Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Question sur gestation Empty
MessageSujet: Question sur gestation   Question sur gestation Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:11

J'ai quelques petites questions ...
- Pourquoi le lait de soja est meilleur que le lait de vache ?!
- J'ai vu dans un autre forum qu'il ne fallait pas trop gaver la mère pendant la gestation (pour que les bébés ne soient pas trop gros à sortir) mais lui donner beaucoup après. Du coup j'fais quoi ?!
- Si j'lui donne c'est séparément des autres ?! Je vais pas gaver tout le monde ^^
- Ma première rate gestante est morte je pense parce que je lui donnais pas vraiment de laitage ... Non ?! On doit en donner beaucoup ?! Yaourt fromage et tout ?!

Merci de vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Question sur gestation Empty
MessageSujet: Re: Question sur gestation   Question sur gestation Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:34

Bonjour Smile

Le lait de soja est meilleur, dans le sens où le lait de vache est indigeste (même certains d'entre nous) et qu'il y a un fort risque de diarrhée dû à une indigestion. Maintenant, attention au lait de soja utilisé, il me semble qu'il vaut mieux privilégier ceux sans OGM.

Lorsqu'on donne des aliments un peu plus riche lors de la gestation, c'est pour permettre à la femelle d'avoir quelques réserves (pour ne pas risquer qu'elle soit en manque de lait par exemple), mais il est vrai qu'il ne faut pas non plus l'engrosser trop, car si elle prend trop de gras, il peut y avoir des difficultés à la mise bas. Tu peux lui en donner un peu, surtout si elle est assez fine, tout en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas la rendre obèse. Donc c'est à toi de voir au niveau dose. Tire la langue

Il vaut mieux lui donner séparément des autres, comme ça, tu peux mieux contrôler ce qu’elle prend. Si tu donnes avec les autres copines, ces dernières risquent de manger la plus grande partie, ou la future maman peut aussi manger une grande partie (tout dépend de sa place en hiérarchie).

Je ne pense pas que du laitage soit nécessairement utile, mais du laitage comme yaourt ou fromage peuvent être donné (car le lait de vache fermenté de vient plus digeste chez le rat). Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu qu'il fallait en donner énormément durant la gestation. Je pense qu'il vaut mieux privilégier des aliments plus nutritifs comme le jambon, les œufs durs, petits pots pour bébés...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question sur gestation Empty
MessageSujet: Re: Question sur gestation   Question sur gestation Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:55

je ne donne pas spécialement de laitage voir même pas du tout à mes rates gestantes et ça n'a eu aucune conséquence.. c'est la première fois que je lis cette légende urbaine...

Sinon je suis d'accord avec shad'y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Question sur gestation Empty
MessageSujet: Re: Question sur gestation   Question sur gestation Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:14

Merci beaucoup !! J'ai posé ces questions ailleurs on m'a incendié alors que je vois pas pourquoi ... En tout cas merci pour vos réponses beaucoup plus correctes je suivrais vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question sur gestation Empty
MessageSujet: Re: Question sur gestation   Question sur gestation Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:35

je vois pas pourquoi incendier quelqu'un qui demande un conseil... c'est pas comme si tu voulais faire n'importe quoi, bien au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Question sur gestation Empty
MessageSujet: Re: Question sur gestation   Question sur gestation Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:44

Oui justement c'est mieux de demander ... Et je veux tout sauf faire n'importe quoi pour le bien de ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur gestation Empty
MessageSujet: Re: Question sur gestation   Question sur gestation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur gestation
» gestation étrange question :S
» EN gestation ou non
» Gestation ???
» gestation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-