Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 anésthésie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


anésthésie ? Empty
MessageSujet: anésthésie ?   anésthésie ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 12:47

Bonjour,

Une jeune fille m'a contactée car elle a récuperé 2 jeunes males il y a quelques mois, depuis elle les garde en famille d'aceuil et n'as pas trouver d'asso pour la couvrir, or il s'avère qu'au moins l'un des deu est AH et elle n'as pas les moyen de trouver les fonds nécéssaire pour les faire castrer ni meme les emmenner au véto, elle ne peu plus les garder non plus =S

Je lui ai proposé de me renseigner sur les possibilitée s'offrant a nous et tout ce qu'il en ressort c'est le dispensaire SPA, problème: ils n'ont pas l'installation nécéssaire pour anésthésier au gaze, l'anésthésie la bas est intramusculaire/ intraveineuse.

je sait que les rongeurs on vraiment besoin d'anesthésies gazeuse pour réduire les risque, mais je ne sait pas à quel point les autres sont risquées? savez vous combien il y a de chances de réussite? les dangers que sa implique?

Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

anésthésie ? Empty
MessageSujet: Re: anésthésie ?   anésthésie ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 13:21

en fait l'anesthésie "standard" a moins de contre-indications, mais le dosage pour un rat est très très dur, si trop le rat meurt, si pas assez il se réveille.
Le gaz permet d'intervenir en temps réel et d'ajuster, et les risques de surdosage sont bien moindre, reste qu'elle est un peu plus dure à supporter, mais elle est plus légère...

Les 2 ont des bons et mauvais points, je dirai que ce qui fait vraiment la différence c'est l'anesthésiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


anésthésie ? Empty
MessageSujet: Re: anésthésie ?   anésthésie ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 13:32

+1 avec mamute. Avec un bon dosage, ça passe. J'ai eu qqs rats opérés sous anesthésie standard et aucun décès à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


anésthésie ? Empty
MessageSujet: Re: anésthésie ?   anésthésie ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:49

l'important, c'est que le véto qui interviendra ait l'habitude des rats. sinon, vous ne pouvez pas passer par une asso maintenant, après que le sauvetage ait été réalisé?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


anésthésie ? Empty
MessageSujet: Re: anésthésie ?   anésthésie ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 16:07

Bonjour Smile

Le plus important, comme le dit Lo eyff, c'est que le vétérinaire s'y connaisse en rat, et qu'il ait l'habitude d'en opérer. Car que se soit anesthésie au gaz, ou par injection, si le vétérinaire a l'expérience, il n'y a pas plus de risque.

Maintenant, le souci de passer par la spa, c'est que je ne pense pas que le vétérinaire s'y connaisse, car il y a peu de rongeurs à la spa. Il faudrait se renseigner.

Essaye de voir avec des associations, ou directement avec un vétérinaire (certains acceptent de pratique le tarif association lors de cas comme ça, et/ou d'étaler le paiement en plusieurs fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


anésthésie ? Empty
MessageSujet: Re: anésthésie ?   anésthésie ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:10

essai peut-etre de te renseigner sur "vétérinaire pour tous"
je crois qu'il y a un dossier à remplir, mais je n'en sais guère plus
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


anésthésie ? Empty
MessageSujet: Re: anésthésie ?   anésthésie ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 19:06


Merçi pour vos réponses, donc si le véto est bon le type d'anésthésie joue peu?

Aucune asso ne peut les prendre en charge faute de moyens, et j'ai déja contacté les vétos alentours qui demandent tous entre 60 et 80€ pour une castration + consultation et médicament, la seule autre alternative qu'il me reste c'est l'école vétérinaire qui font des réduction mais le prix restera quand meme trop élévé je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anésthésie ? Empty
MessageSujet: Re: anésthésie ?   anésthésie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

anésthésie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle anesthésie
» Inquiétude après anesthésie
» problème de dent, encore une anesthésie...
» Rat qui se mange les pattes suite à une anesthésie
» Trés agité aprés anesthesie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-