Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:08

Merde je viens d'appelé le véto pour les poux que j'ai vu vendredi (j'avais deja appelé vendredi, elle m'a dit de rappelé plus tard le temps qu'elle se renseigne et quand je l'ai fait c'etais deja fermé...) Elle me dit ce qu'il faut acheté etc et la dose a mettre.
Du coup je pese mes rats et quand j'arrive pour prendre pixelle je vois qu'elle a l'oeil gonflé et rouge ! (elle a les yeux noir en temps normal) son oeil a presque doublé de volume et c'est tout rouge on voit qu'il y a du sang mais ca a l'air d'etre derriere l'oeil, ca coule pas ni rien.
Bordel j'ai vraiment trop la poisse, ma pauvre louloute Sad Je stresse j'ai trop peur de la perdre ! Je vais chez le véto aujourd'hui en attandant vous pouvez me rassurer un peu ? quesque ca peu etre ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:10

Je ne sais pas, peut-être une poche de sang derrière l'oeil

En tout cas, tu as bien fait de prendre RDV pour aujourd'hui, c'est jamais bon les trucs aux yeux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:13

Oui j'ai vraiment peur que ce soit un abces ou une tummeur au cerveau rolala j'ai la boule au ventre j'ai trop peur de ce qu'il va me dire...
Bah c'est sans rendez vous la bas, j'ai plus d'une heure de bus/metro et apres au moins deux heures d'attente. L'horreur quand t'es inquiete quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:15

Oui je connais ça :/

Je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer, parce que je ne suis vraiment pas sûre que ça soit bon signe. Mais bon, plus les problèmes sont pris tôt, plus ils ont des chances d'être résolus.

Tiens-nous au courant en tout cas

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:18

Je viens de regarder sur ratlala, je pense pas que ce soit le SDA, mes loulous sont pas sortie ces derniers mois et n'ont pas été en contact avec d'autres rats... Sinon ca peut etre un corps étranger et si c'est pris tot ca s'arange avec des gouttes. La photo ressemble un peu a ma louloute, j'espere que c'est ca...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:19

Ok merci.
Je je depeche de me préparer et je fil chez le véto.
Je vous tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:20

Je ne pense pas que ça soit le SDA non plus, ne panique pas trop

Je pencherais plutôt pour un problème interne, genre comme tu dis tumeur, ou peut-être un choc qui a créé une poche de sang, quelque chose comme ça (mais bon, je ne suis ni véto ni ASV)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:38

Une tumeur je pense pas, trop rapide, mais peut etre un abces
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 15:31

Je viens de rentrer, d'apres la véto ca viendrais d'un choc. Il y a une hémoragie derriere l'oeil (ca a un nom spé que je n'ais pas retenu...) j'ai des gouttes (twelve) a lui mettres 4fois par jour et une sorte de pommade (tobrex) a mettre matin et soir. Je la revoie dans 3 jours mais elle m'a bien dit qu'il n'y avais pas beaucoup de chance que le traitement fasse effet, il faudra peut etre lui enlevé son oeil... pale ma pauvre choupette... mais bon, l'important c'est qu'elle souffre le moins possible.
Elle m'a en meme temps donné le stronghold pour traiter toute la troupe.

Par contre la je voulais lui mettre les gouttes et j'ai du mal, elle veut pas resté en place, j'ai epur de lui faire mal... Vous auriez une technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 15:35

Elle est gourmande ? donne lui une friandise pendant que tu lui mets.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 15:37

Technique du rat saucisse Smile

Si vous êtes deux, c'pratique, l'un tient le rat, l'autre lui met les gouttes.

Sinon faut la coincer avec une main contre tes jambes, tu lui passes la main entre sa tete et ses pattes avant et tu "écrases" délicatement (en gros tu l'empeches de bouger mais tu fais pas de la bouillie de rat ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 15:40

Bah j'ai essayer mais la goutte "glisse" sur l'oeil et ne va pas dedans, du coup je l'ai enveloppé dans une serviette pour pas qu'elle gigotte trop et c'est passé nickel. Par contre je vais devoir l'enmerdé 6 fois par jour avec les médoc, elle va finir par me detesté ^^"

Et s'il lui enleve carrément l'oeil, comment ca se passe ? c'est pas trop genant pour elle ? ils cousent les deux paupieres ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 15:41

Lol merci pour la technique mais je suis toute seule, j'en parlerais meme pas a ma mere, vu ses réactions merdique des que je parle de mes loulous c'est pas la peine...
Je viens donc aux nouvelles dans 3jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 15:42

Elle s'habituera, les rats se déplacent principalement grâce à leurs vibrisses, et les rats aux yeux rouges sont presque aveugles Smile

Il vaut mieux retirer un oeil à un rat que sa queue. Espérons juste qu'elle cicatrise bien s'ils lui retirent son oeil. Mais en tout cas, vaut mieux lui retirer plutôt que d'attendre que ça empire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 15:47

Okok, oui c'est sur meme si ca m'embete de lui faire subir une opération mais bon, faut bien la soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo75
Nouveau né
Nouveau né
Jojo75

Masculin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 04/10/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 17:18

Slt,
mon voisin a un ptit ratou d'un mois et demi qui a eu un problème d'infection à l'oeil et si le traitement ne fonctionne pas, il faudra lui enlever.
Donc je voulais juste te dire que pour opérer un rat (anesthésie etc...) il ne faut pas qu'il soit trop jeune ou trop vieux, sinon il risque de ne pas supporter l'anésthésie. Renseigne toi sur le prix (il y en a des très chers et des beaucoup moins chers)
J'ai récupérer une adresse d'un véto qui s'occupe très très bien des NAC, j'y suis allée hier et ils sont vraiment super bien, et beaucoup moins cher qu'ailleurs (ça se trouve tu connais déjà l'adresse, si tu connais pas, dis le et je te donnerais
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 17:26

Merci mais je suis a lyon moi ^^"
Bah tanpis je payerais le prix, c'est vrai que la clinique est tres chere mais au moins je sais qu'ils s'occupe tres bien des animaux et je stresserais moins...
Ma puce a environ 1an et 9mois, j'espere que ca ira, a part ca elle est en pleine forme et n'a jamais eu aucun souci de santé.

Maintenant des que j'arrive dans la chambre elle ne vient plus me voir (alors qu'vant elle me fesais toujours la fete) et elle ne veut plus que je l'attrape (alors que d'abb' elle se laisse attraper sans souci...) Sad J'espere qu'elle regagnera ma confiance apres, je viens juste de commencer le traitement et j'ai trop hate d'avoir terminé ! la pauvre je vais lui foutre des trucs dans l'oeil toute les 3heures envrion !
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 20:48

Ne t'en fait pas c'est normal qu'elle n'aime pas ça..
Moi c'était pareil avec ma Dumby quand je devais lui soigner l'oeil. C'était 2 fois par jour. Le soir elle n'est pas très active, et une fois j'avais du lui en mettre alors qu'elle comatait grave.. Elle m'a fait trop de peine... Elle devait se dire que j'abusais de la réveiller pour ça, sans calin juste avant.. ça m'avait déchiré le coeur... Surtout que c'était juste avant de partir me coucher.. Mais bon, c'est pour leur bien. Ne t'en fais pas, même si elle trouve celà désagréable, je ne pense pas que les rats soient rancunier! en plus elle va vite se rendre compte que c'est pour son bien..
J'espère que le traitement fera effet, et que le véto n'aura pas besoin de lui toucher son oeil..
Courage à toi, donne nous svt des news
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:32

Les rats sont boudeurs, mais pas rancuniers. Elle souffre peut-être, mais elle aura bien vite oublié les tortures que tu lui affliges quand elle ira mieux.
Tiens-nous au courant !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 10:44

Alors a chaque fois je lui donne une firandise apres, pour les gouttes elle est de plus en plus sage, elle ne se débat presque pas donc c'est bien plus rapide. Par contre la creme a mettre matin et soir ca c'est trop galere ! En meme temps j'ai eu plusieurs fois des soucis avec mes yeux et j'avais eu des cremes a me mettre dans l'oeil bah je peut vous dire que c'est tres désagréable donc je la plain bichoune... Le truc c'est que du coup la creme j'en met le plus possible mais je sais pas si c'est suffisant, parcequ'au bout d'un moment elle en a marre elle ferme carrément l'oeil pour que je la laisse tranquil ^^" J'espere que je le fait correctement, c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 16:00

alalala bah bon courage ça n'a pas l'air évident cette histoire ...

mais moi je touche de la peau de rat ( mdr) mes rattes n'ont jamais eut se probleme alors si tu t'en sors facilement tu nous donnera ta technique


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:05

Je reeetourne chez le véto... Je prend la creme avec moi pour lui demander si elle peut me montrer comment en mettre parceque les deux 1ere fois c'est bien rentré dans l'oeil (meme si j'y ai passé un bon moment !) mais maintenant des que j'essaie de lui mettre elle ferme l'oeil ! du coup j'essaie d'en mettre sur le paupiere fermé pour que ca rentre dedans quand elle ouvre mais bon c'est pas tres efficace, puis c'est tellement galere a étalé que je suis obligé d'y passé du temps et forcément elle comprend qu'en fermant les yeux elle y échappe lol
Je trouve quand meme que ca c'est amélioré, son oeil est rouge en bas de l'oeil alors qu'avant c'etais rouge partout... j'ai peur de ce que va dire la véto ^^"

Je vous tient au courant dans quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:34

La véto a vu qu'il y avais moins de sang dans l'oeil mais il est toujours un peu gros et il y a un truc blanc qui se forme en haut (oedeme qu'elle a dit ? me souviens plus ^^") bref je continue les traitement et je la revois en milieu de semaine prochaine. La on verra si on peut sauvé son oeil (meme si elle va, si c'est pas deja fait, perdre le vue de cet oeil) ou s'il faut opéré pour lui retiré... Elle m'a dit de bien obeservé son comportement, si elle perd l'appétit, si elle cligne beaucoup ou autre ca peut vouloir dire qu'elle souffre.
Sinon pour la creme elle a essayer de lui mettre, elle s'en est sortie un peu mieux que moi mais elle a bien vu que c'etais galere, elle pensais que la creme étais moins "pateuse" et qu'elle penetrait plus facilement. Du coup elle m'a donner la meme chose en goutte a mettre plusieurs fois par jour mais le soir faut touours que j'essaie d emettre la creme parcequ'elle a un efet plus long...

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil
» l'oeil
» Oeil
» Oeil
» Oeil exhorbité...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-