement!
c'est en allant un peu "au devant de nos parents" qu'on devient nous mm.

et puis un exemple tous simple: moi ma mére elle était pas trop pour, maintenant elle les adore mes rats....
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 12:48

Je comprend mais apparemment sa mère connait déjà les rats et sait à quoi s'attendre puisqu'elle en a déjà eu donc si sa décision est prise on peut penser que c'est justifié puisque ce n'est pas comme si il s'agissait d'un animal qu'elle ne connait pas...

Aller au devant de nos parents est une chose mais il ne faut pas oublier que se sont nos parents justement et que les décisions concernant des animaux sous leur toit leur revient de droit.

Quand les miens ont décidé un jour de ne plus adopter d'animal j'ai pris sur moi et j'ai attendu d'être partie de la maison pour avoir mon chat, mon hamster et mes rats et même s'il ne veulent plus d'animaux chez eux ce n'est pas autant qu'ils ne les adorent pas mais leur décision n'a pas changé depuis plusieurs années.



Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:22

Je suis un peu d'accord avec Tisha sans pour autant etre contre les avis des autres, on peut en parler avec nos parents mais pas de là a les tanner avec, moi j'ai attendu puis c'est venu d'un coup (bon mon père était au courant de rien mais je fais en sorte que ça se passe bien pour qu'il accepte un peu plus)
Faire un contrat pourquoi pas mais ça revient a faire du chantage ce que je trouve un peu mauvais dans une famille m'enfin bref on va pas partir là dessus.

Après, y'a t-il un côté financier dans tout ça ? Ça peut jouer dans les responsabilités .. :/

Moi Perso, tu peux en parler mais si elle dit non tout le temps je trouve un peu malsain de continuer s'en discuter si elle ne veut vraiment pas.. Ça serait de la bonne vieille manipulation, enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:59

D'un coté Tisha a raison.
Il faut bien comprendre que les conseils que j'ai donner c'est juste pour que sa mère ne reste pas sur certains apprioris sur le rat domestique,
et lui faire juste comprendre que c'est tout simplement un super petit animal de compagnie(pour moi le meilleur)
Il ne faut surtout pas lui forcer la main sa c'est clair,et penser a avoir un cagnotte véto et toutes les résponsabilités qui vont avec.
Et je rajoute et j'insiste sur le fait d'en prendre minimum deux du même sexe si c'est pour en avoir un ce n'est pas la peine..
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 15:28

Bon moi personne je suis pas trop d'accord mais j'accepte vos avis.
Parcontre un contrat n'est pas du tout un chantage, très loin de la d'ailleurs. C'est juste pour mettre l'enfant devant ses responsabilités et ses engagements!
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 16:07

Oui pour un enfant mais je ne pense pas qu'elle soit encore une enfant justement vu son âge... Elle est capable de voir les responsabilités elle-même et elle a deja eu des rats donc elle doit encore mieux les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:03

Arf, je sais ce que tu ressens... J'ai eu deux rats quand j'étais au lycée dans ma chambre ( moi j'ai une maman qui adooore les animaux ) et je m'en occupais moi-même.

Maintenant j'ai 23ans et je n'ai plus de rats depuis 5 ans.
Entre temps j'ai déménagé dans des chambres d'étudiant mais j'en ai pas repris parce que j'avais pas assez d'argent pour les bichonner et surtout pas assez de places.
Maintenant je vis avec mon fiancé dans un F2 : j'étais toute contente ! Enfin des sous et de la places !

Et là grosse déception : mon fiancé refuse catégoriquement que j'ai de nouveaux des rats. Il aime les animaux, il a connu mes rates que j'avais au lycée, mais refuse d'en avoir chez nous. ça fait plus d'un an que j'argumente, lui parle des cages, des litières, de ma motivation, du fait que quand il est absent je m'ennuie chez moi... etc.
Rien a faire. (après il veut bien que je fasse nounou de temps en temps etc... mais j'ai pas le droit d'en avoir.)
Je n'en aurait surement plus jamais....

Dis-toi que si ta mère refuse, au moins t'auras peut-être des chances d'en avoir quand tu seras indépendante et d'en profiter un max ! (au lycée je regrettais de pas avoir de place pour des mega-cages )
Sois patiente si ta mère cède pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Invité
Invité



pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:04

Mais si il doit reprendre des rats l'abris de jardin est a bannir.
Trop chaud l'été et trop froid l'hiver.


Dernière édition par Vidia le Mer 19 Oct 2011, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:09

C'est triste quand même iarn o_o
Je pourrais plus me passer de rats pour l'instant, et si mon copain n'en voulait pas, je sais pas si j'emménagerais avec lui (d'autant plus que comme le tien il aime bien, pas autant que toi et moi sûrement mais bon!) sérieusement ! (ça peut paraître niais, mais, je peux pas rester sans ses petites bêbêtes).

Bref, au pire pour revenir au sujet, tu as 16 ans et il te reste plus énooormément à attendre avant d'avoir un potentiel endroit à toi, et pouvoir adopter des p'tits chéris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:18

Iarn mon mari n'en voulait pas non plus et aujourd'hui j'en ai 21.
Je ne sais pas comment un beau jour il m'a dit de choisir un ratou,
puis lui m'en a ramener deux autres par la suite en surprise.
Puis une portée voulu on a garder tout les bébés et quelques craquages par ci par là voilà 21.
Ne te décourage pas peut être qu'un beau jour ton fiancé changera.
Franchement je n'aurais jamais pensé que mon mari accepte un jour 1 rat alors 21 j'allucine desfois mais bon tant mieux.
Par contre il ne les touche jamais il dit que sa lui fait des frissons,mais sa je m'en fous ce sont mes loulous.
Voilà pour la petite histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:35

eugenie38 a écrit:

et puis un exemple tous simple: moi ma mére elle était pas trop pour, maintenant elle les adore mes rats....

tu ne peux pas faire d'un cas particulier une généralité Wink
même si ce que tu dis est juste, car effectivement dans la plupart des cas les récalcitrants apprennent à aimer les rats.
mais il existe malheureusement des exceptions, où même en ayant vécu avec des rats, et sans avoir rencontré le moindre problème pendant la cohabitation, les personnes beuguent et n'aiment toujours pas les rats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:17

Quienne a écrit:
C'est triste quand même iarn o_o
Je pourrais plus me passer de rats pour l'instant, et si mon copain n'en voulait pas, je sais pas si j'emménagerais avec lui (d'autant plus que comme le tien il aime bien, pas autant que toi et moi sûrement mais bon!) sérieusement ! (ça peut paraître niais, mais, je peux pas rester sans ses petites bêbêtes)

C'est pas niais, vivre sans animaux c'est comme un "autre rithme de vie". Pour une fille qui a grandi à la campagne avec des dizaines d'animaux aussi bien dans la maison que dans le jardin, être à Paris dans un appart sans AUCUNE bête, c'est étrange. Après, vivre avec mon chéri est une aventure bien plus agréable aussi ^^ Mais c'est vrai que concilié les deux aurait été chouette Wink

@Vidia : Je perds pas espoir... Et si un jour on a une maison je pourrais sans doute mieux négocier. Wink Après, je me dis que j'aurais moins de plaisir à les caliner si je sais que ça va refroidir mon chéri. (déjà que "faire un bisou à son chat" pour lui c'est sale alors toucher un rat, le laisser aller dans les vêtements etc... :p c'est pas gagné ! En fait le problème c'est pas le "rat" mais le fait d'avoir un animal qui n'est pas indépendant.) J'espère en effet que ça viendra un jour de lui ^^ j'adorerai laisser courir des pti rats dans le salon et jouer avec eux... Et montrer fièrement à mon homme leurs tours et exploits ! (et pas à me sentit gêner quand je m'en occupe ou que je monopolise la salle de bain pour les toilette de la cage et des bidous ! sinon c'est pas la peine d'en avoir )

Bref, courage miss, ton heure viendra Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:57

ok merci pour la video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:58

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 14:54

LE VIDEO PTDR !!!! LES RATS QUI NAGENT avec le zic ca tue mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 21:49

C'est vrais oui.
Nos ratous sont plus malins que ce que l'on crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 14:26

Justement, y'a une vidéo qui a été conçue exprès pour les cas de persuasion, tu peux aller la consulter ICI voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 14:29

tu en ai ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 19:00

J'ai beaucoup aimé la vidéo. pas de rat :'( - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 23:51

c'est presque bon je la connais elle va dire oui Very Happy !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 00:02

super nouvelle =)
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 00:25

chouette ^^
ça va elle a pas été si difficile à convaincre alors :p
j'espère que si ça se fait tu ne lui fera pas regretté d'avoir cédé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Invité
Invité



pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:33

Oui puis j'éspère aussi que tu ne négocie pas que pour un rat,
Comme on te l'a dit souvent sur ce topic,les rats vivent minimum par deux du même sexe.
Refléchis bien avant de r'adopter,pas dans la cabanne de jardin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pas de rat :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pas de rat :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-