Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?   Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:08

Bonjour à tous,
Déjà je tiens à m’excuser si je n'ai pas posté dans la bonne section.

Voila j'ai déjà une tribu de 3 rats , 2 ont quasiment 2 ans et le dernier a 1ans et demi.

Depuis quelques temps je me pose la question d adopter un petit rat mais je me demande si c'est une bonne idée pour le bien des autres. Je précise que j'ai une grande cage pouvant accueillir 6 rats selon le calculateur d’espace et que mon budget me le permettrais.

Le truc c'est que je me demande si cette arrivé serait bon pour tout le monde, je me pose plusieurs questions et j'aimerais bien avoir le conseil de personne ayant déjà tenté l’expérience...
Déjà je vit dans un appart où il n'y a qu'une pièce donc pour faire une quarantaine c'est pas franchement pratique du coup je peux éloigner les cages mais est ce que ça va suffire?
De plus j'ai peur qu'un petit rat s'ennuie avec des patates ??
De plus Timon, mon rat 1 an et demi n'a pas franchement un caractère facile, il est très dominant et très très territorial... Timon est gentil avec ses copains de cage mais il me mord parfois a sang quand je nettoie sa cage ou lave le plaid du canapé.... Du coup j'ai peur que l’intégration soit très difficile ... Mais en même temps Timon est un rat très sympa qui sait se faire aimer par ses bêtises et son regard charmeur...
Et puis grande question, mes deux premiers rats sont très câlins et très proche de moi, j'ai peur qu'il trouve que le petit loulou me prend du temps et qu'ils soient tristes... Quand j'ai adopté Timon je m'étais déjà posé la question et j'ai trouvé que leur comportement avait changé au début puis maintenant (au bout d'un an) je trouve que finalement ca va (faut dire au début Timon faisait tellement de bêtise que je passais mon tps à lui courir après...)

Je me demande du coup si il ne vaudrait pas mieux attendre de pouvoir adopter deux miniloulous du coup?
En fait je voudrais vraiment que le petit puisse avoir mes deux patates en modèle...

Voila je suis ouverte à tout commentaires et à toutes idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?   Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:16

J'ai adopté n°4 (Lemmings), quand n°1 et n°2 (Vitamine et Vadrouille) avaient 2 ans, et n°3 (Twice) 1 an.

La question de la quarantaine ne se pose pas vraiment si tu choisis quelqu'un de vraiment sérieux. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut alors pas la faire, simplement que dans ce cas, même si les cochonneries peuvent circuler par l'air, la chance que le nouveau rat soit porteur de quelque chose est vraiment minime.

Twice avait vraiment besoin de compagnie: elle était absolument adorable avec mes 2 mamies, mais s'ennuyait fermement. C'est la 1ère raison qui m'a poussée à adopter (plus tôt que je ne l'avais prévu à la base, pour le bien être de ma troupe). Depuis l'arrive de Lem-Lem, Twice revit, effectivement: elle sort des heures, court partout, alors qu'elle avait tendance a aller se coucher dans la cage après une demi heure de vadrouille, avant.

Une de mes mamies nous a quittées cet été: le fait qu'il y ait une jeune dans la cage a aidé Vadrouille et Twice à surmonter ce départ.

Bref, à toi de voir si tu estimes que Timon sera apte à accepter un p'tit nouveau: s'il est si agressif que tu le décris, débrouille toi pour avoir du teeeemps à consacrer à cette intégration!
Adopter 2 ratons est aussi une bonne idée: à 2 on se sent plus fort, on a moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?   Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:35

Oh du coup ton histoire ressemble beaucoup à la mienne Very Happy
C'est vrai que ça ferais surement du bien à Timon... je suis presque sur qu'il jouerais avec un copain plus jeune, en ce moment je le trouve plus mou il court dans l'appart 10 min et retourne se coucher dans sa cage... Je pensais que c'était le début de la patatitude, mais peut-être qu'il s'ennuie en fait?
Mais j'ai quand même peur qu'il ne le supporte pas.... Et si il faisait du mal au bébé, un jour il a mordu Minus au sang au niveau du coup car Minus refusait de prêter le dodo préféré de messieurs... Si il mordait un bébé au cou les conséquences pourraient être terrible...
Du temps, j'en aurais à leur consacrer de toute façon quand mes bébés ont un problème ça me parasite l'esprit et je ne pense qu'à eux...

Si j'adopte un petit loulou je voudrais faire un sauvetage (j'avoue avoir déjà presque craquer sur un petit bout...) du coup même si la FA est très sérieuse comment être sur que le loulou n'a rien?

Et le problème pour deux loulous c'est que dans ce cas j'attendrais plutôt de n'avoir plus que deux de mes loulous je trouve que 5 ça fait beaucoup et dans ce cas je souhaiterai que cette adoption soit le plus taaaaaaaaaaaaaard possible....
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?   Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 23:54

L'idée que Timon puisse s’ennuyer est insupportable en vrai...
Du coup depuis j'essaye qu'il sorte, qu'il reste avec moi qu'il joue mais rien n'y fait il fini par aller se coucher dans sa cage à un endroit où il ne dors que quand la cage est ouverte (tout en long sur l'étage du haut)...
Il a l'air de bouder ...
Le seul moment où il reste dehors c'est quand je suis dans mon lit pour jouer avec lui, si je n'y suis pas (canap ou autre) il ne veut pas me voir...
A votre avis c'est possible qu'il s'ennuie avec deux copains, des sorties régulières et plein de chose à faire en dehors de la cage? ou je me fais des films?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?   Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 10:13

Ben.. Oui =/
En fait c'est surtout s'il a changé rapidement que c'est un peu inquiétant: s'il a toujours été une grosse patate dormeuse, c'est peut être sa nature. Si y'a 15 jours c'était un raton joueur, c'est différent.

Twice était vraiment devenue une loque, a sortir rapidement faire un p'tit tour, pis pof, elle s'endormait n'importe où. Maintenant que Lem-Lem est là, elles font toutes les conneries du monde ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?   Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:35

Timon a toujours été une boule de nerf! Il courait partout enchainait les bêtises pour me faire lever du canapé mais vraiment il les enchainait !! (oh tiens je vais aller dans la cuisine, tu veux pas , ok je vais déterrer les plantes, ah non plus bon rongeons la table de chevet !!!) et c'est vrai que depuis quelque temps il ne fait plus trop ça....
Hum hum.... Le truc c'est que je vit toute seule, je prend la décision seule je fais les deux cotés de la conscience en même temps, il y a personne pour me dire fonce alors j'ai peur de faire le mauvais choix ... Et pis si le bébé rat était une patate?? Minus et Cortex ont toujours été des patates !! Du coup Timon continuerai à s'ennuyer!
Enfin Kyrielle tes conseils me poussent carrément a me renseigner pour un ptit bout du coup Smile

Que de questions .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?   Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 22:04

Personne pour te dire "fonce" mais personne non plus pour te dire "nooooon 3 ça suffiiiiiiiiiiit!" non plus xD Faut voir le bon côté des choses!

Je ne veux pas t'influencer, toi seule sait si tu seras capable de gérer 4 rats, affectivement, financièrement, en place et en temps (sans oublier le temps et l'énergie que demande un bébé rat!).

Après, tes papys ont quasiment 2 ans... Avoir un p'tit nouveau permttra de mieux gérer un départ pour la troupe.

Fais toi une liste des pour et des contre =p
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?   Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 09:58

Bon, bin j'ai craqué Smile
maintenant j'éspére que cette nouvelle adoption va pouvoir se faire et que ca ne sera pas trop dur avec Timon, mais je lui fais confiance en fait il est fou quand je change sa cage et ses odeurs mais sinon c'est un vrai amour il est gentil comme tout je l'ai encore vu ce matin en lui donnant un gâteau il les prend avec délicatesse (pas comme les morfales de patate Rolling Eyes )
et puis ac les papys il a toujours fait attention (il laisse méme Cortex l'ultra dominé le retourner des fois qd ils jouent jsuis a peu prés sur que c'est pour lui faire plaisir)
Merci kyrielle Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?   Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne ou mauvaise idée?
» Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?
» Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?
» rats dans la salle de bain bonne ou mauvaise idée
» j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-