Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 23:43

Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai besoin de votre avis concernant Missy. Petite puce que j'ai récupéré en animalerie à ses 5 mois. ( pas envie de polémiquer pour ou contre l'animalerie, je suis contre de base. Mais il peux y avoir des exceptions.)

Voilà, j'ai découvert une boule de la taille d'une petite bille au niveau de sa dernière tétine coté gauche. Pour le moment sa ne l'empêche pas de marcher courir, faire sa vie de ratoune^^

J'ai le choix de l'opéré ou non, j'attends en tout cas une semaine pour voir si l'évolution est rapide.

Est-ce quelqu'un a des eu le même cas? aussi jeune? ( je sais que sa généalogie ne joue pas en sa faveur)

Est-ce que le risque de récidive est plus grand vu son jeune âge?

Je pense tenter l'opération, mais si sa récidive tout le temps, est-ce une vie pour elle? ( narcose sur narcose, solitude de "quarantaine", soins et j'en passe...)

J'attends si possible toutes vos expériences, bonne ou mauvaise...

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 00:47

Moi, vu son jeune âge, je tenterais l'opération. Rien ne dit que ça récidivera ou peut être très tard et elle aura eu une belle vie. Il faut lui donner cette chance.
Et puis c'est peut être un kyste et pas une tumeur. Smile

Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 08:45

Perso deja sur je tenterais l'opé elle et en forme pas de soucis elle et jeune .. +1 Udine

Apres j'ai lu des postes posé par lo eyff sur le possible fait que apres stérilisation de la femelle cela pourrais diminuer les risques de tumeur donc, aprés pk pas essayer mais demande à lo eyff elle est c'est pas mal renseigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 08:51

A ta place, je ne me pose pas la question, je la fais opérer avant que ce soit trop gros et que cela l'handicape ou nécrose.

Pour les récidives, tu verras bien de toute façon. Et tu te poseras des questions pour une deuxième ou une troisième opération seulement à ce moment-là, il est un peu tôt pour se mettre martel en tête.


J'ai eu plusieurs rates qui ont été opérés 2 fois (et de tumeurs plus dangereuses) et qui ont pourtant bien vécu plus de 2 ans.
Et une seule qui avait un cancer agressif qui reprenait rapidement, mais c'était un cancer malin et localisé sur le rectum, et en plus elle avait une autre tumeur toujours à un emplacement dangereux : contre ces deux tumeurs malignes, j'ai du l'opérer 5 fois. Mais sur toutes mes rates, c'est la seule dont la rapidité de reprise à la fin m'a retenu d'opérer une dernière fois.
Les autres : soit il n'y avait pas de reprises, soit cela prenait plusieurs mois (le gain de temps restait important au vu de l'espérance de vie du rat).
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 10:17

Twice a eu un 'truc' a 12 mois, opéré dans la semaine. Sous la patte avant gauche, donc possible tumeur mammaire.

D'apèrs la véto, ce serait un ganglion qui aurait pété un plomb, à cause d'un morceau de chaine mammaire inflammé, qui a été enlevé aussi.

Je plussoie donc les autres, ce n'est pas forcément une tumeur, et en général, seule l'opération, voire l'analyse du truc,peuvent te donner des pistes.

Quant à la récidive, tu verras ça le moment venu... Pour Twice, je touche du bois, mais elle a maintenant 16 mois, et rien n'est revenu!
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 10:41

je t'ai laissé un MP avec l'article traduit
sur
La stérilisation réduit la fréquence des tumeurs mammaires et des adénomes hypophysaires
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:04

Je ferai opérer également. Qu'elle vienne d'animalerie ou non n'influe pas tellement sur le risque de récidive.

Les tumeurs bénignes peuvent récidiver (en fait, c'est une "autre" tumeur qui apparaît), les malignes aussi, tout comme elles peuvent ne pas récidiver, ou récidiver très tard.

Le seul moyen de le savoir, c'est de la faire opérer. Vu son âge, je ne me poserai même pas la question :-)

Les rats meurent rarement d'une tumeur bénigne, mais elle peut devenir tellement handicapante, tellement grosse (avec risque d'explosion et de nécrose) qu'il vaut mieux ne pas trop attendre pour opérer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:18

Ma dernière ratoune est partie à cause de ça horrible mais elle avait 3 ans. La tienne est jeune je te conseil aussi de la faire opérer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:30

Le rendez-vous a été pris pour lundi!

J'ai écris tard hier soir, et au final, attendre ne sert à rien.

Sa me fais flipper, l'opération, le faite qu'elle ne soit pas encore bien habitué à moi => traumatisé des soins et j'en passe...

Est-ce qu'elle doit rester seule après l'opération? je commence légèrement à être en manque de cage... avec le carnage de Dawn...
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:59

Tu as bien fait de prendre rdv.
Il n'y a pas de raison qu'elle soit traumatisée. Elle sera un peu KO, tu vas la chouchouter, elle va peut être au contraire se rapprocher de toi.
Oui elle devra rester seule après l'opération, le temps que la plaie cicatrise. Combien de temps ? Ca va dépendre de si elle touche ses fils ou pas, de la bonne cicatrisation sans souci.
D'ici lundi tu peux la booster niveau nourriture et vitamines Smile
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:03

Faudra la "saucissonné" ? ( pansement avec chaussette tout autour de son corps et des trou pour les pattes, en grosses lignes)

Parce que Pax est comme sa actuellement à cause de Dawn et c'est pas le top...


Dernière édition par willow88 le Mer 21 Sep 2011, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:05

+1 avec les autres ^^ Neanche avait eu une tumeur mammaire à ses 14 mois, là elle va avoir 24 mois le mois prochain et ça n'a pas rédicivé pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:25

Si elle ne touche pas à ses fils, non, sinon, oui ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:31

Quelqu'un a des photos de saucissonnage? parce que Pax ne supporte vraiment pas, peut être que je m'y suis mal prise? ou simplement il ne supporte pas être habillé?
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 15:58

tu aS un topic saucisson Wink


Dernière édition par maitika le Mer 21 Sep 2011, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:08

http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation

C'est même en post it Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:46

Je ne saucissonne pas mes rats. Ca arrive que l'un arrache un point, et pour l'instant, soit la vétérinaire pose une agrafe si l'endroit et la cicatrice le permet, soit on laisse "ouvert" (sauf si vraiment ça fait un gros endroit sans peau protectrice) et on redouble d'attention pour l'hygiène et la désinfection de la plaie (et si la plaie n'est pas sur une zone de tension, en 2 jours, c'est refermé si le rat évite les exercices), et le rat est sous antibio. Pour l'instant, je n'ai pas eu de souci avec cette méthode (au contraire du saucissonnage chez moi, mais je n'ai essayé qu'une seule fois de faire un saucisson).
Tu verras si elle touche à la plaie ou pas. Si ça se trouve, elle n'y touchera pas.

Pour la convalescence : cage d'isolement, sur sopalin, serviette ou alèse propre.
Pas de jeûn ni avant ni après.

Quand tu la récupéreras, tant qu'elle n'est pas bien réveillée, surveille sa température : au besoin, utilise un pull si elle est plus froide que d'ordinaire (mais en général, les rats sont bien réveillés quand on va les chercher l'après-midi), et pendant 24h, évite-lui les excitations et stress.

Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:27

Petites nouvelles, j'avais zappé un peu le poste excusez-moi^^

Missy s'est bien faite opéré! sa c'est très bien passé, pas de problème pour l'endormir ou pour le réveil!

( J'avais un peu peur de sa, car Doudoune avait mis une heure à s'endormir correctement malgrès les justes doses administrées...)

Elle a bien supporté le saucissonage!! j'avais les 1-2 premiers jours, recouvert aussi la cicatrice et par la suite juste l'avant, pour l'empêcher d'aller embêter ses points!

Photos à venir!
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:25

On y croit ou pas mais on peux aussi mettre nos rats sous Vit C à haute dose, ils se remettent plus vite et aussi sous CITROBIOTIQUE OU CITrOPLUS, antibiotique naturel qui aide vraiment.
Je la ferai operer aussi alors bon courage et tiens nous au courant.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 14:01

C'est des marques de médicament français? je ne connais pas...

Si c'est comme le L52, sa ne se trouve pas chez nous....

Mais là sa va bien je suis satisfaite, et ma peur s'est envolé! Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de récidive!
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:34

Ce sont effectivement des marques francaises mais que tu trouves dans les boutiques bio normalement. Le citro plus, c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse. Je l'utilise pour moi pour toute infection et cela fait des années que je ne prend plus d'antibiotique. Mais la vitamine C naturelle, tu en trouves vraiment partout.

Tout cela, ce n'était bien sur pas pour soigner la tumeur, mais pour que ta ratet se remette plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:02

Ton message est vide catherinelm1^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:56

vide? Je le vois moi o_O
"Ce sont effectivement des marques francaises mais que tu trouves dans les boutiques bio normalement. Le citro plus, c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse. Je l'utilise pour moi pour toute infection et cela fait des années que je ne prend plus d'antibiotique. Mais la vitamine C naturelle, tu en trouves vraiment partout.

Tout cela, ce n'était bien sur pas pour soigner la tumeur, mais pour que ta ratet se remette plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!   Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Izy... une tumeur... votre avis svp
» ... besoins de votre avis sur le sevrage de MAC!
» Mycoplasmose ou tumeur (besoins de vos avis).
» Besoin de votre avis : ma rate a une tumeur utérine
» enorme "grosseur" sur Mookie. Abcès ou tumeur? Besoin de votre avis...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-