Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite Amy traîne la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabrina.pilot
Nouveau né
Nouveau né
sabrina.pilot

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Marange Silvange en Moselle (57)
Inscription : 11/12/2007


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:24

😢 bonjour à toutes et à tous,

Voilà, hier soir j'ai entendu une de mes ratte pousser un cri très puissant puis après elle s'est calmée. Au petit matin j'ai vite été les voir et là, ma petite Amy traînait la patte. Mon père pense qu'elle a du se casser la patte arrière car elle ne s'en sert plus. Que puis je faire car je pense qu'elle doit sacrément souffrir. Peut on imobiliser sa petite patte sans la rendre malheureuse ?

Aidez moi SVP, je suis très inquiète. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pilotsabrina570.skyblog.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:26

moi j'irais voir un véto, c'est quand même une patte cassée...:S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:32

oui dans ce cas la il ne faut pas demander se qu'il y a a faire, tu va chez le véto. Si tu te casse un bras on t'emmene aussi a l'hôpital, un animal c'est pareil.

Désolé mais je me demande même pourquoi tu n'y était pas encore si tu la voit mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:37

Personnellement, si tu as entendu ce cri hier soir, pourquoi ne pas avoir été voir de suite de quoi il retournait?
Je te conseillerais de l'emmener chez le vétérinaire afin qu'il puisse voir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina.pilot
Nouveau né
Nouveau né
sabrina.pilot

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Marange Silvange en Moselle (57)
Inscription : 11/12/2007


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:40

bonsoir tanouch88


Parce que j'étais seule à la maison (vacances scolaire oblige) et que mon père a tardé à rentrer de son travail. Demain matin il va l'amener avec lui au travail pour la faire voir par son collègue (il travaille au zoo d'Amnéville).
Lui même il est malade à la savoir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilotsabrina570.skyblog.com/
Invité
Invité



Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:41

Mouai ok, mais faite vite elle doit souffrir la petite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:42

Non pas de savoir pourquoi tu n'as pas été chez le vété, je le comprends bien, mais pourquoi tu n'as pas été voir pourquoi elle avait crié...
Que fait ton papa? Est-il capable de la traiter?
Sans quoi n'hésite pas à aller chez le vétérinaire dès demain. Se porte-t-elle mieux?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina.pilot
Nouveau né
Nouveau né
sabrina.pilot

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Marange Silvange en Moselle (57)
Inscription : 11/12/2007


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:49

Al' a écrit:
pourquoi tu n'as pas été voir pourquoi elle avait crié...
?
Parce que je pensais qu'elle faisait la folle avec sa copine, elle l'avait déjà fait mais c'est vrai que cette fois c'était plus fort que d'habitude. Par contre cala n'a pas durée longtemps et comme après je les entendait courrir ça ne m'a pas affolée. Maintenant on est tous malade à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilotsabrina570.skyblog.com/
Invité
Invité



Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 14:31

Alors des nouvelles de la petite????????
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 15:18

Al' a écrit:
Non pas de savoir pourquoi tu n'as pas été chez le vété, je le comprends bien, mais pourquoi tu n'as pas été voir pourquoi elle avait crié...

bah moi aussi parfois le soir mes rats crient et font pas mal de bruit ! des fois elles tombent des étages.. et ça fait un gros bruit, mais si je me levais chaque fois je ne dormirais jamais Laughing la nuit ce sont de vraies fury lol
Revenir en haut Aller en bas
sabrina.pilot
Nouveau né
Nouveau né
sabrina.pilot

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Marange Silvange en Moselle (57)
Inscription : 11/12/2007


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 20:14

Bonsoir tout le monde,

Mon père a donc vu le véto du zoo et lui a tout expliqué. Pour les rats il y a des fractures très grave qui nécéssite l'intervention chirurgicale avec tout les riques que cela comporte et d'autre moins graves avec lesquelles il ne faut prendre aucun risque car les anesthesies chez nos chers amours sont quelques fois risquée, que ce soit pendant l'opération et aussi post opératoire. Par contre il faut suivre certaines consignes à la lettre.
1- surtout pas d'immobilisation dans son cas car elle va se débattre et agraver sa blessure.
2- Ne pas la séparer de sa copine même si cette dernière lui saute dessus car c'est générateur de stress.
3- Ne pas la manipuler pendant 3 semaines (ça, ça va être dur) mais la carresser le plus souvent possible pour lui faire voir qu'on l'aime toujours autant.
4- être patient et ne pas paniquer car les rongeurs savent gerer une douleur (c'est la différence avec nous).

Bon, c'est sur, le véto du zoo il soigne surtout les lions et les girafes mais il soigne aussi les serpents et les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilotsabrina570.skyblog.com/
Shadow
En sevrage
En sevrage
Shadow

Féminin
Messages : 91
Age : 33
Localisation : Bulle / Fribourg
Inscription : 28/10/2008


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 20:40

Fais lui plein de caresse.
Ca se répare tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 20:52

Pauvre petite Amy prend bien soin d'elle...Courage
Revenir en haut Aller en bas
sabrina.pilot
Nouveau né
Nouveau né
sabrina.pilot

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Marange Silvange en Moselle (57)
Inscription : 11/12/2007


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 21:56

Shadow a écrit:
Fais lui plein de caresse.
Ca se répare tout seul?
Dans ce cas présent oui. C'est vrai que ça fait drôle à entendre mais oui. C'est dur pour nous de la voir comme ça, mais quand on lui apporte un morceau de fromage elle fait vite pour le prendre et le manger. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pilotsabrina570.skyblog.com/
Invité
Invité



Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 22:33

Bon bah courage à ta petite ratte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 01:35

Je penserai qu'elle aurai au moins des anti-douleurs ou anti-inflamatoire! C'est ce que mon Blitz avait bon lui ce n'était pas casser c'etait juste une sorte d'anthorse. Mais bon.

En tous cas plein de bizzou a tes petites puces, surtout celle qui à bobos, et courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina.pilot
Nouveau né
Nouveau né
sabrina.pilot

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Marange Silvange en Moselle (57)
Inscription : 11/12/2007


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 00:28

Des nouvelles,

Incroyable mais le véto avait raison, le rat ça sait vraiment gérer la douleur. Amy arrive à se grater avec sa patte et en plus elle a décidée de revoir la décoration de sa cage. En effet elle a montée au plus haut niveau tout les bouts de tissus pour s'en faire un nid douillet. Alors moi je veux bien la laisser tranquille mais c'est elle qui ne reste pas en place. Very Happy
Il m'a aussi expliqué que bien souvent certains véto (rares dieu merci) profitent du désaroit des propriétaires des animaux pour leur faire payer un max, soins, cachetons, hospitalisation, j'en passe et des meilleures. La chose que j'ai bien retenue c'est que l'anesthesie chez les rats c'est vraiment le genre de truc à éviter...

En tout cas merci pour votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilotsabrina570.skyblog.com/
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 00:32

contente que aille pour le mieux câlin à Amy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 03:40

Contente de voir que ta petiote se rétablit!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 12:31

Super si elle va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite Amy traîne la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte   Ma petite Amy traîne la patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite Amy traîne la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Traine-la-patte
» Patte arrière qui traîne...
» rat avec patte arrière qui traine
» petite patte
» Petite boule sur la patte...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-