Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma cage, besoin conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 04:11

Je déplace mon message ici

Alors moi je suis tout nouveau, et je vais bientot avoir ma/mes premieres rates.
Je suis en train d'aménager une cage (pour l'instant tristement vide) pour y accueillir 1 ou 2 rates. Je pensais pouvoir en mettre 3 mais la cage semble etre trop petite.
A coté de ca je dispose d'une autre cage légerement + petite avec paroies plastique, et d'une autre toute petite prévue uniquement pour le transport.
On m'a filé le tout (pour pas cher), je n'ai pas des tonnes d'accessoires, certains dont je ne sais meme pas à quoi ils servent.. Ce serait cool de m'éclairer un peu Idée
voici la photo des cages à leur réception : CAGES

Deja, jai un morceau de la cage violette, je sais pas où le mettre (il est posé par terre devant la cage), j'imagine que ca doit servir de plancher qui reste fixé à la cage et qui permet de soulever
le tout pour changer la litiere et nettoyer le support plastique en laissant l'animal dans la cage. A l'origine je crois qu'il y avait un lapin dans cette cage, mais le sol en barreaux à priori cest pas terrible
pour des rats, je sais pas ce que vous en pensez? je pense pas l'utiliser. vous me conseillez de mettre qq chose à la place sur le plastique?

Ensuite le recipient jaune, vu la taille j'imagine que ca servira plutot de baignoire, ca fait un peu grand pour une gamelle ..
et pour l'autre accessoire en plastique jaune à coté, alors ca j'ai aucune idée de ce que c'est et où ca peut aller...

Pour l'instant, j'ai bricolé ça :
Ma cage, besoin conseils svp Mix_cages1
Ma cage, besoin conseils svp Mix_cages2

c'est encore bien vide mais ca remplie déjà un peu.. En fait j'ai fais un mix des 2 cages, j'ai récupéré le dessus de la cage plastique pour faire un étage sur le toit
de la grande à barreaux. L'idée ma été soufflée par une gentille membre du forum et ca agrandie un peu + l'espace de ma/mes futures locataires . Je vais probablement réduire un peu la taille du hamac
qui prend 1/3 de la place lol
J'attends vos avis, critiques, conseils, suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 04:58

C'est pas énorme effectivement. En tout cas trop petit pour 3 rates je crois.
Faudrait juste que tu utilises plus l'espace. Ajoute des étages (je te conseille un bac à litière en coin que tu accroches en hauteur) et d'autres trucs où grimper. Et tu vas laisser une baignoire là en tout temps ou tu veux juste les faire pêcher dedans de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 05:10

nan la baignoire je pense que je vais la virer.. cest pas utile. ou à la rigueur une fois de temps en temps si elles aiment la flotte mais c'est tout.
qu'est ce que tu entends par "bac à litiere accroché en hauteur" ? un genre de plateforme avec de la litiere dedans? des trucs pour grimper je vais en ajouter oui cest déjà à l'étude Wink
niveau place ouais je pense pas y mettre + de 2 rates. ce qui m'ennuie un peu car j'avais l'intention d'en avoir 3, pour en emmener une avec moi la journée au boulot de temps en temps,
en laissant les 2 autres à la maison, de sorte qu'il n'en ait jamais une qui se retrouve seule. mais ca me semble compromis.
à moins que je trouve une cage (genre jenny) à bon prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovingThem
Nouveau né
Nouveau né
lovingThem

Féminin
Messages : 26
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 08/05/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 10:47

Perso j'ai trouvé une cage Jenny totalement nickel (quasi neuve) dans.. ..la brocante de ma rue! à 30 euros O_o' . Mais j'étais pas la première à demander, la cage était déjà achetée =[
m'enfin ça reste quand même une piste potentielle ! donc regarde un peu si t'as des brocantes ou des vides-greniers organisés dans ta région, ça peut être une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 11:58

merde ouais j'y ai pas pensé, y'en avait un en + y'a 2 jours pas loin de chez moi Sad

sinon, au cas où je trouverais pas mieux, à votre avis, 2 rates se plairaient dedans? (en prenant compte que cest pas fini d'aménager.. je vais ajouter plein de trucs pour crapahuter partout)
j'ai peur que ce soit un peu petit.. en tout cas 2 serait le max à y mettre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 12:32

tiens, cette cage vous en pensez quoi? elle me semble + grande que la jenny:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/equipement_debutant_rongeur/equipement_debutant_rat/15325
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: ......   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 14:43

Pense à regarder les avis des gens en dessous de la cage à droite à côté des petites étoiles rouges ..

J'ai lu .. Juste par curiosité ..

La cage est très spacieuse, pas de manuel pour installer les éléments mais ce n'est pas très compliqué... J'ai cassé 2fixations pour les plateaux et "zooplus" me les remplace sans frais de port (++ pr le SAV et pour la communication ++). Par contre les petits moins : le biberon ne convient pas à mes deux ratounes,poussoir trop dur. Je suis obligée de faire tenir la grande porte avec des pinces à linge car ces deux malines se faufilent entre les deux attaches !

cage extremement spacieuse c'est sur mais une vrai horreur a monter!!!!

pourles hamsters ou souris uniquement, bien trop petite pourdes rats il faut dire ce qui est toute les personnes qui trouvent ca grand pour les rats je les enfermerais bien dans une cage 24h/24 7j/7, cette cage est tres spacieuse et nickel pour des petits rongeurs comme hamsters, souris, elle est bien trop petites pour des rongeurs tel que le rat sauf si ceux ci sont en liberté 95% du temps.

>>> mdr soit cette femme s'est trompée de cage pour mettre son commentaire soit elle avait fumé de l'herbe magique ce jour là geek

Bon à part ça le bibi est inutilisable .. Certains éléments de la cage se cassent lors du montage .. Elle est un peu difficile à monter .. Mais à part ça elle a l'air sympa (une fois montée et à condition de ne plus jamais la démonter mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 14:48

ouais javais déjà lu les commentaires et effectivement cest pas tres convaincant Smile je pense plutot m\'orienter vers une cage Jenny


Dernière édition par DogZ le Dim 11 Mai 2008, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: ...   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 14:58

Oui ça sera toujours mieux.

Quel est ton budget ?

Tu as été voir sur leboncoin.com, marche.fr et kijijii.fr ?

Il y a des superbes cages d'occasion des fois.

Moi j'ai eu la mienne à 40 euros alors qu'elle en vaut 80 à l'animalerie de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 15:37

non je connaissais pas ces sites, à part kijijii, je vais aller voir tout de suite.
sinon pour le budjet je sais pas exactement, au maximum je voudrais pouvoir y mettre 2 ou 3 rates.
j'aimerais ne pas mettre + de 60-70euros si possible. apres tout dépend ...
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 20:56

Bon, gros coup de pot ! Le vide greniers à coté de chez moi était pas terminé (loin de là!) et voila que je rentre avec non pas une... non pas 2... pas 3 mais 4 CAGES Very Happy
voila, à droite la grande bleue, les 2 + petites posées dessus, et à gauche la bleue à barreaux dorés
Ma cage, besoin conseils svp Cages2

je vais utiliser la grille de la dorée pour faire un étage sur la + grande bleue, et installer 3 rates dedans. Le reste ira à mon frere, ou à des gens intéressés, et je pense en garder
1 moyenne en cas de besoin, ainsi que la petite bleue (au sommet à droite) au cas où j'emmene une de mes chéries au boulot avec moi (en la sortant tres souvent pendant la journée)
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: .................   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 21:00

Mwé ça va, essaye d'en emboiter le plus possible les uns sur les autres pour faire pleins d'étages et montres nous ce que ça donne en photo !

ps : bonne idée de garder une cage en cas de besoin de quarantaine ou de ratou associable, même si la cage serait trop petite pour être définitive lol
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 21:19

je précise un truc: les 4 cages en question je les ai achetées 17 euros Laughing
ouais moustache je m'y mets tout de suite, j'enverrai une autre photo avec les modifs
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Purée   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 21:28

Quel coup de bol DogZ, je suis jalouse mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 21:40

ouais franchement trop de chance.. en plus juste avant d'aller y faire un tour, jai du envoyer au moins 10 mails à des vendeurs sur le fameux site de vente aux encheres, pour des cages diverses et en particulier
la jenny, mais je crois que ca va pas etre la peine une fois que j'aurai bien aménagé tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 22:51

Bon là je les ai juste posées l'une sur l'autre, en rajoutant des bouts de grille non utilisés pour faire l'étage et combler les trous.
Va falloir que je découpe les morceaux dont je vais pas me servir, et puis fixer solidement et aménager tout ca.
Mais avant ca j'attends vos conseils et suggestions, pas envie de découper les barreaux dont je pourrais disposer autrement ou
réutiliser ailleurs Smile

les photos (en lien cette fois parceque j'ai laissé la taille originale, qui n'est pas excessive je vous rassure, ca permet juste de mieux voir les détails dans
cet enchevetrement de barreaux) :
CAGE
L'ETAGE

pour les dimensions: 96 x 50 x 70 de hauteur (au plus haut)
suffisant pour 3 rates ?

je précise aussi que la cage sera placée dans une chambre completement vide (pas un placard, une VRAIE chambre), et donc que mes rates seront souvent à l'extérieur et auront
beaucoup d'espace 👽
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: ..........................   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 02:06

Mdr super, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 15:50

Le bac en coin c'est ça:

Ma cage, besoin conseils svp Toi17

Tu le suspends en hauteur, ça fait un ptit étage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 16:15

moi j'ai sa pour mon lapin c'est ses "wc"
et moi j'apelle sa une boite a caca! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 16:19

Moi aussi j,en ai une pour mon pinpin. Very Happy
Et 2 pour les ratoux!!
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 23:21

ouais cest une bonne idée. D'ailleurs je me posais une question là.. vu que j'ai pas mal de surface au sol dans la grande cage (plastique bleu, la + grande), j'ai peur de dépenser une fortune en litiere
et en allers-retours toutes les semaines (vu que j'en trouve pas de la bonne pres de chez moi) 😢 vous auriez pas une idée ? j'imagine que si je leur mets un bac à litiere comme le tien Elimac, les rates
iront pas d'elle meme faire leurs besoins dedans, si ? à moins de les dresser ? il faudrait que je trouve un moyen de combler un peu l'espace au sol pour réduire la consommation en litiere.. lol
OPTiMiSATiON MAXiMALE !
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 23:27

Perso mon rat Kiwi lui il fait caca toujours au même endroit pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
amilo9
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
amilo9

Féminin
Messages : 388
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 22:56

je trouve que tu as eu un scrée bol pour les cage je vais me maitre a faore les vide grenier " les puce " !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-pooka.skyrock.com/
Invité
Invité



Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 23:53

sur kijiji tu peux trouver des cage pour pas cher et en cemoment a carrefour pour le meme pris 129,00€ ta une belle voliere il me semble ou en tous k'a pas beaucoup plus cher
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 03:12

tu peux trouver la cage Jenny à 109 euros sur zooplus.fr , sinon --> sites de ventes aux encheres, y'a plein de trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma cage, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma cage, besoin conseils svp   Ma cage, besoin conseils svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma cage, besoin conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils pour ma cage...
» besoin de conseils pour ma cage
» Fabrication cage, besoin de conseils :)
» Cage Maison, / Besoin de conseils
» Besoin de conseils choix d'une cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-