Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon gros a une boule à la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Mon gros a une boule à la patte Empty
MessageSujet: Mon gros a une boule à la patte   Mon gros a une boule à la patte Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:13

Bonsoir à tous.
Hier soir j'ai découvert sur la patte de Cortex une espèce de blessure une petite boule.

Mon gros a une boule à la patte Dscf3211

A priori ça ressemble beaucoup à une pododermatite non?

J'ai été lire les articles que j'ai trouvé sur le forum et ca m'angoisse beaucoup et j'aimerais être sur de bien avoir tout compris...

En gros ça ne guerrit pas? Mais je peux ralentir le développement?
Ma cage est propre mais j'utilise du chanvre il vaut mieux que je change? Que je mette du drybed ? ou que je mette du sopalin quelque temps?

De plus j'ai de la betadine dermique je vais essayer de lui faire des bains de patoune mais je me demande bien comment je vais m'y prendre mon Cortex adore les papouilles mais il n'aime pas que je le prenne...
J'ai acheté de l'homeoplasmine je vais lui masser sa patte avec.

Est-ce que je peux faire autre chose? J'ai aussi du cicatryl qui sert pour les plaies et les brulures des zhumains et qui désinfecte est-ce que ça peut être bon pour lui?

Ça me stresse beaucoup j'ai vu des sujet sur le forum ou cette histoire finit très mal Cry 2 et ça me rassurerais pas mal d'avoir des conseils et des expériences de personne qui ont déjà eu ça...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mon gros a une boule à la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon gros a une boule à la patte   Mon gros a une boule à la patte Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:24

Oui c'est une podo je pense, il faudrait voir ton vétérinaire pour qu'il te donne une traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Mon gros a une boule à la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon gros a une boule à la patte   Mon gros a une boule à la patte Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:45

Merci LORIEN le truc c'est que je ne peut pas trop amener mon loulou chez le véto avant samedi Bof
(Je suis en formation financé par pole emploi et si je loupe un cours on m’enlève les aides... )

Est-ce que ça peut attendre samedi matin ou il vaut mieux que je l’amène vite?
Et je peut faire quoi en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mon gros a une boule à la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon gros a une boule à la patte   Mon gros a une boule à la patte Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:08

Par chance je n'ai jamais eu personnellement à soigner de podo, donc je te conseillerais de faire une recherche sur le forum et de contacter les gens qui y ont été confrontés, ils pourront peut être te dire si tu peux faire quelque chose en attendant l'avis du vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Mon gros a une boule à la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon gros a une boule à la patte   Mon gros a une boule à la patte Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:38

En attendant samedi, fais des bains de patte de bétadine jaune diluée.
Tu peux mettre une crème cicatrisante dessus en massant 2/3 fois par jour type homéoplasmine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Mon gros a une boule à la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon gros a une boule à la patte   Mon gros a une boule à la patte Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:19

Merci pour vos conseils les filles.
Aujourd'hui je trouve la plaie plus belle là je suis rentré pour lui faire un massage j'observerais mieux ce soir pdt leur sortie...
Par contre j'ai peur que Cortex se lèche la patte après son massage... Il faudrait que je lui lave à l'eau clair après ? je masse jusqu'à ce que la pommade rentre mais il doit quand même en rester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon gros a une boule à la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon gros a une boule à la patte   Mon gros a une boule à la patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon gros a une boule à la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sur la patte
» Boule à la patte
» grosse boule sur la patte
» boule derrière la patte
» Patte bizarre et boule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-