Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Elles sont deux, bientot trois ou quatre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 16:52

Bonjours, alors pour ceux qui sont deja tomber sur mon poste j'ai deux petite rates dans une énorme cage :p

j'aimerai en adopter une nouvelle mais je me dis quelle aurai certainement plus facile a intégré ma petite famille a deux (mes deux grosse sont soeur du coup elles s'entendent super bien) je pensai en prendre deux autres directement (et puis c'est moins pénible pour la quarantaine a deux que tout seul) étant donné que c'est la première fois que je fais fasse a ce genre de problème je vous demande un px conseil, si j'en prend deux d'un coup c'est mieux qu'une ou c'est kif kif ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:07

A mon avis pour la quarantaine elles risqueront moins de s'ennuyer à deux Smile ceci dit c'est à la condition que tu les prennes au même endroit, car si elles viennent de deux lieux différents, il faudra faire la quarantaine séparément !

Mais sinon pour l'intégration, si tu fais les présentations en terrain neutre, que tu nettoies bien la cage avant d'y introduire les nouvelles et que tu veilles à ce que tout se passe bien, une ou deux honnêtement je ne sais pas si ça changera quelque chose Question

Mais bon si tu as une grande grande cage et assez de temps à consacrer à chacune, pourquoi pas 4 au lieu de 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:18

Oui j'en prendrai deux d'un coup Smile (elles viendront du même endroit) il ne reste plus cas attendre le sevrage qui ce termine d'ici 1mois ~ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:31

Tu as raison ^^ patience, ça nous semble toujours interminable quand on attend nos ratons mais un mois ça va passer vite Smile elles seront comment tes futures ratounes ?
Revenir en haut Aller en bas
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 23:30

Voila la porté née le 04/09 http://www.2ememain.be/animaux/animaux/rats/rat-plusieur-marquage-type-etc-101612499.html?utm_content=0&utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie&utm_term=0&utm_medium=email

Je ne sais pas les quelles je vais prendre, en général c'est au feeling je ne choisi jamais un rat d'apres son apparence physique mais plus tot a son comportement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 23:47

Tu as raison, je fais souvent comme ça aussi ! de toute façon vu les photos ils sont tous superbes (mais tu vas me dire que tout les bébés rats sont superbes ^^ )

On attends de voir tes nouvelles miss alors Smile j'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 06:53

Ola a tous, ca fais un bout de temps que je ne suis plus venu par ici donc j'passe donné des nouvelles Smile

Ca fais 1 petit mois que j'ai adopté une petite nouvelles

Sativa

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  310488_10150344552019041_577934040_8096147_271689049_n

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  300705_10150344552364041_577934040_8096150_541730931_n

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  316586_10150344552544041_577934040_8096151_1781348156_n

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  309531_10150344552919041_577934040_8096154_964981874_n

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  294603_10150344553089041_577934040_8096156_1665760451_n

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  298690_10150344556374041_577934040_8096170_1263862560_n

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  316454_10150344557414041_577934040_8096172_387480045_n



Elle a déjà bien grandi depuis elle a pas 4 mois et elle pèse déja 220grammes Very Happy malheureusement j'ai constaté il y a 1semaine 1/2 plusieurs petite boule qui sont apparu j'ai direct pensé a des tumeurs (même si je trouvais ca jeune :/) j'ai été cher une veto qu'on ma conseillé près de cher moi et elle m'avait diagnostiqué des tumeurs... mais m'avais dis que si je désirai un second avis d'allé voir a la clinique vétérinaire de l'université de liège (qui sont bcp plus compétant puisque il soigne toute les sortes d'animaux) je suis allé aujourd'hui même et la diagnostique différent ce sont des abcès (d'ailleurs un était énorme il la percé devant mes yeux j’étais étonné de la quantité de pu qu'il y avait a l'intérieur Surprised ) donc voila gros soulagement je ne devrais pas me séparé brutalement de ma jolie petite Sativa Aime 3 un traitement anti biotique de 10 jours puis une consult pour voir l'amélioration, si elle va mieux nikel sinon on opère =) mais le veto ma certifier qu'il ni avait aucun risque, elle a eu droit a une analyse de sels en temps réelle aucun parasites rien du tout la petite louloute est en pleine santé Very Happy

J'essaierai de faire une petite présentation en bonne et due forme un de ces jours et un autre poste pour les abcès si ca en intéresse certain (car meme si le médoc sent la fraise elle elle n'en vx pas... xD Obligé de lui mettre une petite seringue dans le fond du gosier et en voiture simone on pousse tout doucement... Bcp de cris de gigotement mais au final ca passe xD pôvre petite je me réjouis que tout ca soit passé

[color=red]Et en bonus une photo de leurs nouvelle cage plus grande que moi xD mais je la trouve tjrs trop petite je changerai surement d'ici quelques temps ^^[ /color]

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  297080_10150344559554041_577934040_8096207_923651980_n


A vous les studios =D
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 10:09

je la trouve bien vide ta cage tu comptes mettre des hamac ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 13:38

Pour les antibios, met lui dans de la blédine, des p'tits pots pour bébés, de la compote, etc etc... Ce sera un meilleur moment à passer et pour elle et pour toi ^^

En tout cas qu'elle est belle ta nouvelle Smile On voit qu'elle mange déjà bien haha :p
Revenir en haut Aller en bas
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 17:32

Des hamacs pourquoi faire? Elles sont 3 et squate la spoutnik en permanence (j'en avais mis 1 il leurs a fallu 3 jours pour en faire des miettes xD) qui est a l'etage du dessus (etage dodo ) le probleme que j'ai c'est la surface au sol que j'trouve trop limite j'aimerai quelque chose de plus grand mais j'ai un manque de place la ^^ enfin j'etudie le problème j'aime rai qu'elles aient un veritable territoire style un espace avec de la verdure un point d'eau avec pompe et filtre et bien sur un château au milieux (la cage quoi ) mais pour ca il me fx de la place ce que j'ai pas dans l'immédiat ^^

Sinon pour le medoc j'ai essayer de le melanger a de la confiture de fraise (quelle aime sans rien) mais une fois melanger elle vx plus mdr elle est trop intelligente cette petite :p mais bon c'est pour sa santé et c'est que 10jours elle sait que je lui ferai jamais du mal et que si je le fait c'est que je suis obliger et bon au final ca ce passe plus tot bien Smile j'arrive a lui donner seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 17:35

Des hamacs pour pas qu'elles tombent de haut.
C'est vrai qu'elle paraît plutôt bien vide ta cage Wink
Profite de tout l'espace que ta cage offre, tes puces en seront que plus contentes d'explorer etc..
Enfin libre à toi de faire ce que tu veux mais pare au moins aux éventuelles maladresses de tes rates.
Revenir en haut Aller en bas
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 17:48

Je réessayerai bien les hamac mais fx que je trouve une solution pour quelle ne me le detruit pas tout d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Empty
MessageSujet: Re: Elles sont deux, bientot trois ou quatre?    Elles sont deux, bientot trois ou quatre?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles sont deux, bientot trois ou quatre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un, deux, trois, quatre... Et cinq.
» Elles seront bientôt la ... !
» Bientot, elles vont arrivées :D
» Ayé elles sont là !
» Elles sont six :) ♥
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-