Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Différence de poids importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 22:11

Bonsoir à tous !
J'ai vu plusieurs sujets à propos du poids des rats mais je ne trouve pas de réponses à ma question.
Cela fait maintenant 1 mois tout juste que j'ai mes deux rattes. Elles ont sensiblement le même âge (3 ou 4mois par là).
Je m'inquiète pour le poids de Lola par rapport à celui de Leeloo. Je les ai pesées le 22 août pour la première fois :

- Leeloo pesait 175g
- Lola pesait 155g

Pour l'instant rien de bien inquiétant. Cependant, le mois est passé et j'ai pu observer la prise de poids progressive de Leeloo, visuellement elle parait vraiment plus grosse, alors de Lola ne bouge pas tant que ça, je viens de les repeser :

- Leeloo est à 225g
- Lola est à 180g !

Je trouve que la différence est énorme par rapport à la prise de poids sur un mois ! Est-ce physiologique ou bien peut-être un soucis de santé ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 22:14

En gros, Leeloo à pris deux fois plus de poids que Lola en un mois.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 22:40

elles viennent d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 22:54

D'une animalerie. Mon véto les a auscultés il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 01:14

Je ne suis pas experte maispr' ai 8 rats et il y a des différences de poid énorme. Autant j' ai kiwi qui fait 380gr autant j' ai halley qui en fait passé 500. Je sais que chez les animaux et aussi chez les rats la perte de poid est mauvais signe. Mais là elle a pris 25gr en 1 mois. Pour ma part je trouve correcte. Après je n' ai pas peser mes ratons à cet âge là. Attend les réponses des personnes plus avancée sur le sujet ou téléphone à ton vétérinaire et pose lui la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 09:03

En 1 mois je ne trouve pas que c'est énorme, car de meme je l'ai est pesé a cet age la aussi et on pris presque 30g et mintenant elles sont toute belle.
Enfin sur une des 2 il y en a une qui reste petite ^.^

Je pense que sa depends de la nature des rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 09:05

je viens de calculé c'était meme 49g pour Griotte et 41g pour Gypsi ^.
^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 10:41

deux rates peuvent avoir des poids très différents, de 200/250g pour les petits gabarits à 400g pour les grosses rates. autrement dit, ça varit du simple au double, et la prise de poids est à l'avenant.
pas d'inquiétude à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:08

Je crois que certains rats sont "programmés" pour grossir plus mais après je veux pas dire de bétises, http://en.wikipedia.org/wiki/Laboratory_rat je l'avais lu là dedans et comme nos ratoux descendent de ceux là... Après ce que je dis est peut être faux ^^

Mais je l'ai vu avec mes maloux, mon Teal'c avait tendance à prendre du poids, malgré que j'avais le même mélange pour tous, les autres avaient un poid "normal". Comme dit, ou c'est le rat qui ne se rend pas compte de sa satiété ou c'est une tendance à l'embonpoint. Enfin j'ai toujours trouvé les femelles plus fines que les mâles donc je ne sais pas trop si c'est anormal, en tout cas je ne pense pas que ça soit une grossesse. Tu as vu le véto et sinon je pense qu'elle aurait déjà mis bas...

Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 18:13

Hannibalgirl a écrit:
Enfin j'ai toujours trouvé les femelles plus fines que les mâles donc je ne sais pas trop si c'est anormal, en tout cas je ne pense pas que ça soit une grossesse. Tu as vu le véto et sinon je pense qu'elle aurait déjà mis bas...


Non ce n'est pas une grossesse je n'ai pas de mâle ce sont deux femelles. Et comme le tu dis, le véto m'en aurait informer ^^ je ne m'inquiétais pas sur ce point Wink .

Je verrais bien au fil des mois si c'est à peu près la même progression pour chacune. Je pense que la physiologie est en cause, c'est comme les humains finalement. A l'occasion, j'en toucherai quelques mots à mon véto pour en être certaine !

Merci à tous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:27

moi jen ai une aussi qui a grossis bien plus que lautre et en faite je me suis appercu que la dominante ( la vilaine fille que voici en photo) fauchee tt la bouffe a lautre ! du coup je prend la voleise que je nourri sur moi, pendant que lautre mange tranquil dans la cage lol! mais ma voleuse le sais alors elle prend vite sa nourriture dans la gueule et essai de rentrer dans la cage pour faucher la bouffe de lautre !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 22:00

Ladrolesse a écrit:
Hannibalgirl a écrit:
Enfin j'ai toujours trouvé les femelles plus fines que les mâles donc je ne sais pas trop si c'est anormal, en tout cas je ne pense pas que ça soit une grossesse. Tu as vu le véto et sinon je pense qu'elle aurait déjà mis bas...


Non ce n'est pas une grossesse je n'ai pas de mâle ce sont deux femelles. Et comme le tu dis, le véto m'en aurait informer ^^ je ne m'inquiétais pas sur ce point Wink .

Je verrais bien au fil des mois si c'est à peu près la même progression pour chacune. Je pense que la physiologie est en cause, c'est comme les humains finalement. A l'occasion, j'en toucherai quelques mots à mon véto pour en être certaine !

Merci à tous Smile !

Tu as bien de la chance qu' elles ne soient pas portante. Parce que moi c' est ce qui m' est arriver. J' avais un doute, je les ait vu grossir du jour au lendemain et vu que chez les rates cela ce voit quelques jours avant la mise à bas he bah j' était bien surprise quand le véto m' a annoncer que mes 2 ratounes étaient beles et bien portantes. Je me suis alors retrouvée avec 24 rats sur les bras. Mes 4 ratounes et 20 bébés XD* Oui c' est une bonne idée d' en toucher un mot à ton véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 18:24

roxy666 a écrit:
moi jen ai une aussi qui a grossis bien plus que lautre et en faite je me suis appercu que la dominante ( la vilaine fille que voici en photo) fauchee tt la bouffe a lautre ! du coup je prend la voleise que je nourri sur moi, pendant que lautre mange tranquil dans la cage lol! mais ma voleuse le sais alors elle prend vite sa nourriture dans la gueule et essai de rentrer dans la cage pour faucher la bouffe de lautre !!!!! ^^

C'est intéressant ça Laughing Je ne sais pas trop laquelle est dominante, au départ c'était Lola, je le voyais à son comportement, mais là je crois qu'elles se disputent la place. Enfin bon, c'est peut-être aussi un moyen de vengeance à Leeloo pour la dominance de Lola scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids importante   Différence de poids importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence de poids importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» perte de poids importante, constipation, laxatif
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» question importante
» Perte de poid importante
» Morsure importante!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-