Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 pas de rat :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:42

Bonjour a tous et a toutes ,
Voila j'ai déjà eu 6 rats mais ils son tous morts il y a un an Cry
Il y a une semaine ma soeur s'en est acheté un et cela m'a redonner envie d'en avoir mais ma mère ne veut pas . Auriez vous des conseils a me donner pour la convaincre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:23

Bonjour Smile
Merci de passer dans la partie PRESENTATION afin de te décrire un peu et qu'on commence à faire connaissance avec toi.

Alors ce qui me vient en premier, c'est que ta soeur a fait une erreur en ne prenant qu'un rat. Les rats doivent impérativement vivre à plusieurs, deux au minimum.
Pourquoi ta maman avait elle accepté tes autres rats et pas d'en reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:59

En fait ma soeur est a la fac et comme elle se sentait seule donc elle acheté une petite rate .
Bah ma mère pour les premiers rats on l'avait un peu forcé ^^ parce qu'au début ils étaient chez mon père et on ne les voyaient pas beaucoup donc on les a ramenés Smile mais elle ne les acceptait pas dans la maison donc ils étaient dans un abris de jardin.Moi en fait je voudrais deux femelles (car on m'as dit qu'elles sont plus joueuses) dans ma chambre mais elle ne veut pas a cause de l'odeur, elle a peur que je m'en occupe pas et que ça nous restreint pour partir en vacances Bof
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:01

cherche des videos sur le net (y en a plein de trop mimi) pour les montrer a ta maman!!!
Tu pourras comme ca lui montrer qu'ils sont trop intelligents et surtt très affectueux!!!!
moi ma maman depuis que j'ai mes rats elle est devenu fan!
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:03

pour l'odeur : t'as qu'a passer un contract: si elle te dit que ca sent direct tu vas nettoyer la cage
pour les vac: tu t'organises a l'avance pour que qql te les garde
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:09

je lui en ait déjà montré je lui est aussi montré celui de ma soeur elle l'a même caressé !!! en fait les rats de la dégoûte pas c'est juste qu'elle ne veut pas avoir d'autre responsabilité (on a un chien) Elle ne veut rien entendre c'est pour ça que je cherche quelqu'un dans le même cas ou qui a déjà été dans le même cas que moi
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:14

moi c'etait mon cas qd j'etais plus jeune mais j'ai eu une discussion posée ac ma mere:
je lui ai demandé de me faire confiance et que si je tenais pas mes promesses je me décredibiliserai pour le reste de mes années a vivre sous son toit! c'etait un peu comme un test!
j'ai eu mes rats et j'ai fait tous ce que j'avais promi!
depuis c'est trop chouette, elle a confiance!
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:23

bah je vais essayer mais avant je laisse couler deux trois jours ^^ elle commence a en avoir marre ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:43

Attendre et persévérer sony souvent un des meilleurs moyens de persuasion pas de rat :'( 1071211947
Elle verra que tu y tiens vraiment et que de ce fait tu t'en occupera.
Montre lui les forum, fait lui un petit exposé comme au bahut (ça marche assez bien) pour lui montrer que tu maîtrise ton sujet.
Profite de ce temps pour te renseigner, chercher la cage idéale, construire ta cagnotte véto qui peux très vites grimper (les femelles avec leurs tumeurs mammaires... une grande histoire d'amour --')

Et surtout ne jamais abandonner pas de rat :'( 364988687
Moi ça fait huit ans que l'attend mon furet, et ma mère vient finalement de céder, il arrivera à la fin de l'année ♥
J'espère sincèrement que tu n'aura pas à attendre aussi longtemps pas de rat :'( 553256548
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:08

Merci a tous je vais suivre vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:24

Et comme dit plus haut si ta mère cède,il en faut minimum deux du même sexe évidament.
Puis si ils doivent rester dans un abris de jardin c'est pas top,trop froid l'hiver et trop chaus l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:55

eugenie38 a écrit:
pour l'odeur : t'as qu'a passer un contract: si elle te dit que ca sent direct tu vas nettoyer la cage
pour les vac: tu t'organises a l'avance pour que qql te les garde

Insiste sur ce point, ma mère m'a aussi fait passer un contrat XD
Mais au final elle a même pas besoin, je supporte pas que la cage soit crade, puisque dans ma chambre en plus, mais bon pour eux surtout. Smile
Bon courage, et montre lui les photos de Diane Özdamar, ça fait trop craquer XD
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 21:46

ok merci encore Smile je teste demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:20

Alors ou tu en ai ?
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:18

je lui en ai pas encore parlé elle rentre juste je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:55

Prend ton temps.
Tu peux lui montré certains sujet sur les rats.
Tu peux lui dire que le rat est un animal de compagnie,trés intelligeant,trés propre contrairement a ce que certaines personnes pensent.
Il y avait une super vidéo sur ce forum qui mettait vraiment les rats en valeur.
Je la cherche et je te la met en liens.

Tu peux aussi dire a ta mère de se connecté et de nous poser des questions sur ses apprehentions et nous lui expliquerons ce qu'est le rat domestique.

Voilà j'ai retrouver le liens de la vidéo.
http://www.wat.tv/video/rat-roi-debrouille-3-1dkhp_2h665_.html
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:02

Je suis un peu dans le même cas que toi.

Et je suis d'accord avec tout ce que dit Vidia.
Personnellement, si ta mère est comme la mienne, à avoir un peu peur en quelque sorte des rats, montre lui des vidéos, pour lui faire changer son point de vue sur les rats. Moi ça à marcher, mais je n'ai pas encore de rats, mais ma mère trouve les rats mignon, très intelligent, proche de son maître, rigolo ect fin elle a une bonne image d'eux, et je pense que c'est important pour que ta mère accepte d'avoir des rats qu'elle en ai une bonne image Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:08

Sinon tu lui dit de me contacter par MP
je ne dirais que du bien sur les ratous promis. lol!
Jen ai 21 donc si ta mère vois mon cas et que toi tu lui en demande "que" deux elle va triuver sa raisonnable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:16

Mdr, c'est sûre 2 comparé à 21 c'est pas la même chose XD*
C'est pas trop chaud à s'occuper de 21 rats quand même Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:22

Comme je le dit souvent je passe le plus clair de mon temps avec mes rats qui sont en semi liberté dans l'appart.
J'ai 7 femelles et 14 malous.
La je suis assise par terre avec eux,et mon pc portable,je vais rester avec eux jusqu'a que j'aille au lit.
Mes ratous sont super calins et cherche énormémént le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:34

Tes ratoux ont rudement de chance d'être tombé sur toi Smile Tu as l'air d'être une superbe maman-ratoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:38

Oh merci beaucoup sa me touche.
Tiens le liens de mes loulous par contre il y a beaucoup de pages,et de la première a la dernière il y a eu du changement.
http://www.forum-rats.com/t46662-mes-21-n-amours-de-photos-page-3-et-6video-page-11-et-12
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:41

D'accord, merci je passe y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:43

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 00:57

Suspect A mon avis t'encourager à forcer ta maman à te laisser adopter des rats n'est pas vraiment une solution.
Penses tout même que tu n'es pas majeure et que tu ne vit pas chez toi donc c'est tout de même à ta mère de décider et si elle te dit non rien ne sert d'insister lourdement.

Personnellement ce genre de sujet me choque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pas de rat :'( Empty
MessageSujet: Re: pas de rat :'(   pas de rat :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pas de rat :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-