Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Verrue sur la Queu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
svseb38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 42
Localisation : Grenoble
Inscription : 28/12/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 20:48

Bonjour,
Voilà je possède deux rats (Homer et Bart) et Bart un rat de deux ans a depuis quelque temps comme une verrue sur la queu sa ne le gène pas mais c quand même impressionnant.
Est ce vraiment une verrue au touché c très dure, foncé sur le dessus est ce que sa ce soigne comme les verrues humaine si vraiment c'est une verrue?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 21:01

Je doute que ce soit une verrue mais n'ayant pas la science infuse :p je peux me tromper. Je te conseillerai de nous mettre des photos pour qu'on voit à quoi ça ressemble et de contacter par téléphone un véto pour savoir ce qu'il en penses

Depuis combien de temps il a ça environ?
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 21:11

Mes nous des photos cela pourrais éventuelement nous aidez, arès ça peut ressembler a une verru mais cela peut aussi être peut-être une gale ou n'importe quoi d'autre. Tient nous au courant, rapidement quand même car on ne sais pas si c'est anodin ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
svseb38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 42
Localisation : Grenoble
Inscription : 28/12/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 22:05

http://pics.imagup.com/member3/1262074393_P1000508.JPG

Voila sa ressemble à sa j'ai rendez vous chez le veto pour mon chien ds deux semaines je vai lui faire voir Bart mais je voulais savoir si sa pouvait être grave.
c'est apparu il y a 1 mois a peu près mais sa a grossi petit a petit et la sa fait comme si sa séché.
Il n'a pas mal et il n'a pas changé de comportement.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 22:14

aaaaaaarg mais c'est pas beau du tout ça O_o

Excès de sébum? Je sais pas mais va falloir faire quelque chose O_o tu aurais ça sur une partie du corps ça t'inquiéterai pas? Imagine ce que ça donne sur un humain proportionnellement parlant
Revenir en haut Aller en bas
svseb38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 42
Localisation : Grenoble
Inscription : 28/12/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 22:20

oui c pour sa que je me renseigne je pense bien que ce n'est pas normale sinon je ne demanderai pas j'aurai bien voulu voir le veto avant mais complet. Je vais en contacter un autre demain essayé d'avoir un rendez vous chez un autre avant la fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 22:22

Vi ça serait bien ^^

C'est dur tu dit au touché? Je n'ai jamais eu ça je ne peux pas trop t'aider :/ Désolé
Revenir en haut Aller en bas
svseb38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 42
Localisation : Grenoble
Inscription : 28/12/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 22:28

oui c très dur au touché au début on ne c pas inquiété car des fois avec Homer il se chamaille mais c devenue plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 23:19

Je ne sais pa mais personnellement je suis proche de chez mon véto, si c'est ton cas, tu peux essayer ce que j'ai fait : j'ai vu la boule de Kihou assez tard, juste avant la fermeture du cabinet en gros, et j'y suis allée directement, sans rendez-vous, en demandant si je pouvais avoir une consultation même si j'avais pas de rendez-vous, et du coup ils m'ont pris avant de fermer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 03:04

Oui moi je serrait a ta place j'irais dès demain car ce n'est vraiment pas beau et ça ne doit surment pas être bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
svseb38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 42
Localisation : Grenoble
Inscription : 28/12/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:11

Et bien voila je reviens de chez le vétérinaire et d'après lui c une tumeur. 3 solutions sachant que mon rat a 2 ans et demi. On ne la touche pas et elle nous a laissé de la pommade. deuxième solution on opère mais on ne sait pas si il va tenir lors de anesthésie et si sa réussi après risque de complication et dernière solution si on laisse telquel et que sa continue a grossir et bien on coupe la queue et aucun risque a part encore une fois l'anesthésie.
Donc on a choisie la première pommade et on surveille bien si on voie que sa grossi on recontacte le vétérinaire.
Si il avait était moins vieux on aurait choisi d'opérer toute suite.
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:55

Ha oui là c'est compliquer de faire des choix, quand on arrive a ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:16

Mince, je croise les doigts pour que ça n'empire pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
svseb38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 42
Localisation : Grenoble
Inscription : 28/12/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:57

oui j'espère on va faire gaff à l'évolution.
En tout cas merci pour les conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:27

Bonsoir,


Je te confirme qu'il s'agit d'une tumeur.
Ma ratte Domino a eu la même chose et elle a été opérée sachant qu'elle a une demi queue mais elle vit très bien.
Elle vient d'être opérée d'une tumeur mamaire et a le même âge que ton pépère..
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 01:35

tous les rats ne supporte pas les anesthésies, ils ou elles avaient le même âge ça ne veux rien dire... c'est comme dire mon père a fumer toutes sa vie et il n'a pas de cancer donc tu peux y aller...

J'ai une ratte aussi qui à était opérée d'une tumeur mammaire elle avait un an et 8 mois elle a super bien supporter l'opération, la rate d'une copine de ma sœur qui avait 1 an et demi elle s'est réveiller après l'opération mais a décédée dans la nuit qui a suivie... Donc... parfois ça passe et parfois ça casse... On ne peut pas savoir à l'avance. Il y a toujours un risque.
Revenir en haut Aller en bas
svseb38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 42
Localisation : Grenoble
Inscription : 28/12/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 01:38

oui c sur pour nous la décision a été dur mais on préfère ne pas l'embêter. Sa ne le gène pas pour le moment mais si sa devient gênant alors la on fera le nécessaire pour l'opérer
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 12:20

Oui, c'est certain, l'anesthésie est décisive mais si tu connais un peu tes animaux et leur état physique général, la décision est plus facile à prendre.

Mon beau-père (le mari de ma maman) a fumé toute sa vie et est parti d'un cancer du poumon il y a quelques mois... Oui, ça ne veut rien dire, la vie est une grande absurdité parfois...

Bon courage à toi Sveb et je ne doute pas de la durée de vie de ton pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Verrue sur la Queu Empty
MessageSujet: Re: Verrue sur la Queu   Verrue sur la Queu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Verrue sur la Queu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je pense qu'il a une verrue !
» Minus à une verrue
» papillome , verrue
» problème rat allergique avec verrue
» Tumeur à la base de la queue? Abces?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-