Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des poux, des poux, DES POUX!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 12:07

Je garde les trois rats d'amies à moi pour une dizaine de jours.
Je me suis rendu compte qu'ils étaient recouvert de lentes puis de poux, elles m'ont dit qu'ils avaient choppé la gale et que leur véto leur avait donné un traitement... J'ai bien peur que leur véto ne reconnaissent pas poux et gale. Du coup Ufy ma plus vieille rate en à chopé aussi. Daisy la plus jeune n'en à pas, je l'ai séparé afin qu'elle n'en attrape pas.

J'ai pu lire sous différent forum que je pouvait prendre Carbyl en poudre, Stronghold ou encore Francodex... Qu'en pensez vous? Est ce que je suis obliger de consulter un vétérinaire? Est ce que je peux me fournir ces produits dans n'importe quelle pharmacie? sans ordonnance?

De même, j'ai pu lire que le poux du rat ne se transmettait pas à l'homme? Est ce vraiment vrai? (ça me dégoute pas mal quand mm. guedin )

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
Invité
Invité



Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 12:17

Oui tu peut utiliser du strongold chaton, a savoir une goutte entre l'omoplate de chaque rat... Le strongold traitera les poux et la gale (au cas ou ^^).

Par contre je trouve que le strongold est chére... 26€ les 3 pipettes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 12:33

Mes rats en ont eu aussi une fois. Ca part bien avec le stronghold.
Tu peux aussi acheter les pipettes une par une. du moins, on me l'a déjà vendu à l'unité. Wink
Le carbyl est interdit en France.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:26

Le stronghold permet de tout traiter, par contre, moi j'ai du mal à en trouver, à Caen j'ai dû faire 5 pharmacie, et aucune n'en avait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 11:52

j'ai fait 7pharmacies, aucunes n'a de stronghold pour chaton. Éventuellement pour chiots et chats. Une pharmacienne m'a fait acheter du frontline srpay en me disant que ça ne craigné rien... Je préfère vous demandez votre avis avant d'appliquer ça.



(http://www.magicdiscount.fr/detail.php?id=7334 ahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 12:01

Quelqu'un sur le forum disait que le frontline était mortel pour les rats. Je te retrouve ça.
Dans le doute je ne l'utiliserai pas!

Edit: pas besoin de retrouver la source, pat la connait par coeur.


Dernière édition par kaziklu le Lun 17 Aoû 2009, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 12:01

Jamais de frontline sur un rat !!! Il y a un risque mortel


sachez qu'il ne fait JAMAIS utiliser le frontline sur les rats, celui ci est mortel et tres toxique pour les rongeurs (deja de nombreux deces ont été malheureusement constatés.).(source reptiguane)
Revenir en haut Aller en bas
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 12:03

AHAHA SALOPE DE PHRAMACIENNE! elle à intéret à me le rembourser!

Et sinon, strongohld chats chiots?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 17:47

Bon ba finalement, aprés avoir appelé tous les vétérinaires de saint étienne et toutes les pharmacies (sont tous en rupture de stock ahaha), je suis allée à jardil**d et je suis repartie avec "ZERO PUCE" de héry laboratoires ainsi qu'un spray antiparasitaire francodex.

On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 18:31

pour le stronghold il faut le commander normalement, chez moi ca prend juste une journée pour que la pharmacie le reçoive.

les traitements vendus en animaleries ne sont pas top il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 19:09

alors mon vétérinaire ma dit qu'il en recevrait en fin de semaine, mais en attendant javais pas envie qu'ils continuent à se reproduire et reproduire ^^ alors on prend ce qu'il y a. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
Contenu sponsorisé




Des poux, des poux, DES POUX! Empty
MessageSujet: Re: Des poux, des poux, DES POUX!   Des poux, des poux, DES POUX! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des poux, des poux, DES POUX!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» poux?
» Poux!!
» Poux
» Poux, tic???
» des poux!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-