Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 01:11

Besoin de petits conseils svp
J'ai deux jeunes rattes chez moi d'à peine 1mois, elles avaient de l'alimentation solide et du lait mater pour chaton mais elles ont arrêté d'en vouloir, donc je leur donne de la blédine pour remplacer le lait. Aujourd'hui, elles ont fait des "crottes molles" et jaunâtres et elles ont un gros ventre tout rond, comme si elles étaient gestantes (impossible, elles sont trop jeunes).
Je dois m'inquiéter ou est ce que elles n'ont juste pas digéré quelque chose ? Je dois changer leur "menu" ? Ou bien trop mangé ? Sachant que mes gros mâlou ont mangé la même chose et qu'ils sont en pleine forme.

des photos du ventre des puces :
ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Dsc_0222

ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Dsc_0312

J'espère que je suis juste parano et que je m'inquiète pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 01:44

Pour le ventre, ça me fait penser à ce sujet là :

http://www.forum-rats.com/t52082-enceinte-ou-non-panique-a-bord

Nene789-2 a écrit:
Coucou tout le monde !
J'ai donc pris rendez vous chez mon vétérinaire le lendemain matin : la pépette avait déjà un peu dégonflée, mais j'ai préférer maintenir mon rendez vous.
Ma vétérinaire habituelle n'était pas la, j'ai donc été reçue par un autre vétérinaire, qui m'a assurer qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer, qu'elle avait simplement du beaucoup boire & manger O_o

Donc attend demain, si ça se trouve c'est ça, si les deux en même temps ont ça, c'est certainement du à la l'alimentation (même si j'y connais rien du tout) mais me référent aux humains (et aux chiens surtout) ça peut paraître plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 02:05

Pour le gros ventre, je sais pas, mais c'est sûrement du à un excès de nourriture ou de boisson comme l'a dit Choupi'.

Sinon pour les crottes molles et jaunâtres, j'ai le même problème quand je donne de la blédine donc je pense pas que ce soit trop grave. Veille juste à ce qu'elles s'hydratent bien et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 11:15

en général, et à moins de donner de la blédine au légumes, la blédine, c'est blanc, donc ça éclaircit les crottes.
quand mes organes se gavent de betteraves, elles font des crottes et des pipis roses... sur le coup, ça fait flipper, mais l'alimentation (et la couleur des aliments ingérés) jouent énormément sur la couleur et la texture des déjections.
toutefois, avec des ratons, et vu qu'il y a un autre symptôme (ventre gonflé), j'irais quand même faire un tour chez le véto. un ventre gonflé peut être le signe d'un soucis digestif (c'est un signe de plein de choses, en fait, du coup, de rien en particulier, mais comme tu parles aussi des crottes, j'essaie de faire un lien).

une question : mangent-ils en continu ou ont-ils des gamelles à heure fixe? je demande car ma vieille Reine a une gamelle à heure fixe en plus de la bouffe à dispo dans la cage car elle galère un peu avec le dur, et après avoir gloutonné sa gamelle, son ventre est tout rond, la différence avant/après est très visible et on la sent vraiment quand on l'attrape, son ventre fait un petit ballon dans la main.
du coup, cette impression de "ventre gonflé" peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 11:25

La blédine que je donne à mes loulous est à la vanille, elle est donc jaune et pas blanche, c'est pour ça qu'ils font des crottes jaunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 13:59

Bon, j'ai du m'inquiéter pour rien, le ventre a déjà diminuer, ouf ! (je leur avais enlever les gamelles cette nuit pour voir si c'était bien du à la quantité de nourriture). Pour ce qui est de l'hydratation, pas de problème, je les vois boire au biberon.
Pour la nourriture, elle est à dispo. Il faut que je leur donne à heure fixe ? Sachant que quand je leur donne une gamelle, elles ne la mangent pas d'un coup
Et à votre avis, quelle quantité de blédine est ce que je dois leur donner ?

En tout cas, merci bcp pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 16:30

à mon avis, laisse la nourriture à dispo, sans limiter les quantités : normalement, les rats se régulent seuls et à cet âge, il vaut mieux qu'ils aient trop que pas assez.
tu leur donne des vitamines en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 18:46

ok merci !

Et sinon, nan je leur donne pas de vitamine. Il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:04

Tu peux ça fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:06

Ok ^^ je peux acheter ça en pharma ou faut que j'aille chez le véto ? (y a une pharmacie en face de chez moi, pour ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:08

Je sais pas si tu trouveras ce qu'il faut en pharmacie, mieux vaut voir le véto pour avoir du tonivit par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:09

D'accord, merci ! J'irai acheter ça demain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Empty
MessageSujet: Re: ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres    ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» crottes molles
» Rat de 1an crottes molles
» crottes tres molles
» Crottes molles et malodorantes
» Crottes molles à répétition et fait en marchant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-