Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Du blanc sur un oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 17:55

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas trop, d'autres qui ne sont pas au courrant que je viens "d'adopter" un ratou : http://www.forum-rats.com/t50629p80-placement-rat-male-rp#1057605

Tout à l'heure j'ai découvert que mon petit Ratatouille a, comme je dirais, un nuage blanc dans l’œil.
Peut être du à une griffe causé par son "nouvel ami" ou devient-il aveugle d'un seul œil ?

Ratatouille va avoir 2ans le 1er mai, il est seul depuis plusieurs mois.
Et je suis certaine qu'il n'avait pas ce soucis hier car j'ai une habitude de vérifier tous les jours avant de les sortir, sentir s'il y a une boule ou non ou quelque chose d'anormal, donc voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:44

Tu peux mettre une photo sa nous aiderais a t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:06

Il a également très peu mangé comparé à d'habitude, il a même refusé la banane séchée alors qu'il adore ça. Je l'ai pris sur moi et l'ai fait boire un peu quand même. Il ne bouge plus de son sputnik.

Voici les photos :


Du blanc sur un oeil P1010010

Du blanc sur un oeil P1010012
Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:16

J'ai eu le même soucis avec un de mes rats. En fait il perd sa vue de cet oeil. Ensuite moi il était devenu tout rouge et puis après de nouveau blanc. Mon rat avait deux ans et commençait à vieillir. Quelques semaines après il nous avait quitté. Il avait beaucoup maigri malgré qu'il avait des friandises mais après il n'en voulait plus et puis son poil à commencer à tomber et il y avait des trous dans son pelage. Il n'était pas très beau à voir.

Après peut-être que ce n'est pas la même chose et qu'il vivra plus longtemps mais c'est vrai que ça m'avait fait mal au coeur de voir un oeil blanc et qu'il ne voyait plus d'un oeil !

J'espère qu'il ira mieux mais il ne faut pas trop se faire d'illusion, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:17

sa me fait plutôt penser a une cataracte.
Aprés je suis pas véto.
Je vais aller faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:20

J'ai trouvé sa.
http://www.forum-rats.com/t43054-cataracte?highlight=cataracte
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:21

Oui j'y ai pensé aussi, donc lui mettre du collyre mais comme je n'en suis pas certaine et que j'suis en plein d'intégration, possibilité de griffure non ?

J'irais quand même chez le véto demain histoire d'être fixée, ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:23

Je ne sais pas si une griffure peut faire sa.
Mais l'oeil blanc a l'air de ressortir un peu non ?Ou c'est juste la photo qui fait sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:25

Ben j'ai l'impression que ça devient un peu plus blanc.
Mais sinon non, la photo montre bien son oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:34

Il me semble gonflé son œil...

Ben je pense que si griffure ou morsure, ça serait un point, pas tout l'œil, non ? à voir avec ton véto... je croise les doigts Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:49

On verrais une petite griffure sur la cornée,
mais la non l'oeil est bien blanc et me semble gonflée.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 21:03

Oui il n'y a aucune griffure à ce niveau là.
Son oeil n'est également pas gonflé, du moins pas par rapport à l'autre donc..
Dans tous les cas, je l'emmène au véto demain aprem.
Revenir en haut Aller en bas
sandbou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sandbou

Féminin
Messages : 204
Age : 39
Localisation : caen 14
Inscription : 16/08/2011


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 21:40

sur la photo l'oeil semble gonflé il est vrai.

Ca peut être un ulcère de la cornée suite à un coup mais comme le loulou est âgé, oui le veto serait pas mal, y'a aussi possibilité de cataracte et nous on est pas veto :/

j'espère que ça ira demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:01

On attend les nouvelles.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:19

Alors ce matin, à mon réveil, bien sur je vais tout de suite voir mon petit loulou.
Son œil est moins blanc, cependant il y a comme deux miettes de couleur marron, j'ose pas trop le retirer moi même. Je devrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:26

Oh je ne pense pas que tu doive toucher son oeil.
Essai a la limite de lui mettre un peu de serum physiologique et voir si sa glisse.
Revenir en haut Aller en bas
sandbou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sandbou

Féminin
Messages : 204
Age : 39
Localisation : caen 14
Inscription : 16/08/2011


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:47

Vidia a écrit:
Oh je ne pense pas que tu doive toucher son oeil.
Essai a la limite de lui mettre un peu de serum physiologique et voir si sa glisse.

pareil, serum phy, pr le reste le véto verra.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:39

Voilà, j'ai été acheté le produit vu que je n'en avais pas. Je verrais bien, puis j'espère pouvoir y aller ce soir au véto. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:03

Mais de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:36

Je ne vais pas tout de suite l'emmener au véto.

Il n'utilise pas sa patte arrière pour marcher, il sautille légèrement. J'ai beau regarder si ce n'est pas une épine (chanvre) ou autre mais je ne vois rien d'anormal. Juste que quand je le mets sur le dos, il écarte "ses doigts de patte" droit contrairement à ceux du gauche..

Pour son oeil, il est encore moins blanc, mais à la lumière on voit tout de même que c'est bien blanc. Donc je vais attendre demain, voir si d'autres choses se passent ou non, vu le prix de la consultation, je l'aurais sans doute ré emmené demain donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 23:53

Bon on attend demain alors pour les nouvelles ,qui j'epère seront bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:03

Bonjour, alors ce matin je n'ai pas trop compris ce qui se passe. Il appuie bien sur sa patte, il sautille tout de même légèrement. Concernant son oeil, toujours des "miettes" mais encore moins blanc qu'hier. Donc, je ne sais pas si ça s'arrange et qu'un saut au véto ne servirait pas à grand chose ou si au contraire "mieux vaut prévoir" et y aller quand même ? Il va avoir 2 ans le 1er mai, n'ayant jamais été malade, j'avoue que ça me fait un peu peur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sandbou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sandbou

Féminin
Messages : 204
Age : 39
Localisation : caen 14
Inscription : 16/08/2011


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:17

honnêtement moi j'irai par précaution. Si tu n'y vas pas alors qu'il y avait besoin, tu vas t'en vouloir, surtout qu'il est plus tout jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:55

Oui c'est exactement ce que je me suis dit, c'est pour cela que j'ai re précisé son âge afin d'avoir d'autres avis. Je serais également plus rassuré après. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 18:52

sandbou a écrit:
honnêtement moi j'irai par précaution. Si tu n'y vas pas alors qu'il y avait besoin, tu vas t'en vouloir, surtout qu'il est plus tout jeune...
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du blanc sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Du blanc sur un oeil   Du blanc sur un oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du blanc sur un oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil
» oeil
» oeil
» l'oeil
» L'oeil de mon rat. : s
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-