Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raton SAUVAGE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


Raton SAUVAGE. Empty
MessageSujet: Raton SAUVAGE.   Raton SAUVAGE. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:19

Bonsoir,

Je ne sais pas si on peut passer ce genre d'annonces, je pense que malheureusement c'est un raton SAUVAGE mais une de mes amies a trouvé ce petit raton dans son jardin tout seul, encore les yeux fermés mais je dirais qu'il a 15 jours, elle aime pas du tout les rats alors elle a décidé de le laisser mourrir dans le fond du jardin.
Moi je ne pourrais pas le garder, à la limite le sevrer mais mes parents ne voudront jamais le garder.

Je vous mets quand même une photo, au cas où ca intéresserait quelqu'un, ou si quelqu'un pense qu'on puisse le relâcher dans la nature après sevrage, dîtes moi ce que vous en pensez.

Raton SAUVAGE. Raton10
Revenir en haut Aller en bas
manue47
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 22/09/2011


Raton SAUVAGE. Empty
MessageSujet: Re: Raton SAUVAGE.   Raton SAUVAGE. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:34

Je pense que le raton est trop jeune pour survivre tout seul... il a besoin de chaleur et surtout de lait de ratoune^^! en plus c'est un animal sauvage... normalement on n'a pas le droit de le garder chez soi...
A ta place je l'emmenerai à l'école véto d'alfort (j'y suis étudiante), il y a un centre d'accueil de la faune sauvage (CEDAF) où on s'occupe des animaux sauvages retrouvés blessés etc... puis on les relâche ! en ce moment on a par exemple 2 Lérots (genre de "souris" sauvages) qu'on a eu aussi petits que ce raton ! mais ils étaient deux, donc pour se tenir chaud c'est quand même mieux... surtout réchauffe le, met lui une bouillote (enveloppée dans un linge assez épais pr ne pas le bruler)
si tu n'as pas le temps d'aller a alfort, je suis prête à récupérer le raton (j'habite gare du nord) et à l'y emmener au plus vite ! tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


Raton SAUVAGE. Empty
MessageSujet: Re: Raton SAUVAGE.   Raton SAUVAGE. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:41

J'aurai aimé mais la fille pas très soigneuse l'a laissé au fond du jardin et ne le retrouve pas, le petit n'a pas du aller bien loin mais elle a peur des araignées donc elle ne veut pas aller ddans les buissons, j'suis dégoutée et très énervée... J'espère qu'elle va le retrouver malgré sa mauvaise volonté, c'est quand même un p'tit être, un p'tit bébé, on peut pas l'abandonner comme ca sans pitié. Je lui ai parlé du centre au cas où elle le retrouverait avant qu'il soit mort, je passe souvent à Maisons Alfort si elle me le confie je n'aurais pas de problème à y venir, merci de m'en avoir parlé je le saurais pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
manue47
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 22/09/2011


Raton SAUVAGE. Empty
MessageSujet: Re: Raton SAUVAGE.   Raton SAUVAGE. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:45

pas de problème, je pense que si vous le retrouvez (mais je suis pessimiste... c'est une proie facile) il ne faut vmt pas tarder à l'emmener au cedaf !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Raton SAUVAGE. Empty
MessageSujet: Re: Raton SAUVAGE.   Raton SAUVAGE. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:29

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Raton SAUVAGE. Empty
MessageSujet: Re: Raton SAUVAGE.   Raton SAUVAGE. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 19:20

Si elle l'a laissé là où elle l'a trouvé, peut-être aussi que la maman l'a récupéré Wink

*Shad'y qui aime bien les fins bisounours*
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Raton SAUVAGE. Empty
MessageSujet: Re: Raton SAUVAGE.   Raton SAUVAGE. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 19:27

si c'est un sauvage y'a pas à s'inquiéter pour lui, il est bien plus capable que ce que l'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Raton SAUVAGE. Empty
MessageSujet: Re: Raton SAUVAGE.   Raton SAUVAGE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton SAUVAGE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton sauvage.
» Raton sauvage
» raton sauvage cherche famille
» Help : raton sauvage sans maman
» Sauvetage d'un raton sauvage/souris? de quelques jours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-