Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CLF
Nouveau né
Nouveau né
CLF

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 18/09/2011


Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Empty
MessageSujet: Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse   Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:29

Bonjour a tous

J'ai il y a 2semaines eu 2 jeunes rattes, elles était avec leurs frères jusqu'a 6 semaines. Aujourdui elles sont donc a 8 semaines et je soupsonne l'une d'elle d'etre pleine, car elle mord commence a avoir un petit ventre et depuis hier fais des bons et est tres speed d'autant plus qu'elle deviens assez agressif avec sa pote.

Peut être que je m'alarme pour rien mais je préfère prevoir Wink

On ma dit de la séparer de l'autre pour ne pas trop faire stresser la futur maman
J'ai un aquarium de 80litres ferait t'il l'affaire?

Le souci est qu'elle ne me fait pas du tout confiance, (je ne peut meme pas la prendre) elle mord et s'enfuit est ce que sa pose problème pour
la suite des évenements?

Dois-je continuer a la sortir? alors qu'elle stress?

Sa fait beaucoup de question mais besoin de conseil pour une bonne arrivée des ratons Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Empty
MessageSujet: Re: Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse   Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:50

Bonjour,

L'aquarium n'est pas l'idéal, si tu peux trouver une cage en plexi c'est mieux (on en trouve pas chère sur des sites de petites annonces).

Si elle est pleine, il sera difficile de l'apprivoiser avant le sevrage de ses petits mais il reste indispensable de pouvoir manipuler les ratons pour qu'ils soient bien sociabilisés. La mère pourra d'ailleurs faire des progrès quand elle verra que ses petits n'ont pas peur de toi, il faudra les sortir souvent pour qu'ils ne prennent pas les mêmes habitudes que leur mère.

Tu peux la faire sortir sur ton lit mais si elle stresse vraiment trop, ne le sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Empty
MessageSujet: Re: Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse   Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:37

n'hésite pas a apporter de petites gourmandise afin qu'elle comprène que tu n'est pas une menace, cela pourra peut être l'amadouer un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
CLF
Nouveau né
Nouveau né
CLF

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 18/09/2011


Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Empty
MessageSujet: Re: Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse   Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:42

J ai deja essayer avec de friandise mais elle gniaque fort. Cela fait comme même 2semaines que je les sorts PATIENCE PATIENCE mais je désespère Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Empty
MessageSujet: Re: Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse   Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:20

Si elle est bien gestante ça peut aussi la rendre plus agressive par instinct de protection, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
BisToUtEk
Nouveau né
Nouveau né
BisToUtEk

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Saint Brieuc
Inscription : 29/08/2011


Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Empty
MessageSujet: Re: Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse   Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:20

Je suis dans le même cas que toi, mais je la laisse tranquille pour ne pas la stresser si elle est effectivement gestante. On reprendra l'apprivoisement quand elle aura sevré ses bibous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Empty
MessageSujet: Re: Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse   Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Supposer portée de ma jeune rates encore peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une de mes rates et peureuse
» Jeune ratte avec une portée
» Portée kinder d'une jeune rate
» portée kinder très jeune
» Portée kinder - jeune maman - comportement ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-