Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Problème d'intégration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1501
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

MessageSujet: Problème d'intégration !    Dim 18 Sep 2011, 13:06

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 semaines deux rates de 3 mois chez un particulier et ma mère une ptite rate de 5-6 semaines (je pense vu que le vendeur a dit qu'elle était juste sevré et encore je pense que physiquement) en animalerie.

J'ai fait la quarantaine de la ptite pendant 2 semaines et comme elle n'a rien j'ai fait 1 semaine de présentation entre les 3 rates. Tout s'est bien passé en terrain neutre même hier le dernier jours elles ont dormi a trois sous mon pull. J'ai donc nettoyé a fond, tout passé au vinaigre blanc et déplacé les accessoires de la grande cage et les ait mise les 3 en même temps dedans. Sur le coup découverte de l'environnement donc pas de soucis. Bon la ptite était beaucoup + speed que les 2 autres et leur sautait un peu dessus mais bon les grandes étaient patientes. Plus tard dans la soirée après quelques altercations avec la ptite ou je ne suis pas intervenue ( faut bien qu'elle apprenne ou est sa place) elles ont même dormie toutes les 3 ensembles.

Mais cette nuit je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est parti en latte. Les grandes attaquaient la ptite (aucune idée si la ptite avait cherchait avant ou non il faisait noir) a tout bout de champs et elle a finit par se planquer derrière la litière ou les autres ne pouvait pas l'attraper et y a passé le reste de la nuit.

Ce matin rien ne s'arrange, certes la ptite n'a aucune blessure mais les grandes ne la laisse pas aller boire ou manger, dès qu'elle sort le bout du nez elles lui saute dessus et l'attaque. Quand j'ai sortie la ptite elle s'est balladé 30 secondes a l'extérieur sur la cage et la dominante a essayer de la mordre au travers des barreaux :s

J'ai donc décidé de les séparés a nouveau et demain je pense acheter une plus grande cage pour la ptite Sad

Que dois-je faire ?
-Retenter l'intégration malgré le fait que je pense la ptite n'a pas les codes et ne se comprends donc pas avec les autres ?
- Abandonner l'idée de les mettre ensemble ? Et a ce moment la faire vivre ma ptite seule pour toujours Sad
-Lui trouver une copine ? Mais comment vont elles s'entendre sans code ? Il faut que j'en prenne exprès une qui ne les a pas encore appris ? Une petite qui vient de les apprendre pour ne pas qu'il y ait le problème comme là de la grosse rate contre une petite ?

Si vous pouvez m'éclairer ce serait cool parce que la je suis perdue Sad Les 3 sont adorables et surtout la ptite qui est vive, caline et cracoteuse, je n'aimerai pas que ca devienne une ratounette molle parce qu'elle s'ennuit sans congénère Sad Et je suis pas sûre que laisser les 2 cages proches une avec les grandes et une avec la ptite soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 21151
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Problème d'intégration !    Dim 18 Sep 2011, 13:47

Recommence les présentations en terrain neutre, et suffisamment longtemps pour observer une intéraction : mises sur le dos, marquage ou papouillages.
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'intégration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration home cinéma dans un meuble contemporain
» Super intégration ....
» intégration nouvelle oie
» Intégration de ptits nouveaux
» Intégration mère+poussins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-