Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Des poux, help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 01:35

Bonsoir

Ok, je garde actuellement un rat, vieux et malade qui a des poux !

Je l'ai depuis avant-hier mais je viens seulement de m'en apercevoir. Je pensais à du sebum mais non, ce sont bien des bestioles !!

Je n'ai jamais eu cela. Il est dans une cage à part mais dans la même pièce que mes rats.
Mes questions vont peut-être vous paraitre conne mais est-ce que les poux des rats sautent ?
J'ai peut-être eu un transfert du coup... Je dois faire quoi ? Stronghold pour les rats mais pour les cages ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 03:01

Véto?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 10:06

oui véto traitement au strongold pour tous et traitement de l environnement
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:36

Oui ben ça... logique. C'est prévu évidemment Wink

J'aurais juste aimé avoir des réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:44

Mes questions vont peut-être vous paraitre conne mais est-ce que les poux des rats sautent ? je ne sait pas si ils sautent mais ils se mettent partout y compris sur tes habits donc de toute façon il faut traiter tous le monde


J'ai peut-être eu un transfert du coup... Je dois faire quoi ? Stronghold pour les rats mais pour les cages ?
pour les cages et pas uniquement il faut traiter toute la pièce (tapis, tissu...) ton véto te donnera un antiparasitaire pour l habitation. Par contre il te faudra enlever les animaux ainsi que l eau et l alimentation de ta pièce pendant au moins 24h et bien aéré après
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:51

super... j'ai carrément pas la place pour ça...

J'ai pas sorti le loulou depuis qu'il est là (trop faible pour ça), donc je l'ai juste touché avec mes mains. Souvent lavées derrière, je pense les risques limités.

J'ai passé mes fringues au lavage.

Bon, ils sont dans une pièce sans tapis, sans rideau, juste du parquet, c'est déjà ça.

Par contre alors, si ça saute c'est la merde, sinon ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:05

sinon je pense que c est comme pour nous tu met les tissu dans des sac plastiques fermé pendant 72h parce que le lavage ne fait rien après si ya pas de tissu dans la pièce c est déjà ça traite bien touts tes rats au strongold et ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:12

Passer à la javel ou stérilisant linge, bien rincer, et sèche linge ça irait ?
Mes rats n'ont que des accessoires en plastique.. Et du drybed c 'est tout.

Désolée, je suis un peu en panique. J'ai une grande troupe et j'aime pas trop l'idée de bestioles partout... Je suis blasée un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:30

ba je te traiterais le dry bed déja, stérilisé le linge c est a dire? moi je te conseille d acheté une bombe de tiquanis habitat ça coute 17.60 eur chez le véto et tu peut traité 80 m2 avec alors je t ai dit une connerie il faut évidemment éloigner les animaux... mais le temps de pause est de 30 min puis bien aéré la pièce le produit est actif de 4 à 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:53

Pfiou, 17.60... + le stronghold ptin c'est pas prévu dans mon budget ça...

Là, je vais aller chez mon véto, montrer ce pauvre rat, acheter le ou les produits. Ensuite, je rentre, je relave à fond mes cages Smile

Merci atéba !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:55

de rien c est tjs chiant les poux mais le strongold est efficace et le loulou récupèrera des forces courage
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:07

si tu as ou peut te faire preter un nettoyeur vapeur, pour nettoyer tes tapis et tes sols, et même les cages, c'est pas mal semble-t-il.
pour les poux des huskynoux, j'avais passé la cage à l'eau bouillante, idem les linges/vêtements lavé à 90, sol à l'eau bouillante vinaigrée et j'en ai jamais re-eu ensuite. (+ strongold/antiparasitaire sur toutes les bestioles de la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:21

Hélas, non, pas de nettoyeur vapeur à l'horizon.

Mais ouais je vais faire ça. Eau bien bien chaude + vinaigre pour le sol et les cage.
Drybed à la machine à laver avec vinaigre et sèche linge.

C'est plus de la "prévention" dans le sens où je m'en suis aperçue hier soir et que j'ai quand même fait un minium attention.

Atéba, je ne sais pas si le loulou récupèrera des forces, il a apparemment un soucis respi assez important (bruit + difficulté à respirer + flancs qui se creusent à mort). Je verrai avec mon véto.

Merci à vous, je suis apaisée même si je suis tjs un peu en colère lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 16:11

c'est mes chroniques respi qui avaient les poux, l'autre qui était dans la même cage RAS (mais traité quand même, on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 16:21

Oui oui, je vais tout nettoyer et traiter tlm par précaution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Sweetii
Nouveau né
Nouveau né
Sweetii

Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 05/09/2011


Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 11:25

Tu verras ce sera vite réglé cette histoire de poux. Mon loulou Tritus en avais quand je l'ai récupéré, je l'ai amener direct chez le véto, un peu d'anti-parasitaire et ça vite disparu =) J'avais deux autres ratounes dans une autre pièce, elles n'ont pas été touchée.

Personnellement je ne pense que les poux de rats sautent, le véto m'avais bien montrer les petites bestioles et ça avais pas l'air de sauter . J'avais acheter une bombe pour mon appartement , que j'ai finalement pas utiliser, il me semble que je l'avais payer 10e. Mais je pense que ça, ça peux suffire a éliminer les intrus qui ont pu aller se balader dans ta maison ^^

Les nettoyeurs vapeurs c'est bien aussi, c'est vraiment utile quand t'es touché par un truc comme la teigne, ou la c'est des spores de champi qui se répandent partout et que seul la vapeur peux éliminer.

Et sinon pour tes vêtements tu peux peut-être mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, je sais que c'est répulsif pour les poux humains, ça marche peut-être aussi pour les poux ratounesques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des poux, help ! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, help !   Des poux, help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des poux, help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des poux, des poux, DES POUX!
» poux?
» les poux?
» Poux
» Poux de rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-