Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Paralysie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenoïne
Nouveau né
Nouveau né
nenoïne

Féminin
Messages : 2
Age : 33
Localisation : nancy
Inscription : 12/04/2011


Paralysie Empty
MessageSujet: Paralysie   Paralysie Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:17

Bonjour,
ma ratte est morte en une journée.
En début d'après-midi juste une patte endormie elle trainée un peu les fesses dessus.. on a pensé qu'elle s'était foulé la patte ou je ne sais quoi. Alors on a vidé la cage, on a retiré tout les accessoires, laissé juste une gamelle de l'eau, un petit lit, des friandises.

Nous sommes sorti et en rentrant elle ne bougeait plus que sa patte avant et la tête.. il était 3h du matin, je ne savais pu quoi faire mais je savais qu'elle allait mourrir, avec les minutes qui passaient sa dernière petite patte s'est paralysée, puis sa tête après un mouvement de mâchoire comme si elle étouffée, je lui parlais, j'essayais de la rassurée, j'ai voulu lui donné de l'efferalgan elle en a acceptée qu'une goutte (tout traitement sur l'homme a été testé auparavant sur rat.)

Ses yeux bougeaient de droite a gauche sans arrêter je ne sais pas si elle me voyait encore, mais je crois qu'elle m'entendait
avant que sa dernière patte se paralyse elle m'a serré le doigt...
Horrible..

qu'est-ce que j'ai pu faire de mal?

Ensuite peu de temps avant qu'elle soit completement paralysée, je la portée et j'ai senti son coeur s'arrêter... il y avait des grands mouvements dans son ventre surement du au stress de ne plus pouvoir bouger...

Elle n'avait que 1an! Comment c'est possible? qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi?

Paralysie 17905710
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:24

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il est très fort probable qu'il se soit agi d'un avc (accident vasculaire cérébral), pathologie qui nécessite d'urgence une visite chez le vétérinaire pour l'administration d'un traitement adapté (corticoïdes + antibiotiques, + éventuellement "oxygénateur cérébral" / vasodilatateur à base de papavérine, si un fond de l'œil a été effectué et n'a pas révélé la présence d'une hémorragie) afin de tenter de sauver le rat.
Il est aussi possible qu'elle ait été atteinte d'une méningite, ou qu'elle ait eu une tumeur cérébrale...

Le paracétamol et l'aspirine sont déconseillés pour les rats, ce n'est pas parce qu'un traitement a été testé sur les rats qu'il est forcément sans danger pour eux, le corps humain et leur corps réagissant différemment à certaines molécules Wink

Vraiment désolée pour ta ratoune en tout cas, malheureusement les avc sont imprévisibles et fréquemment mortels... Courage Sad


Dernière édition par DianeÖzdamar le Jeu 14 Avr 2011, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:33

Bonjour nénoïne, désolée pour ta louloute, parfois les choses vont très vite malheureusement, et parfois on ne peut pas faire grand chose et on se sent impuissant et c'est très dur. No Courage à toi.

Comme te l'a dit Diane ce qui lui est arrivé peut être du à différentes choses, seule une autopsie pourrait t'apporter une éventuelle réponse.

Tout à fait autre chose, pense à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 19:46

Toutes mes pensées pour toi et ta puce.
Je te souhaite bon courage en tout cas

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» paralysie
» Paralysie ??
» Paralysie du rat
» paralysie
» Paralysie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-