Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune traumatisé (bagarre a sang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:58

Bonjour,

il y a une semaine ma puce Nina a été blessé lors d'une bagarre de dominance contre une autre puce Penny (voir aussi Ivee je n'ai pas bien reconnu car elle se ressemble beaucoup mais Penny avait deux morsures sur le flan).
Donc passage chez le véto et Nina a eu deux points à l'oeil, elle a eu la paupière à moitié arrachée (j'ai cru qu'elle avait eu l'oeil crevé) plus une morsure sur le flan droit et des bleus de partout.

Depuis elle a était soigné et est séparé des autres. J'essaie de beaucoup la sortir mais elle stress énormément. Elle sursaute au moindre bruit et mouvement. Nous allons bientôt déménager et elle pourra avoir une pièce au calme.
De temps en temps je la sort avec London sa meilleure copine, Loony est très calme mais ne veut pas rester trop longtemps avec Nina.

J'ai peur de ne plus pouvoir du tout ré-intégrer Nina aux autres. J'ai pensé faire deux groupes avec Penny et sa soeur d'un côté, et Nina, London et les autres plus calme ensemble.

Qu'en pensez vous? qui a déjà eu des problèmes d'agressivité chez des femelles? Comment la ré-intégrer (pas tout de suite car elle a encore ses points à l'oeil)? Comment ne pas la déshabituer des autres rates?


Je pense que c'est Penny qui est plus bagarreuse car Nina est plutôt de mature très calme. Je vais contacter la ratterie pour savoir s'il y a eu d'autres problèmes avec les femelles de la portée (de Nina).
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Re: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:22

Il faudra du temps pour qu'elle retrouve une totale sérénité. Ce qu'elle a vécu est difficile et violent.
Je trouve l'idée de faire deux groupes pas mal. Car la laisser seule n'est pas une vie et avoir une copine calme qu'elle ne craint pas lui permettra de s'apaiser et de garder les codes.
En plus, si tu as de la place pour avoir deux cages, c'est bien pour lui faire passer son stress. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Re: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:27

Ok je pensais lui mettre London mais cette dernière ne pense qu'a une chose c'est de retourner dans la grande cage... Je pensais faire de sorties entre Nina et London. Puis essayer de faire un groupe de 6: Nina, London, Pastelle, Shiny, Blue Moon et Indie et un autre avec Penny, Ivee, Harley, Chacha, Kashmyr et Lilly.
Et continuer quelques sorties toutes mélangées sous haute surveillance. J'ai encore le temps avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Re: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:35

+ 1 Udine

Il ne faut pas qu'elle soit seule, ce n'est pas juste pour elle, chez moi c'est par période, les filles sont sage dans l'ensemble et parfois elles me retourne tout, par contre pas de bagarres violentes...
Tu pourrais essayer de la réintégrer, où l'as tu peut-être déjà fait ? c'est sans doute un comportement passager!

Quand ça bouge trop dans leur cage, bagarres puisqu'il s'agit de ça, tu prends celle/celles qui cherchent, et tu les grondes, tu les retourne en leur soufflant un peu dessus, ça calme!
pas à tout les coups mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Re: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:01

oui je connais la méthode pour les punir mais allez rattraper une fifille surexcité pour la retourner....
non je n'ai pas encore essayer de ré-intégrer Nina, elle a encore des points à l'oeil, le véto m'a dit d'attendre un mois. Je peux toujours lui laisser Loony. Et essayer ensuite de faire des rencontres en terrain neutre par petit groupe, quitte a lui représenter toutes les filles une par une.
Y a-t'il un produit pour la destresser? une huile essentielle, un truc simple?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Re: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:24

Tiens un lien avec des remèdes homéopathiques entre autres contre le stresse : http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres

Un mois ? pour protéger sa blessure à l'oeil, et sa guérison où pour éviter une éventuelle autre bagarre ?
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Re: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:29

pour que la blessures cicatrise bien, le plus long c'est pour l'oeil.... Encore que là c'est bien et propre, il y a juste un fil des points qui sort.

merci pour le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Re: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:34

Alors mets lui une copine pour pas qu'elle reste seule, et puis tu peux faire les sorties communes avec le reste de la troupe, comme ça elles ne se déshabitues pas,
et quand la convalescence sera passé tu pourras tenté une nouvelle intégration ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Re: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 01:00

Là, le rescue de fleurs de bach devrait marché, ça tombe pile poil dans les indications, un traumatisme de ce type. Je sais pas comment c'est pour les rats, mais pour les humains, il faut en donner pendant trois mois pour que l'émotion parte vraiment et ne se représente plus. Vu que les doses sont faibles pour un rat, tu devrais avoir assez avec un flacon.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Re: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:46

ok ^^ mercii
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Empty
MessageSujet: Re: Ratoune traumatisé (bagarre a sang)   Ratoune traumatisé (bagarre a sang) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune traumatisé (bagarre a sang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre a sang
» Rat après bagarre (sang) couine
» Ma Ratoune a comme du sang autour de l'oeuil. :/
» Bagarre violente à sang
» Mort de ma ratoune et plein de sang dans la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-