Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mllevinc
En sevrage
En sevrage
mllevinc

Féminin
Messages : 59
Age : 31
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 27/05/2010


Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Empty
MessageSujet: Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?)   Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 18:49

Salut!
Voila, j'ai acheté rimini (femelle) en animalerie, elle a 1an et 5 mois... Premier gros probleme : A peine plus grosse qu'une souris, elle etait deja pleine quand je l'ai achetée... Ses petits (sauf un) son arrivés a maturité, pour elle, ca n'a pas été evident... Elle a de drole de symptomes, elle les avait deja un peu avant de faire ses petits....

1) Elle n'est pas sociable avec les autres rats, elle se fait rejetter , marcher dessus, meme par sa propre fille (a peine plus jeune qu'elle enfait...), les autres l'empechent de manger, j'dois en prendre plus soin que les autres, bon elle est quand meme bien rondelette, c'est qu'elle arrive a manger meme quand je ne suis pas la pour "l'aider", elle est cependant, tres tres caline avec moi , bien qu'un peu space...
2) Elle a toujours eut une drole d'attitude, qui a tendance a s'empirer...Quand elle regarde quelque chose, elle se penche vraiment sur un coté, elle tangue... Elle n' a aucun equilibre, par exemple, elle va vouloir prendre a manger dans la gamelle qui est en hauteur, elle se met debout, du moins elle tente, & elle tombe... Elle ne grimpe jamais, elle bascule et ne sait pas courir... Je pense qu'il y a des chances qu'elle soit degenerée la pauvre petite bete, un probleme neurologique de naissance mais j'ai aussi peur d'une tumeur au cerveau... No Question Une chose me rassure, elle 'na pas l'air du tout souffrante...Mais ce n'est plus un critere pour moi, car mon ancienne rate, un oeil en moins & un abces interne, sautait d'un pied sur l'autre une semaine avant qu'on la fasse euthanasier...
3) Elle a des "Croutes" qui se forment tres frequemment autour de ses yeux, & des fois, elle a un voile sur les yeux (cataracte? Ortho..?), je me dis "Mince, elle devient aveugle"...et le lendemain, elle a plus rien, plus de croute, plus de voile... Question
Sa fille (Wilber), suit le meme chemin (bon par contre pas du tout de probleme d'equilibre lol) , mais pareil des croutes autour des yeux, je me suis demandé si c'etait pas l'alimentation ou autre chose en rapport avec leur environnement, mais mes 4 autres rats avec elles n'ont pas du tout ca (Dont 2 autres qui sont les petits de rimini)

Je vous mets une photo de la croute autour des yeux de rimini J'tiens a preciser, que c'est juste en surface, aps de croute profonde du tout, on dirait de la lymphe rouge...?!

Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Mini_111011094943409797


Dernière édition par mllevinc le Mar 11 Oct 2011, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inaya.skyblog.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?)   Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 18:52

La photo est impossible à regarde,r il faut la redimensionner.

Au vue des symptômes, emmène la vite chez le véto: ça ressemble à de petits AVC successifs, ou à un problème neurologique qui perdure: dans tous les cas, il existe des traitements qui peuvent faire évoluer la situation, ou au moins la stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
mllevinc
En sevrage
En sevrage
mllevinc

Féminin
Messages : 59
Age : 31
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 27/05/2010


Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?)   Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:44

J'ai remis la photo en miniature!
Pour les AVC, ca s'exprime pas du tout par des palpitations la, et elle en serait morte depuis longtemps... J'ai eu une tres mauvaise experience chez des vétos NAC, je pense que si on me disait qu'il faut qu'elle prenne un traitement lourd, ou l'operer, je preferais la laisser le temps qu'elle ne souffre pas sans traitement, & puis le jour ou ca va plus, la faire euthanasier... J'ai plus envie de m'acharner pour des peines perdues d'avance... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inaya.skyblog.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?)   Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:15

Change de véto si celui-ci ne te convient pas. Les modos ont une liste de véto reconnus comme compétents avec les rats pour chaque région: tu peux toujours demander.

Les symptômes que tu décris peuvent être causés par plein de choses différentes, nous ne pourrons pas t'aider davantage de derrière nos écrans. Quand je suis malade, je vais chez le médecin.. Quand mes rates sont malades, je vais chez le véto.

S'il e peut pas sauver ta rate, il pourra au moins l'empêcher de souffrir en te donnant des anti douleur: qu'elle ne souffre pas est l'essentiel, et tu ne pourras pas l'empêcher en la gardant chez toi jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?)   Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 08:37

Heu tu sais si ça se trouve ça peut être une infection occulaire, ou une connerie de ce genre qui la rend "empotée". Parfois une visite chez le véto désespérée, et on ressort bien soulagé. Avec un bon traitement, pas mal de chose peuvent se regler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?)   Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui va mal...(Pb neurologique? Infection?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai peur que ma ratte face une infection..
» Dégénérescence neurologique
» Maladie neurologique ?
» Gros problème neurologique ...
» Maladie neurologique congénitale [HELP !!!]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-