Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sorte de paralysie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Sorte de paralysie? Empty
MessageSujet: Sorte de paralysie?   Sorte de paralysie? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:59

Voilà cette semaine j'etais pas chez moi mais en cours à 2h de chez moi je suis rentrée hier soir et comme à mon habitude j'ai sortie les bebette , donc mes rattounes, Nina m'a accompagnée même lors du repas du soir, elle a eu droit a quelques bout de pain, et des bord de pizza. Enfin tout allé bien jusque là.

Elle est finallement rentrer dans sa cage avec sa soeur Anabelle.

Mais voilà que ce matin en me levant, je vais les voir et je vois Nina dans sa litière allongé d'une drole de facon ( la tete penché et elle bougeait pas , là je panique , je la prend avec moi, elle etait toute molle , comme si elle allait mourir. Je lui tend un granulé elle le grignote un peu, avec du mal. Pis elle tente de se deplacer sur mes genou avec du mal.

2mn après, un bruit que mon lapin fait a 2m lui fait peur et là pfiou elle saute et court partout et fini par rentrer dans sa cage, elle sort son museau de son tunnel, je lui donne le granulé et pis elle le mange normallement.


J'ai pas compris ce qui lui ai arrivé là Surprised Quelqu'un peut-il m'aider ? C'est la 1ere fois qu'elle me fait ça.

Elle m'a fait vraiment peur , avec les catastrophe chez les chichis que j'ai eu cet été , je me voyais déjà la perdre Sad

Elle n'a que 7 mois. Je sais que son père est atteint d'un truc cérébral il me semble, il faut qu'ilionee passe par là car il est chez elle , je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ( c'est une ratte de sauvetage , boulogne sur mer, si certain se rapellent de CCc et son trafic )

J'attends vos réponses afin de m'eclairer sur ce comportement qu'elle a eu
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sorte de paralysie? Empty
MessageSujet: Re: Sorte de paralysie?   Sorte de paralysie? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:15

Elle était peut-être tout simplement mal réveillée... ?
Ca fait peur sur le coup mais les miens mettent toujours un certain temps à retrouver une mobilité normal, au réveil ils sont pas super agiles et ça leur arrive de se trainer et même de délaisser leur nourriture. Ca passe au bout de quelques minutes ^^

Surveille-la quand même, pour voir si les symptomes persistent et surtout si ça lui arrive uniquement quand tu la tire de son sommeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Sorte de paralysie? Empty
MessageSujet: Re: Sorte de paralysie?   Sorte de paralysie? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:21

Oui j'y ai pensé aussi au mal reveillée, j'espère que ce n'est que ça en effet !
Là elle est normale comme d'habitude ouf !
Je vais quand meme la surveiller oui =)

Merci pour ta réponse , me voilà déjà rassurée
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Sorte de paralysie? Empty
MessageSujet: Re: Sorte de paralysie?   Sorte de paralysie? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:06

Bon me revoilà avec de très mauvaise nouvelles...

Je suis rentrée après 5 jours d'absence pour mes études a 2h de chez moi ( j'y suis que 10jours par mois maxi ). Ce sont mes parents qui s'en occupe en attendant ainsi que tous mes autres poilus ( chinchillas et lapin ).

Et je rentre tout à l'heure et vais voir tout le monde, et je vois Nina enfui sous les copeau, comme elle a l'habitude de faire la con, je souris en me disant " t'es grave " et j'ouvre la cage, mais aucune réaction...
Je commence à paniqué, et je la prend sur moi, elle etait toute froide, et surtout elle n'a plus aucune force pour bouger le moindre de ses membres.
Elle est totalement molle.
Et elle respière de moins en moins, je l'ai sous mon t shirt depuis pour la garder au chaud, elle est clairement en train de partir... Malheureusement cette année j'ai du trop cotoyer la mort chez mes chinchillas ( oclusion intestinal de 3 d'entre eux en 1 semaine... a cause du foin ) et je sais bien qu'à ce stade il n'y a plus de doute à avoir sur l'issus de la situation...

Je la garde avec moi, au chaud, en la caressant...

Pas un super acceuil que j'ai là, ma pauvre Nina, c'est la + proche de moi.

En deuxieme lieu je pense à sa soeur Anabelle, qui du coup va se retrouver toute seule provisoirement, mais j'ai vraiment peur qu'elle déprime , que faire pour minimiser sa solitude ?

C'est le coeur lourd et bien triste que je vous ecris. C'est une grosse surprise pour moi de retrouver une Nina sans vie en rentrant et non une Nina à la porte me réclamant à sortir comme tous les soirs Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


Sorte de paralysie? Empty
MessageSujet: Re: Sorte de paralysie?   Sorte de paralysie? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:28

comment elle va depuis?
C'est vraiment bizarre comme problème Sad
Anabelle n'a rien elle? tout va bien?

Il vaudrait mieux que tu lui trouve une copine a Anabelle car quand tu ne seras pas la elle va s'ennuyer terriblement...

Anabelle et Nina, ce ne sont pas des rates d'un sauvetage???
Car 2 de mes loulous étaient avec des ratounes nommer comme ça dans le sauvetage qui sont nés il y a 7 mois environ justement
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Contenu sponsorisé




Sorte de paralysie? Empty
MessageSujet: Re: Sorte de paralysie?   Sorte de paralysie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sorte de paralysie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie du rat
» Paralysie
» Paralysie
» paralysie
» Sorte d'éternuement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-