Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Empty
MessageSujet: Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons   Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 16:10

Bonjour.
J'ai trois rats, et depuis l'arrivée du troisième je suis passée au mélange maison, du bazar du Nac. Ils se jettent tous dessus, il suffit que je remplisse la gamelle et ils remontent dans leur cage, bref... j'en suis contente. Sauf qu'ils laissent tous les trois deux ingrédients : le millet et les lentilles (parfois les petits pois), et surtout, le rat noir roussit. Je me dis que peut-être il trie encore plus que les autres, et un truc très important. Le plus vieux a son poil habituel et le dernier a juste un poil vraiment trop génial, magnifique et tout doux... Mon souci est juste le petit noir. Il a un peu plus de 5 mois.


Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons 312254_10150288743572073_706992072_8440612_6217631_n

(on voit un peu, c'est sur l'arrière du dos, c'est marron et bien plus rèche qu'avant - Cappie est velours).


J'ai lu vos sujets sur les bouchons, Mazuri RM etc... mais je ne commanderai pas 12 kilos sans savoir s'ils vont manger ou pas. C'est des gourmands, j'appréhende un peu les bouchons sur eux. D'autant plus que je vois ça comme une "punition" pour les deux autres, surtout mon vieux (enfin il n'a même pas un an Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons 650269930) qui ne vit que pour la nourriture.

-Auriez-vous une solution alimentaire pour palier la carence, par exemple, quoi rajouter au mélange qui aurait les mêmes propriétés que le millet et les lentilles ? (ils mangent un peu de lentilles cuites par contre, ils adorent ça - dois-je en donner davantage ?). Ca me permettrait de continuer avec ce mélange tout en leur offrant tous les éléments qu'il faut...
-Ou sinon, si je mélange un peu de bouchons à la nourriture, vous pensez qu'ils vont les manger, et pas les laisser de côté ? (je commencerai par une marque de magasin d'abord, en petite quantité, et s'ils mangent je passerais aux Mazuri, à temps partiel (mélangé au reste) ou à temps complet selon les résultats sur Cappie). Payer 30€ pour eux ne me gêne pas, mais je ne veux pas acheter pour rien, c'est surtout ça.


Bref, je suis un peu perdue, l'alimentation c'est pas du tout mon domaine, ni en temps qu'humaine ni en temps que ratouphile... Je précise que j'ai pas moyen de stocker 36 paquets de plein de choses pour faire mon propre mélange, hélas.

Merci pour vos conseils Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons 650269930
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons   Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:46

alors je n'ai pas de réponse pour le "roussit" lol!!
mais pour le mélange 2-3 conseils:
prend un seau avec un couvercle (le mien a une capacitée de 5l) afin de ne pas avoir besoin de stocker 36paquets...et faire un stock pour un moment!!
regarde ce que tu as deja dans tes placards (pates crues les tricolores vont aussi / raisins secs/pommes - bananes ou autres fruits sec (frais c bon aussi )/biscottes / etc...
tu peux aussi leur donner des reste de viande de poulet/reste de riz cuit /compotes etc..
pour t'aider a avoir un mélange equilibrer va sur le post it "calculateur de melange"
une dernière precision : attention sur le calculateur les % indiqués ne sont pas toujours bon donc regarde directement sur les paquets pour rentrer les bon% de tes aliments

moi aussi je mélange avec des bouchons

regarde sur le forum il y a un nombre enorme de recette equilibrée!!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons   Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:10

Ici si je mélange avec des bouchons, ils restent de côté, ils sont pas fans, déjà qu'ils trient. Est ce que tu laisse bien la gamelle jusqu'à ce qu'ils aient tout fini? Sinon ils ne mangeront que ce qui leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons   Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 15:33

les miens ne boudent pas les bouchons
ils ne les mangent pas en premier.... mais pas en dernier non plus....mais oui je laisse la gamelle jusqu'a ce qu'elle soit vide et je verifie que le miam caché est presque fini.
a force de varier leur alimentation j'ai pu observer ce qu'ils ne mangent pas donc je 'nen met pas dans le mélange comme ca ils ne gaspille rien meme si il y a du tri je sais que tout sera mangé tot ou tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons   Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 00:59

Moi aussi ils sont roux comme des pellicules mais avec un bon mélange de graines ca part petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons   Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 20:48

Merci pour vos réponses.

Pas de pellicules chez Cappie par contre.



Non je ne laisse pas jusqu'à ce qu'ils aient tout fini, car ils ne finissent jamais. J'essais de laisser longtemps, ça reste parfois toute la nuit avec plus grand chose qu'ils aiment, quand je le fais ils vont manger les petits pois, toutes les croquettes... mais il reste toujours le millet et les lentilles. Vraiment ça, aucun des trois ne le veut... Du coup quand je sais que je pars pour plusieurs heures, bah je change, je veux pas les laisser mourrir de faim une journée (a) Trop mère poule... Faudriat que je parte au boulot en leur laissant juste le millet et les lentilles dedans, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons   Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 00:44

Bon pour le moment j'ai acheté du Rong*s en animalerie pour tester s'ils mangeaient, et oui, ils le mangent. Ca part pas desuite mais à la fin de la journée, s'il restait comme dab petits pois et lentilles, la nouvelle expérience avait été grignottée.

Pour le moment je pense continuer mélange maison + rong*is et voir si la carence du Pinou s'améliore, puis j'aviserais...

En tout cas ça va, ils sont pas si enquiquineurs que ça, moi qui pensais qu'ils ne mangeaient pas de bouchon DU TOUT, ouf !

Et puis je tenterai peut-être le mélange maison moi-même quand j'aurais plus de place, de rangements, etc... (depuis mai j'ai encore 4 cartons de déménagement dans mon studio alors bon, rajouter des paquets de graines et des boîtes en métal j'ai pas le courage). En effet maintenant je vois ce qu'ils mangent ou pas, (depuis mai j'ai encore 4 cartons de déménagement dans mon studio alors bon, rajouter des paquets de graines et des boîtes en métal j'ai pas le courage).


Merci pour vos conseils,
Si jamais vous en avez d'autres je prends aussi, mais déjà je pense avoir une solution pour le moment, j'espère retrouver mon joli-velours (l)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons   Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le p'tit noir qui roussit et questions sur bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ptit nagouti et 1 ptit noir !
» Ma ratte roussit Oo
» ma rate roussit
» Rate qui roussit...carences ?
» Raton 2 mois maxi dumbo yeux noir (poil noir de préférence)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-