Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Melange trop gras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Melange trop gras Empty
MessageSujet: Melange trop gras   Melange trop gras Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:43


Bonjour,

J'ai un soucis avec mes melanges. En effet, cela fait trois fois que je change des melange car ils sont souvent trop gras selon le calculateur. Mes louloutte ne sont pas obése mais je veut pas qu'elle me fasse du cholesterol quand même.

Mon melange se compose d'entre11 et 16 ingredient different pour varier les plaisir. Alors déjà elle me boude le riz complet et parfois aussi les pois cassé, qu'elle mangait en 1er avant.

Je voulai savoir si vous auriez des idées pour contrebalancé un peu les resultat du calculateur.
Il faudrai des aliments riche en proteines mais pas grasse du tout ou trés peu.
Pour être un peu chiante, je voudrai des aliments que l'on peut trouver dans des grande surface basique.
J'ai pas franchement le temps de faire mes course a plusieur endroit et j'ai pas vraiment de bio cop vers chez moi.

En tout cas merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Melange trop gras Empty
MessageSujet: Re: Melange trop gras   Melange trop gras Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 11:33

Personne pour m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Melange trop gras Empty
MessageSujet: Re: Melange trop gras   Melange trop gras Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 12:55

T'as raison bwatarat t'es un peu chiante !!! (c'est toi qui l'a écrit, alors je me permets ce trait d'humour XD* )

En ce limitant aux grandes surfaces, c'est vrai que c'est plus difficile. Tu devrais tout de même trouver dans les rayons animaux, du riz soufflé pour chien qui est très pauvre en lipides. Les flocons d'orge sont riches en protéines (env. 11) et pauvres en lipides (env. 2), pareil pour les flocons d'avoine (env. 11) mais riches en lipides (env.8). Je te conseille les rayons céréales et petit-déjeuner, tu pourrais peut-être trouver quelque chose qui te convienne (faut passer pas mal de temps à lire toutes les étiquettes car souvent tout est trop sucré et trop riche en lipides pour nos compagnons ...)en favorisant les muesli bio qui sont plus équilibrés comme base de départ d'un mélange mais insuffisants tels quels ...
Voilà, c'étaient les quelques pistes à explorer que je te conseille, mais en l'absence du détail de ton mélange, il est difficile de te répondre plus précisément du genre, enlève ça, mets plus de ça etc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Melange trop gras Empty
MessageSujet: Re: Melange trop gras   Melange trop gras Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 15:07

Merci (et je suis chiante, et j'assume Laughing )

Alors le mieuy serai que je mette mon melange en detail ici pour que les conseiml soit plus simple a donner.

Flocon d'avoine et riz soufflé j'ai déjà et c'est mega apprecier.

Voila un peu ce que je met, desolé je suis au boulot là et j'ai pas les propostions.

pâte complette
pâte legume
riz soufflé
flocon d'avoine
graine pour perroquet (sans cailloux bine sur) (orge, blé...)
Kellog's natune
une poigné de graine de tournesol car je sais que c'est gras
une poignée d'arachide en coque (cacahuette, je peut pas retirer ca c'est leur peché mignon)
Croquettes chaton
Pois cassé
lentille
pois chiche
Ebly (le blé dégueu vendu avec le riz )
fruit sec (raisin, coco seche, bananes seche)


Voila en gros

Le plus chiant et de trouver un aliment qui change un peu le taux de lipide mais sans retirer ce qu'elle prefere (coco, banane, tournesol, les truc les pire gras quoi)

Pour conte balancé, il faut savoir que tout les soir elles ont pas mal de fruit et legume cuit ou cru nature, que je leur donne presque jamais nos reste a nous bien trop gras, parfois de la viande blanche, du blanc d'oeuf ou du poisson.
Elles ont tout les 2 jours soit de la salade vert ou des feuilles d'endives et souvent du riz cuit nature.


Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Melange trop gras Empty
MessageSujet: Re: Melange trop gras   Melange trop gras Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 14:51

En ôtant les croquettes chaton, tu baisses forcément le taux de lipides. Le taux de protéines aussi, mais pour le remonter sans remonter les lipides, tu peux utiliser des lentilles par exemple.

L'apport en viande n'est pas obligatoire, surtout si tu leur donnes de temps en temps des oeufs, du poisson, des bouts de viande blanche de ton assiette.
De plus, en cas de croquettes de mauvaises qualités, tu risques d'augmenter le risque de soucis de santé (trop salées, colorants, exhausteurs de goût, mauvais gras, protéines peu digestes).
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Melange trop gras Empty
MessageSujet: Re: Melange trop gras   Melange trop gras Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 17:21

Ok c'est pas bête, je peut retirer les croquette chaton (qui était de très bonne qualité quand même ).
Je leur donne effectivement de la vande mais pas de mon assiete, je leur en fait nature. Quand j'etait au regime, une dieteticienne m'avais conseiller de cuire mes blanc de dinde/poulet au micro onde. un film alimentaire par dessus et hop 1/2 min au micro onde.
Comme ca pas d'épice, pas de sel et pas de matiere grasse.
Poisson aussi elle en ont et aussi du surimi (si on peut considérer ça comme du poisson LOL)

Pour les lentille, il y en avait dans mon ancien mélange mais elle ne les mangeait pas. j'ai essayer les blonde et les vertye mais rien y fait. A la place j'ai des pois chiche qu'elle adore !

Merci pour tous ces conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Melange trop gras Empty
MessageSujet: Re: Melange trop gras   Melange trop gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Melange trop gras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ancien mélange maison trop gras...
» Son poil est trop gras +nouvelles p.2
» Mélange trop sucré?
» Mélange maison, mais rats trop difficile
» Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-