Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 boule derrière la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mocha
En sevrage
En sevrage
Mocha

Féminin
Messages : 50
Age : 17
Localisation : montreal, quebec
Inscription : 12/03/2018

Dans le monde du rat : novice

boule derrière la patte Empty
MessageSujet: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 19:00

je viens de découvrir a l arrière de la patte avant de ma ratte de deux ans et demi, une boule en dessous de la peau.( je m en veux de pas l avoir vu avant Sad)je ne saurai pas dire ce que c est mais ses deux patte avant fonctionnes très bien.par contre depuis quelques semaines, elle traine ses patte arrière et a du mal a grimper, je ne sais pas si c est du a ça... je vais essayer de prendre une photo... merci d avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mocha
En sevrage
En sevrage
Mocha

Féminin
Messages : 50
Age : 17
Localisation : montreal, quebec
Inscription : 12/03/2018

Dans le monde du rat : novice

boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 19:15

et j ai oublier de le dire mais c est gros comme une noisette a peut près... je sais pas si c est gros ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 22:35

Ben véto tout de suite...
C’est probablement une tumeur et les symptômes de mobilité peuvent aussi être une tumeur, des atteintes neurologiques, rhumatologiques, etc
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 13:01

Bonjour

Ca fleure la tumeur mammaire.
Le problème des pattes arrières peut être douloureux, donc voir avec un véto pour au moins un anti-inflammatoire pour améliorer son confort de vie.
Quant à l'ablation de la tumeur, à 2 ans et demie, c'est à toi de voir avec le conseil du vétérinaire : si la tumeur pousse vite, elle peut vite devenir une gêne et en outre métastaser. Si elle grossit lentement et ne métastase pas, ta vieille ratoune peut décéder d'autre chose avant que la tumeur ne devienne problématique. Si tu décides d'opération, il faut privilégier un véto anesthésiant en gazeuse (mieux supportée par les petits animaux et les animaux âgés, même si un risque demeure toujours).

Si tu ne connais pas de véto compétent avec les rats, tu peux demander à proserpine ou autre modo en rose les adresses communiquées par les autres forumeurs de ton département.
Revenir en haut Aller en bas
Mocha
En sevrage
En sevrage
Mocha

Féminin
Messages : 50
Age : 17
Localisation : montreal, quebec
Inscription : 12/03/2018

Dans le monde du rat : novice

boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeMer 05 Fév 2020, 03:59

ok merci beaucoup je vais voir se que je peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule derrière la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boule derrière la patte
» Boule derrière une patte avant
» Boule bizarre derrière la patte
» Ma ratoune Curly a une boule derrière la patte...
» Tumeur derrière la patte avant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-