Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rate Stérile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 21:21

Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur ma rate Opium

Je l'est adoptée quand j'ai décider de crée ma raterie, c'était une petites rate Adorable joueuse et superbe, je la croyait albinos.

Rate Stérile Opium_10

En grandissant il c'est avéré qu'elle était platine et pas albinos. Elle garde ce super caractère adorable avec les enfants, les animaux, les autres rats, très calme la rate parfaite.

Rate Stérile 3_juin10

6 mois arrive, mon amoureux arrive a la maison, il sont mis ensemble, Opium a l'air de s'en ficher royalement mais le male la saillie quand même. 3 semaines plus tard rien... je vais chez le vétérinaire et hop Grossesse nerveuse ( Car elle a quand même pris 60 grammes en 3 semaines).

Rate Stérile Dscf2710

Maintenant Agée de 8 mois, elle est actuellement avec le même mâle et rien ne se passe elle le rejette sans cesse, j'ai essayer D'autre mâles pour voir si c'était a cause d'eux mais non c'est pareil.

Depuis que je l'est je ne les jamais vue en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 01:06

J'ai eu une sacrée surprise avec une de mes rates. Je l'ai mise plusieurs fois avec des mâles différents, elle les attaquait férocement et des petits, point. J'ai donc pensé qu'elle était stérile. Elle avait une tendance certaine à la fugue mais du coup, pour moi ce n'était pas trop gênant qu'elle aille voir les copains puisque de toutes façons jusqu'à présent ça n'avait rien donné. Eh bien, il semblerait qu'à 18 mois, elle soit pleine. Je me suis douté de quelque chose quand elle a commencé à me modre sauvagement chaque fois que je mettais la main dans la cage. Depuis son ventre gonfle mais je n'ai aucune idée de la date de la mise bas. Ca pourrait aussi être une grossesse nerveuse. Donc, elle est dans une cage de maternité (ça lui évite de bouffer les autres) et j'attends.


Dernière édition par ratoune6 le Jeu 06 Oct 2011, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:45

Ca ne veut pas forcément dire qu'elle (ou il, d'ailleurs) est totalement stérile : si cela fonctionne comme chez les humains, le couple est peut-être simplement infertile, mettra plus de temps à concevoir.
Pourquoi veux-tu faire une portée ?
Fais attention si ta rate a une grossesse alors qu'elle est trop âgée pour cela. :/
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:13

+1 Khalika, ça pourrait devenir risqué si elle finit par être gestante tardivement, même si elle semble stérile vu les échecs pour l'instant.

Et je pense que ta puce est ice, pas platine (elle est trop claire, et a les yeux apparemment trop clairs également).
Ice, c'est l'équivalent du platine, mais lié au gène PED (bleu + PED), platine c'est bleu + RED.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:26

pourquoi la faire une portée ??? bah déjà elle est extra et puis c'est tout elle a 8 mois c'est pas encore trop tard, justement c'est pour cela que je veux la faire saillie maintenant avant qu'il soit vraiment trop tard.

Ice? pourtant dans sa lignée il y a pas de PED mais il y a du Mink+ Bleu US. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:37

Aucun parent / grand-parent / arrière-grand-parent qui exprime le PED ?
Il y a du RED dans la lignée ?

Si elle est platine de base mink il se peut (bleu + mink + RED) il se peut qu'elle soit plus claire qu'une platine classique en effet, mais il me semble que sa teinte devrait être un peu plus chaude...
Après ce genre de couleur c'est pas du tout mon fort, c'est juste que généralement un rat platine a les yeux rouges (relativement sombres) à dark rubis avec le poil bleu pâle, et qu'un rat ice a les yeux roses avec le poil bleu trèèès pâle (qui peut parfois faire penser à de l'albinos, contrairement au platine qui est quand même généralement plus soutenu).

Il n'est pas encore trop tard, 8 mois ça va, par contre évite de la laisser avec des mâles passés ses 10 mois, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:43

Une fois ses 10 mois je laisse tomber pour ma puce tant pis. Si elle a un frère Topaze Donc Red si.

Mais c'est vraie qu'elle fait albinos mais a côté d'un vraie albinos ça n'a rien avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:46

Selon la description de Ratlàlà :

Citation :
Ice (ou silver)

Description : Il s'agit d'un bleu "à yeux roses". Cette teinte peut paraître presque blanche quand elle n'est pas mise à coté d'un albinos, surtout chez les jeunes. Mis à coté d'un albinos, un rat ice montrera des reflets gris argentés. Les ice ont généralement des yeux rouge clair à rubis, mais ils peuvent parfois être assez foncés, s'il s'agit en réalité (génétiquement) de platines dilués.
Standard : Rat bleu très pale ou blanc à reflets bleutés, avec généralement des yeux roses ou rouges. Couleur uniforme.
En pratique : Le ice est une couleur très variable, pour deux raisons principales : il existe de nombreuses nuances de bleu, et des génotypes très différents peuvent donner du ice.

Sur les bébés : Les bébés sont pratiquement blancs durant tout leur développement, puis prennent progressivement leur couleur définitive.

Génétique
: Il s'agit d'une dilution du bleu. Le génotype le plus courant est a/a d/d p/p (bleu + PED). Mais les platines dilués entrent aussi dans cette case (comme pour beige et champagne, quoi) : a/a d/d m/m r/r, a/a b/b d/d p/p, etc.

=> donc oui, un platine de base mink est "ice" visuellement, même si au niveau du génotype il est en réalité platine.
C'est probablement le cas de ta puce, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 11:33

je te met d'autre photo si tu veux voir mieux


Sa serai dommage de pas lui faire de bébé ça ce trouve pas partout le ICE faudrai la faire repro avec quoi du coup ???

Rate Stérile 26_jui17

Rate Stérile 3_juin11

et la elle fait vraiment Albinos ^^

Rate Stérile Dscf2510
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 12:01

Ma rate est en train d'essayer de mettre bas mais ça saigne et rien ne sort. Je téléphone au véto.


Dernière édition par ratoune6 le Mer 05 Oct 2011, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 12:22

c'est ta rate de 18 mois???? Franchement, oui, véto très rapidement, elle est bien trop agée et je crains que la mise bas ne soit problématique. On ne fait JAMAIS re^pro une rate au -delà de 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 12:34

mais si tu regarde bien sarali c'est une portée kinder Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:54

Grrrrrrr !!!!! Quand je suis arrivée chez le véto, elle en avait fait un. Maintenant il y en a une dizaine dont un mort né, le deuxième.
Non seulement elle est âgée mais en plus elle est minus.
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 14:37

TU habites ou en Haute Savoie
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 15:19

A Saint Martin Bellevue, à côté d'Annecy en direction de Genève.

La mise bas est terminée, les 10 vont bien la mère aussi, je me suis fait mordre sauvagement donc tout va pour le mieux. Comme disent mes gamins, pourvu que les petits ne soient pas comme leur mère, c'est une vraie teigne.
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 20:37

non c'est normale qu'elle morde certaine sont agressive au début qu'elle ont leur petit ma texas était agressive maintenant qu'il ont 1 mois bah elle s'en fiche que je les prennes dailleur aujourdhui je les est séparer ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 20:43

Vous êtes en HS sur ce post, ratoune6 si tu ne l'as pas déjà fait tu peux créer un post spécifique concernant la mise bas de ta rate.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 01:01

C'est ce que je comptais faire d'autant plus qu'il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 11:15

En ce qui concerne la rate de cooper, j'ai eu le même soucis et à 10 mois j'ai laisser tomber.
Je m'explique en rapid :

Capsule est rester 2 mois avec le mâle, 2 grossesse nerveuse et prise de 60gr pour la 1er et 100gr pour la 2eme. J'en suis rester là car la puce s'arrachait les poils et se faisait des plaies à sang.

Nous avont essayer avec sa soeur et un autre mâles et rien pendant 1 mois.....puis enfin 6 petits qui sont mort 3 jours apres car elle s'en occupait mal.

Voila, faut pas forcer la nature même si tu est decu puisque ta ratte avait auss était adopter dans le but de la faire repro. Idem pour moi, j'ai fait de nombreux même trés nombreux Km en voiture pour ces loulouttes et je n'ai jamais eu de bébé d'elle. J'ai été très décu mais bon, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate Stérile Empty
MessageSujet: Re: Rate Stérile   Rate Stérile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate Stérile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une rate peut elle est "naturellement" stérile ???
» sterile?
» Mystik stérile
» Couple de rats stérile ?
» [castration] quand est il stérile ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-