Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rat de 1an crottes molles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 47
Age : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


MessageSujet: Rat de 1an crottes molles   Mar 30 Juil 2013, 16:40

Bonjour à tous !
Il y a un mois j'ai récupéré un malou de 1 an chez des personnes qui avaient acheté des rats pour les donner aux serpents et avaient gardé celui-ci parce qu'il avait la queue cassée. Sans le maltraiter, il n'était pas vraiment dans des conditions de vie idéales: cage plastique, copeaux de bois, nourriture exclusive (granulés de luzerne) ....
Depuis 1mois et demi que je l'ai récupéré, il fait des crottes très molles parfois presque liquides et très odorantes (c'est horrible quand il fait ça sent dans toute la pièce). Je pensais que c'était du a ce que lui donnaient ses propriétaires mais après 1mois et demi pas d'amélioration... Il se porte bien mais vous imaginez que niveau odeur et nettoyage c'est la galère ... Parce qu'en plus de ça il n'a pas vraiment été éduqué, alors il fait partout et pas seulement dans la litière, même en sortie il urine et "lâche des gouttes" la ou il se trouve. Bref, ça je peux le gérer même si j'ai peur de ne pas arriver a le rééduquer vu qu'il a déjà 1an mais on ne sait jamais.

Sinon pour les crottes molles que me conseillez vous?
Niveau mélange, je n'ai pas le même d'une semaine a l'autre. J'achète le mélange pour rats Rat nature de Versele laga que j'améliore avec riz soufflé et diverses trucs suivant les moments. (Ils ont une alimentation assez variée )
Lui ne mange pas énormément de fruits et légumes frais car pas habitué donc ça ne vient pas de là, il faisait déjà des crottes molles avant que je lui en donne. Nao lui mange beaucoup de frais et fait des crottes "parfaites".
Problème digestif? ...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4874
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Rat de 1an crottes molles   Mar 30 Juil 2013, 19:00

Déjà il faudrait éviter de changer la nourriture d'une semaine sur l'autre, cela n'aide pas.

C'est pas non plus impossible qu'un aliment que contient tes mélange lui soit difficile à digérer, d'où l'odeur et les selles anormales qui sont encore là depuis plus d'un mois.

Tu peux forcer un peu sur les bananes fraiches, cela apportera un peu de fibres et aidera le problème en surface.
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 47
Age : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


MessageSujet: Re: Rat de 1an crottes molles   Mar 30 Juil 2013, 19:15

Quand je dis que je change d'une semaine sur l'autre, c'est que j'ai deux paquets différents mais c'est toujours les deux mêmes paquets. Je vais essayer de ne pas changer son alimentation à lui pour voir si ça y fait mais même chez les anciens proprios il faisait mou comme ça. Quand je suis allée le récupérer j'ai pu le voir directement dans la cage et l'odeur était aussi déjà là.

C'est pour ça que je pense pas que ça vienne de mes mélanges et que je sais pas trop quoi faire. Je vais essayer la banane comme tu me dis, lui mettre le même mélange et on verra. Sinon je ferais un saut chez le véto, même si il va bien et qu'il est bien vif et joueur.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1610
Age : 44
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


MessageSujet: Re: Rat de 1an crottes molles   Mar 30 Juil 2013, 19:52

alors dans l ordre :

- Génial pour le sauvetage Aime 3 

- Tres bonne idée le veto ( le mieux un veto qui a l habitude des ratoux )

- le faite qu il fasse de partout dans la cage n a rien avoir avec l age .. si tu avais adopté un bébé il aurait tout aussi bien pu être une tête de mule et faire partout  ( comme 99.99 % de mes ratoux Lol 2   .... les gouttes de pipi c 'est du marquage urinaire ( il te prouve qu il est troooop bien Tire la langue  )

- mon conseil ( qui ne remplace pas l avis veto Wink ) : effectivement, pds quelques mois , reste sur une seule sorte de mélange et arrêtes tout autre  chose ( sauf petit bout de banane et  du riz ( jus de cuisson c 'est le top alors si il aime lui laisser ) ... Et surtout faire une cure d un régulateur de flore intestinale  ,celui que je préfère :  intestinet      ( pour les crottes molles qui puuuuuent  ... c 'est le top, on le trouve dans les animaleries ) ) ...tu peux aussi en plus donner une pointe de Smecta  ( après si c 'est très liquide reste que le veto .

- génial pour le sauvetage ( oui oui je sais bien que je l avais déjà ecrit mas je le redis )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 47
Age : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


MessageSujet: Re: Rat de 1an crottes molles   Mar 30 Juil 2013, 19:58

Merci Tidine je vais suivre tout tes conseils j'irais voir tout ça demain ! Et c'est vrai que maintenant que tu le dis, Nao tout petit il faisait pas caca partout ! Tire la langue 
J'avais lu ça quelque part pour l'eau du riz, si tu me confirme alors je vais tester. Si ça ne va pas mieux je verrais le véto, mais c'est pas liquide-liquide non plus, ça reste des crottes et il a l'air de bien le vivre ! (il tartine les bords de la cage avec ses fesses Surprised )

Enfin voilà, et les deux (qui ne s'entendent pas tellement après plusieurs semaines de rencontre) vont bientôt déménager dans une grande cage (séparée en deux du coup) donc je tiendrais aussi compte de ça si jamais je vois que ça continu ça pourra peut être être à cause du déménagement mais je pense pas, c'est le genre de rat qui se sent partout chez lui. ^^ ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rat de 1an crottes molles   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat de 1an crottes molles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-