Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speechless
Nouveau né
Nouveau né
speechless

Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/09/2011


Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Empty
MessageSujet: Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/    Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:22

Bonsoir à vous tous, tout à l'heure je suis allée chez le véto, il se trouve que Rat' avait une petite boule sur le dos, malheureusement avec les cours et les horaires des véto, je n'arrivais jamais à m'y rendre ... Et puis la petite boule est devenue plus grosse ! Je suis donc allée aujourd'hui et il se trouve que Ratatouille a une petite tumeur, il va donc se faire opérer la semaine prochaine :/ Cela m'inquiètes quand même un peu malgré tout ce qu'a pu me dire le véto pour me rassurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Empty
MessageSujet: Re: Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/    Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:34

Si ton rat est en forme, il n'y a aucune raison que ça se passe mal! Tu le récupèreras peut être un peu dans les vaps, mais tout rentre dans l'ordre rapidement.

Profite du temps qu'il te reste avant l'opération pour éplucher le topic du rat-saucisson, qui doit être en post-it dans la rubrique santé. Cette technique permet d'éviter les catastrophes à base de rat qui retire ses points/ses agrafes.

Plein de bonnes ondes pour ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
speechless
Nouveau né
Nouveau né
speechless

Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/09/2011


Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Empty
MessageSujet: Re: Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/    Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:36

Merci beaucoup de tout tes conseils, il a une bonne forme donc pourquoi s'en faire enfaite Smile
Je vais regarder dès maintenant le topic Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Empty
MessageSujet: Re: Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/    Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:31

Tu nous tiendra au courant des suites !!!

Ne t'inquiète pas, si tu as peur, tu peux le booster un peu avec du miel deux trois jours avant l'opération (Une goutte sur le doigt par jour) et après !!!

Et s'il a l'air apathique un jour après l'opération, tu peux lui donner du "nutrigel +" qui booste les rats fatigués, abîmés, etc... pareil, une goutte par jour ! mais ne pas abuser car c'est hyper nutritif

surtout après l'opération, lui mettre de l'eau fraîche propre à disposition, car généralement ils ne boivent pas chez le véto et sont "désséchés" après



Revenir en haut Aller en bas
speechless
Nouveau né
Nouveau né
speechless

Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/09/2011


Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Empty
MessageSujet: Re: Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/    Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:35

Merci pour tout tes conseils, ça va m'aider beaucoup je pense !
Dis moi, tu sais ou je peux trouver du nitrigel + ?
Encore merci, bises !
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Empty
MessageSujet: Re: Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/    Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 10:38

Tout devrait ce passer sans problème si ton rat est en forme et le vétérinaire compétent pour ce type d'opération.

J ai fait opérer récemment ma rate de 2 ans (qui pète le feu) d'une petite tumeur et le soir même après l'opération elle voulait déjà sortir de sa cage. Sa véto lui avait fait de points cachés en sous cutanés et mis de la colle pour tenir les bords de la cicatrice alors pas eu besoin de lui mettre une chausette.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Empty
MessageSujet: Re: Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/    Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:24

Le Nutrygel se trouve chez le vétérinaire. C'est environ 15 euros le tube.

En général, les opérations sur les rats se passent bien, surtout si l'anesthésie se fait au gaz. Tu peux le booster avant l'opération avec de la Blédine ou toute nourriture bien nourrissante. Tu peux lui donner un peu d'Arnica aussi en granules avant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
speechless
Nouveau né
Nouveau né
speechless

Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/09/2011


Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Empty
MessageSujet: Re: Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/    Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 00:14

Ca va, l'anesthésie ce fera au gaz, donc déja ça me rassure ! Merci pour tout tes conseils !
Je vous donnerais des nouvelles de Rat', dès que je le récupère lundi après-midi
Merci pour tout <3
Revenir en haut Aller en bas
speechless
Nouveau né
Nouveau né
speechless

Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/09/2011


Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Empty
MessageSujet: Re: Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/    Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:58

Heeeey, alors je viens aux nouvelles pour Rat'
Tout va bien pour lui, au début il ne mangé plus trop mais avec la chaleur et tout ça, j'attendais de voir, mais tout va mieux !
Je n'ai pas du le "saucissonner" car il n'arrive pas à atteindre sa plaie, donc il a le produit argenté dessus, et c'est une assez grande plaie, donc voilà voilà !
Bisous à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Empty
MessageSujet: Re: Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/    Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus
» Maki se fait opérer
» kenza se fait opérer demain
» Tumeur mammaire : et si on ne fait pas opérer son rat?
» mes 2 bébés se sont fait operer ajd
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-