Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 odeur désagréable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubou21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 28/09/2011


odeur désagréable Empty
MessageSujet: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:26

Bonjour,
J'aurais besoin de conseil et d'avis des utilisateurs. Je possède une ratte agée de 2 ans et demi et depuis quelque temps son urine sent très fort comme une odeur de sueur mais multipliée par 10. J'ai remarqué qu'elle commencait à avoir une boule sous la gorge ( une tumeur surment je sais que c'est fréquent chez les rats) et également trois boules sous le ventre notamment vers ses mamelles. De plus elle s'enleve les poils sous le ventre, les cuisses et son arrière train. Je suis très inquiete, hormis cela elle mange et boit.
Que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Boubou
Revenir en haut Aller en bas
boubou21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 28/09/2011


odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:14

Beaucoup de personnes lisent mon message mais ne répondent pas ..... Colère
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:16

Fais une visite chez le véto :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:20

oui, comme te le dit Quienne, une visite chez le véto assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
boubou21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 28/09/2011


odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:28

Je n'ai pas le temps, horaires de travail en décalé et vu son age je ne souhaite pas courir chez un véto spé pour les rats pour que l'on me dise la même chose que pour me première " madame elle se fait vieille, laisser la mourir en paix" . Cela m'a aussi servit de lecon !
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:33

Bah, teste un autre véto', et y'a bien un moment où tu peux la déposer quand même... Il pourra te faire un diagnostique, te fournir un traitement adapté, te conseiller pour une éventuelle opération ou je ne sais quoi, et à mon avis ne se contentera pas d'un "laissez-la mourir".
Ses urines sentent juste forts ou sont aussi plus colorées?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:34

Beaucoups de personnes lisent, mais ne savent peut-être pas quoi répondre, donc ne répondent pas. Faut pas s'énerver si rapidement Wink

Pour l'urine, si elle a une odeur forte, c'est qu'elle est concentrée. Boit-elle suffisamment ? Peut-être est-elle légèrement déshydraté (pince la peau et regarde si elle se remet en place de suite). L'urine est de quelle couleur ?
Pour les tumeurs, elles sont à surveiller, vérifier si la peau est belle, voir hydrater la peau avec de l'huile d'amande douce pour la garder bien souple. Je ne pense pas qu'elles puissent être opérer à cet âge, mais cela peut peut-être se faire suivant l'état générale de ta rate, et avec l'avis d'un vétérinaire.
Pour les poils, c'est à priori de la trichophagie. Soit lié à des parasites (a-t-elle des points rouges qui bougent -ou non- dans les poils ? a-t-elle des croûtes sur le corps ?), soit lié à du stress (solitude, ou autres).

Dans tous les cas, un petit tour chez le vétérinaire est fortement conseillé Wink
Pour le vétérinaire, les modérateurs ont une liste de vétérinaires compétents et qui ne diront pas "c'est la vieillesse". Contacte-les pour connaître les vétérinaires près de chez toi Smile

Aussi, pense à aller te présenter car c'est obligatoire Smile
On aime connaître les membres Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
boubou21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 28/09/2011


odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 15:29

Merci à vous. Je part du principe qu'elle commence à être agée et qu'elle ne pourra pas forcement supportée une opération et mon compte en banque non plus.
Merci SHAD'Y pour ta réponse, je ne me suis pas enervée simplement je m'inquiete un peu pour son état, pas de points rouge qui bougent sur sa peau mais des croutes. De ce faite elle sort moins mais ne manque pas d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:45

Oki Wink

Si elle a des croûtes, et qu'elle se gratte, elle a peut-être des parasites (qui peuvent venir d'un nouveau paquet de litières si elle ne sort pas dehors). Et il y a peut-être du stress et/ou de la solitude si en plus elle sort moins. Bof

Tu peux faire un traitement préventif antiparasitaire. : une goutte de Stronghold ou Advocate (pas d'autres antiparasitaires qui peuvent être toxique), à renouveler 15 jours après.

En tout cas, je pense qu'une visite chez le vétérinaire pourrait permettre de faire un check-up sur sa santé, vu son âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:48

Moi ce qui m'interpelle, c'est la boule sous la gorge qui peut être complètement autre chose...

Donc oui, je plussoie les réponses de shad'y
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:55

Ah oui, j'avais oublié la boule sous la gorge avec tout ça. C'est vrai que c'est inquiétant. Je pense vraiment qu'un tour chez le vétérinaire s'impose.

Si tu n'en connais pas un, tu peux envoyer un mp à un modérateur (en rose) pour connaître ceux de ton coin qui s'y connaissent en rat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:08

Etant donné que je suis sur Dijon aussi, je peux donner en MP l'adresse des vétérinaires qui s'y connaissent en rat.
Pour la boule sous la gorge, j'ai déjà eu le cas, et c'était inopérable. Je ne dis pas que c'est la même chose mais seul un vétérinaire pourra confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:11

La seule fois où j'ai eu une boule sous la gorge, c'était un SDA...

Heureusement pour moi ce n'était pas une souche très résistante et une seule de mes rates (qui n'a eu que ce symptômes) l'a eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:17

J'ai un loulou qui a développé une tumeur sous la gorge il y a quelques temps, effectivement l'endroit ne permet en général pas une opération, trop de risques. Par contre pour les croûtes je plussoie, il faudrait tenter un traitement antiparasitaire ce n'est pas d'un coût très élevé et ça pourra la soulager beaucoup.

Par contre si tu as d'autres rats je te conseillerais de prévoir une cagnotte pour les frais vétérinaires, les opérations peuvent avoir un coût relativement élevé mais leur sauver la vie dans la plupart des cas, mieux vaut prévoir en cas de besoin une enveloppe d'environ 100 euros par rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 13:07

Shad'y a écrit:
Oki Wink


Tu peux faire un traitement préventif antiparasitaire. : une goutte de Stronghold ou Advocate (pas d'autres antiparasitaires qui peuvent être toxique), entre les homoplates (pour pas que le rat puisse lècher et avaler le produit toxique) à renouveler 15 jours après.


je me suis permis d'ajouter une précision importante dans ta phrase car si la personne est novice, elle ne le sait pas forcément. et ça peut être dangereux pour les rats de ne pas savoir ça.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 13:41

Ah vi, c'est vrai. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
boubou21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 28/09/2011


odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 21:33

Merci à vous tous. Dernière nouveauté les boules qu'elle a vers ses mamelles forme une tache comme une tache de couleur sang au niveau de la boule. Elle refuse que je la touche, mais je me répète elle mange et boit comme avant.
J'ai pris connaissance avec une personne connaissant parfaitement les maladies des rats la boule qui se forme sous sa gorge est une tumeur a son gout trop proche de sa petite bouche et ses voies respiratoires pour être opérée.
Je viens encore de changer sa cage, la litière a fait 2 jours. La nourriture pourrait jouer sur ses urines ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 21:49

la nourriture peut jouer sur les urines
un soucis rénal peut jouer sur les urines
les métastases de tumeurs peuvent jouer sur l'urine si elles se logent dans les reins
le diabète peut jouer sur l'urine

si la litière fait 2 jours (quelle litière? et en quelle quantité? sur quelle surface?) et que ta rate est seule il y a normalement un problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




odeur désagréable Empty
MessageSujet: Re: odeur désagréable   odeur désagréable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

odeur désagréable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» odeur desagreable
» Odeur désagréable pour les rats
» odeur
» Rat + odeur :/
» odeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-