Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Minus à une verrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Minus à une verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minus à une verrue   Minus à une verrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 20:48

nature a écrit:
bonjour

la même chose sur notre pépère de 30 mois

le véto a dit tumeur

il va lui enlever lundi
notre rat est en forme bien qu' âgé mais je stresse déjà
cette vilaineté sera analysée et j'espère que c'est bénin

le véto n'avait pas l'air inquiet et la cochonnerie n'adhère pas à la chair

Nature, je ne sais pas si tu te rappelles, je crois que tu avais suivi le post : j'avais fais opérer Super Anastasia de plusieurs tumeurs à plus de 3 ans (et plusieurs fois, en plus!)... ça s'était super bien passé.
doigts croisés, ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Minus à une verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minus à une verrue   Minus à une verrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:56

oh oui je me souviens ! Smile

merci de me le rappeler !!
je suis bonne pour dire aux autres ratouphile de ne pas s'inquiéter mais je n'applique pas mes conseils à moi même lol

et puis il vient d'être papa notre loulou , de bien beaux bébés dont une fifille qui est son portrait !!

Nénuphar et Cajou Aime posté pas ramses Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Minus à une verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minus à une verrue   Minus à une verrue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 00:04

merci Supermouton, tu me rassures Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Minus à une verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minus à une verrue   Minus à une verrue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 20:24

Mon loulou va trés bien aujourd'hui Smile
Il a passé sa nuit tout seul dans la cage de convalescence. Je me suis levé plusieurs fois à chaque fois il me regardait d'un air de dire "hey oh jsuis pas dans la bonne cage là tu fais quoi !" Il n'a pas du tout touché à ses fils!

En début d'aprém il est venu avec moi pour se dégourdir un peu les pattes... Depuis il dors au chaud, il mange plein de truc qu'il aime et je lui donne à boire ... Certains dirons que j'ai des bébés et pas des rats Wink

Là les 3 topains sont venus le rejoindre, le pauvre il aime pas trop être tout seul quand même... Et les monstres ne touchent pas non plus à ses fils ! Du coup Minus est tout content, il court et saute sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Minus à une verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minus à une verrue   Minus à une verrue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 20:54

bon, c'est super tout ça!
pour ne pas qu'il s'ennuit, tu peux peut-être faire des sorties communes, sous haute surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Minus à une verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minus à une verrue   Minus à une verrue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 21:02

Bin, comme les deux plus jeunes sont, hum comment dire , euh, chiant ... Je les ai mis à jouer sur mon lit et vu le bruit ça se défoule pas mal...
et j'ai laissé uniquement mon vieux d'amour avec Minus sur le canapé avec moi. Là ils dorment l'un sur l'autre ils sont choux Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Minus à une verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minus à une verrue   Minus à une verrue - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 11:27

J'ai encore une petite question. Au bout de combien de temps je peux remettre mon loulou avec les autres?
Ce soir ça fera 3 jours pleins que mon loulous a été opéré, il n'a pas touché à ses fils, la cicatrice est belle, les endroits où il n'y avait pas de pts semblent s'être refermé. De plus, en sortie, aucun des autres rats ne semblent intéressé par la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Minus à une verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minus à une verrue   Minus à une verrue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:56

en théorie, c'est seulement une fois que les fils ont été otés.
dans la pratique... c'est toi qui vois comment tes loulous se comportent. pour les stérilisations de mes puces, je les ai remises immédiatement avec Anast' et Lulu, qui sont très douces et dont je savais qu'elles ne s'intéressaient pas aux fils.
idem, j'ai toujours remis Anast' avec Lulu dès que je la ramenais à la maison après ses multiples opé de tumeurs mammaires.

la seule fois où j'ai séparé (24h) Lulu d'Anast, c'est qd Lulu a été stérilée. elle a refusé de boire, de manger et de sortir de son nid tant que je ne l'ai pas remise ac Anast'.


si on sépare, ça n'est pas seulement à cause des fils, c'est parce qu'après une opé, un rat a besoin de plus de repos, il mange parfois plus lentement, il a une nourriture plus riche... plein de paramètres plus facile à gérer si le rat est seul.

donc, ça dépend des rats. en principe, il faut faire très gaffe les 3/4 premiers jours, mais après, c'est plus cool, même si les fils lâchent, la plaie ne se réouvrira pas. si tu as des patates, tu peux les remettre plus rapidement ensemble que si tu as des fous furieux qui se bagarrent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Minus à une verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minus à une verrue   Minus à une verrue - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 16:16

Merci beaucoup Lo eyff pour ta réponse Smile

Je n'ai pas encore remis Minus avec les autres car j'ai eu la possibilité de le sortir toute l'aprém avec moi et longtps le soir avec ses copains. mais dès ce soir il retournera dans la grande cage alors Smile l'opération était assez légère, a part les fils il n'y a pas de conséquences sur l'état de mon loulou

Nature je pense fort à toi et à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minus à une verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minus à une verrue   Minus à une verrue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Minus à une verrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» papillome , verrue
» Verrue sur la Queu
» Je pense qu'il a une verrue !
» problème rat allergique avec verrue
» Minus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-