Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Petit Lu ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 19:07

Petit Lu "claque des dents" et a le coeur qui bat très vite. Que faire ?

J'ai déjà eu ces symptômes avec un bébé adopté en animalerie et n'avais même pas eu le temps de l'emmener chez le véto et là, évidemment on est samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin
Messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 20:33

Je ne peux vraiment pas t'aider mais si je peux te donner un bon conseil, ce serait de trouver un vétérinaire de garde qui puisse vite le prendre en consultation pale

Si tu n'en connais pas personnellement demande peut-être à tes connaissances une bonne adresse.

Bon courage en tout cas bibi
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:22

Le coeur qui bat vite comment ?
Parce que pour ce qui est de claquer des dents, ça n'a rien d'inquiétant en ça, ils font ça pour plein de raisons. Moi mon Yoplait claque des dents pour un peu tout et n'importe quoi et pourtant il va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:55

Maintenant, le claquement de dent peut aussi être le signe d'une douleur.
Il respire vite comment ? En creusant un peu des flancs ? Sa respiration est-elle saccadée ? Est-ce que sa respiration fait du bruit ou siffle ?

Je pense qu'il vaut mieux aller chez le véto rapidement.

J'ai eu deux rats qui avait une respiration rapide, avec le flanc qui creuse légèrement ou beaucoup. Pour l'un deux, c'était un problème cardiaque, pour l'autre de l'eau dans les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 22:02

Pas mieux, il faut vite trouver un vétérinaire qui s'y connaisse en nac et qui soit de garde, pas évident :s

Ceci dit n'oublie pas que les ratons ont un cœur qui bat très très vite (il me semble, dans les 300 battements la minute), l'idéal serait de l'immobiliser et de vérifier les battements/minute (plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde) , ça pourrait déjà t'indiquer s'il y a urgence ou pas .

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Sad j'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 22:08

J'ai oublié de préciser, bien souvent c'est la respiration que l'on sent au niveau du torse et non le cœur Wink Donc vérifie bien, pour voir si c'est le cœur ou la respiration.

C'est pour ça que dans mon post précédent je suis parti sur la respiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 21:03

Des nouvelles..?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 22:41

Ca à l'air d'aller mieux. Finalement je l'ai mis seul dans une cage, il boit et il a pu manger car personne n'a pu lui prendre sa nourriture.
Demain matin direction véto.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 23:03

Tiens nous au courant Smile
Bon courage Petit Lu ne va pas bien Pom
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:13

Verdict : Petit Lu serait dépressif et stressé. Le vétérinaire l'a vermifugé.

Comme il mange peu, il est très maigre donc, nutri + et tout ce qu'il aime à haute dose (problème, il n'aime pas grand chose).

Le pèpère aimerait être en permanence avec moi mais ce n'est pas toujours possible.


Revenir en haut Aller en bas
ratou92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou92

Féminin
Messages : 207
Age : 37
Localisation : clamart
Inscription : 21/07/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 03:25

met lui un truc avec ton odeur moi le mien adore et sa le rassure quand je ne suis pas la Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 11:08

Bonne idée, pour le moment, il passe une partie de la nuit sur mon oreiller et quand il commence à s'activer vers 3 heures du mat, je le remets dans sa cage. Je dors déjà très mal et là, ça n'arrange rien. Heureusement que mon mari a un sommeil de plomb !!!
Il mange en petite quantité mais bon il y a du mieux. Je ne sais pas quand je vais pouvoir le remettre avec les autres.
En ce moment, il est sur mon épaule et par moment il arrête de claquer des dents, j'espère que c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 11:34

des fleurs de bach (rescue) pourraient lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:17

J'y ai pensé et en plus, j'en ai mais je ne sais pas trop comment lui administrer. Dans son eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:32

Voici un article où tu trouveras toutes les infos qui pourraient t'intéresser Wink

http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 00:16

moi j'en mets une goutte dans une cuillère à soupe d'eau, je mélange, j'ajoute de la blédine et ça part tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 11:10

Il mange tellement peu que même ça me paraît difficile. On peut lui compter les os au pauvre pèpère. Ce matin il n'a pas touché à sa blédine, il a mangé un tout petit peu de yaourt saupoudré de Z*lk*ne.
Il a passé une partie de la nuit avec moi mais j'ai toujours peur de l'écraser, puis je l'ai remis dans sa cage avec un chiffon que j'avais gardé sur moi tout l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Lu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Petit Lu ne va pas bien   Petit Lu ne va pas bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Lu ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit nouveau, est-ce bien un rat ?
» Petit rat va bien mais..
» Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats
» petit bébé petit creux dans le crane :(
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-