Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Toilette bébé rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomass25
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 29/08/2011


Toilette bébé rate Empty
MessageSujet: Toilette bébé rate   Toilette bébé rate Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:59

Bonjour, j'ai un raton vendu trop jeune par l'animalerie qui mange peu ( 3 ml de bledine par jour à la seringue quantité normale ?) elle commence enfin a grossir et réussi a déféquer seule ( ouf ^^')
Mais pour la toilette ( qu'elle ne fais visiblement pas bien vu son odeur ) je m'interroge toujours je me demandais, comme elle aime beaucoup l'eau, si c'est possible de lui faire un bain à l'eau claire, une fois par jour ...?
J'ai essayé de la mettre avec les grandes voir si elles seraient maternelles et l'aiderait pour la toilette mais elles ne semblent pas vouloir le faire .

Toilette bébé rate Mini_894144Photo0244


Dernière édition par thomass25 le Mar 06 Sep 2011, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Toilette bébé rate Empty
MessageSujet: Re: Toilette bébé rate   Toilette bébé rate Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:05

C'est sa maman qui est sensée lui apprendre, par mimétisme, comment doit se comporter/toiletter un rat. Ne la laisse pas seule, met ta rate la plus douce avec elle, afin qu'elle lui apprenne les codes de son espèce.

Pour les bains, je dirais non: à part la terroriser, tu risques de n'avoir aucun résultat. Si vraiment elle sent mauvais (ce qui me semble assez étrange pour un bébé ôO) prend un gant de toilette huimde d'eau tiède pour la nettoyer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
thomass25
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 29/08/2011


Toilette bébé rate Empty
MessageSujet: Re: Toilette bébé rate   Toilette bébé rate Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:11

elle n'a pas peur de l'eau elle adore ca mais est ce que je peux la passer sous l'eau une fois par jour histoire de la rafraichir elle adore ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Toilette bébé rate Empty
MessageSujet: Re: Toilette bébé rate   Toilette bébé rate Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:13

Si elle aime ça, alors oui, mais laisse lui plutôt un plan d'eau accessible (plat lourd rempli d'eau, d'abord 1cm, puis de plus en plus les jours suivants). Ne la "passe pas sous l'eau", c'est pas une assiette =)
Revenir en haut Aller en bas
thomass25
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 29/08/2011


Toilette bébé rate Empty
MessageSujet: Re: Toilette bébé rate   Toilette bébé rate Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:16

en faite je ne savais pas parce que tout le monde dit que passer les rats sous l'eau avec du shampoing ce n'est pas bon mais a apparament tu me dis que juste avec de l'eau nature c est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Toilette bébé rate Empty
MessageSujet: Re: Toilette bébé rate   Toilette bébé rate Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:20

Oui! Juste de l'eau, c'est bon! Certains rats (mais c'est assez rares) adorent ça, pas de raison de les en priver, tant que tu n'utilises ni shampoing, ni gel de toute sorte, et surtout que la pièce est à bonne température: attention au rhume!
Revenir en haut Aller en bas
thomass25
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 29/08/2011


Toilette bébé rate Empty
MessageSujet: Re: Toilette bébé rate   Toilette bébé rate Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:27

Merci pour toutes tes réponses ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Toilette bébé rate Empty
MessageSujet: Re: Toilette bébé rate   Toilette bébé rate Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:15

Tu n'as pas de femelle avec qui la mettre pour qu'elle puisse apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toilette bébé rate Empty
MessageSujet: Re: Toilette bébé rate   Toilette bébé rate Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:23

+1 embla
Elle est seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toilette bébé rate Empty
MessageSujet: Re: Toilette bébé rate   Toilette bébé rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toilette bébé rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé rats qui fais sa toilette
» Bébé rate très faible
» [59-62] Une bébé rate !
» Question sur ma rate et ses bébé
» cherche bébé rate 59 et les alentours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-