Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 la cage de popeye .. le petit croque Mme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanela
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : 91
Inscription : 11/10/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 23:03

Comme expliqué dans ma présentation, j'accueille de façon imprévue une rat réputé "mordeur" ( à voir ...) alors que je ne connais pas du tout les rats.

Voici donc sa cage actuellement : 47cm x 77 cm x 44 cm

Voici sa cage pour le moment ...
je vais rechercher des idées d'aménagement .. pour l'instant c'est asez austère .
la cage de popeye .. le petit croque Mme Popeye10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 23:07

gamelle suspendu, hamac, sputnick
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 23:15

Si tu veux le garder, Wink
Cette cage n'est pas adaptée aux rats.
Une vrai bonne cage doit être en hauteur car les rats aiment se percher la cage de popeye .. le petit croque Mme 1071211947
De plus le rat est un animal grégaire qui doit impérativement vivre en groupe. Une fois des problèmes de morsures réglés, il faudrait peut-être songer à lui prendre un copain du même sexe... (et puis franchement, c'est que du bonheur de les voir se toiletter, se chamailler etc la cage de popeye .. le petit croque Mme 364988687 )

Si non je plussoie Tytysoanimaux, les dodos & les sputnik sont très appréciés de nos boules de poils la cage de popeye .. le petit croque Mme 1071211947


Dernière édition par Anoki le Jeu 13 Oct 2011, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanela
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : 91
Inscription : 11/10/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 23:16

sputnick ? ce sont des igloo suspendus ?

gamelle suspendu ... je vais chercher ! et hamac aussi mais ça j'imagine déjà mieux !

merci pour les idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 23:18

ça c'est un sputnik que tu peux aussi retourner et poser à même le sol Wink
la cage de popeye .. le petit croque Mme Sputnik_xl_4d5ab6a0a41d3

Pour les dodos c'est aussi très simple à concevoir sois même Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanela
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : 91
Inscription : 11/10/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 23:23

merci anoki.
il vient d'un sauvetage imprévu.
J'espère surtout, en fonction de son comportement et si ses problèmes s'arrangent ( éventuellement avec une castration), essayer de le faire adopter par quelqu'un qui pourrait l'intégrer à un groupe.

Par contre, je sais qu'avec d'autres rats il était si agressif qu'il avait fallut l'isoler.


edit : je vais essayer de trouver qq pour me preter une cage plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 15:27

moi j'ai une cage en largeur mais j'ai aménager de façon a ce qu'elles grimpent donc ca peut marché faut juste des idées.
après un rats est mieux en groupe mais peut parfaitement vivre seul ca demande juste plus d'attention
Revenir en haut Aller en bas
fanela
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : 91
Inscription : 11/10/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 17:00

je viens de commander un igloo, un hamac, une corde et un tuyaux tout ça à suspendre ... j'espère que ça arrangera le schoses pour lui.

Je vais voir si j'arrive à ajouter un étage à la cage .. en superposant un grille supplémentaire.

Pour l'adoption, c'est encore tôt pour y penser pour moi, ce n'était déjà pas dans mes projet d'adopter.

Quand les choses seront claires entre lui et moi, je ferai au mieux pour lui, selon le cas.

Et je verrai si des occasions se présente dans l'association dont je fait partie, de lui trouver compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 09:37

white-lie a écrit:
après un rats est mieux en groupe mais peut parfaitement vivre seul ca demande juste plus d'attention

Le rat est un animal grégaire qui doit impérativement vivre en groupe. (Je te conseille de lire les articles généraux en haut du forum)
Même si son humain doméstique s'en occupe bien, un rat seul est un rat qui s'ennuie. Personne pour lui faire sa toilette, personne pour installer une hiérarchie, personne pour dormir etc. Et l'humain ne peut pas être 24h sur 24 avec son rat (actif surtout la nuit).
Et deux rats demandent autant d'attention qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:25

Certes mais dans le cas de fanela, s'il est AH, il vaut mieux attendre castration avant de le mettre avec un copain ._. Après, faut savoir s'il l'est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 18:06

je suis désolé mais d'accord un rats est animal grégaire mais néanmoins il peut vivre tout seul quand même, c'est moins conseiller mais c'est possible outre les cas comme les rats qui ne supporte pas leurs congénères ou les AH, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
fanela
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : 91
Inscription : 11/10/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 10:29

celui-ci, il avait fallu le séparer de autres tant il les attaquait. Donc il faudrait que je sache si vraiment il ne supporte pas ses congénères, et pour l'instant je n'en ai pas possibilité.

sinon je risque de me retrouver avec 2 cages ...et d'1 rat à 3 rats ..

je dois d'abord voir si j'arrive à m'en sortir avec lui ... si je dois le castrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 13:05

white-lie a écrit:
il peut vivre tout seul quand même, c'est moins conseiller mais c'est possible outre les cas comme les rats qui ne supporte pas leurs congénères ou les AH, c'est possible.

Ben oui c'est possible, tu as qu'a l'enfermer tout seul dans une cage. Mais tu ne respectes pas ses besoins, tu le dis toi même (I quote: "je suis d'accord, c'est un animal grégaire").

Quel est l'intérêt de prendre un animal pour ne pas lui offrir des conditions de vie adéquates?

A ce tarif là, je nourris mon chien avec de la salade et des carottes râpées, ben quoi? C'est possible! Personne ne m'empêche non plus de mettre mon poisson rouge dans un verre d'eau, après tout, il vivra...
Revenir en haut Aller en bas
fanela
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : 91
Inscription : 11/10/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 14:18

Dans mon cas la question ne se pose pas dans l'immédiat. Wink

Et si popeye après castration, se révèle supporter la compagnie de congénères, j'essayerai de le faire adopter par quelqu'un ayant déjà des rats et s'y connaissant mieux que moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 23:10

Et si il ne les supporte pas, tu le garde ? Very Happy

Totalement d'accord avec Kyrielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la cage de popeye .. le petit croque Mme Empty
MessageSujet: Re: la cage de popeye .. le petit croque Mme   la cage de popeye .. le petit croque Mme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la cage de popeye .. le petit croque Mme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Popeye, croque mme, petit rescapé
» Croque-Tout, petit râleur
» cherche cage quarantaine - style cage petit tower
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
» La cage du petit Alien !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-