Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexa2602
Nouveau né
Nouveau né
alexa2602

Féminin
Messages : 12
Age : 43
Localisation : yvelines
Inscription : 22/03/2011


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:49

Bonjour,
Nos 2 rats mâles ne touchent plus du tout au mélange acheté dans le commerce depuis environ 1 mois et demi. En aout pendant 10 jours c'est ma mère qui les a gardé et leur a donné que des extras en grande quantité (pâtes, pain, jambon, gruyere, riz)
Ils ont grossi et ne mangent que des extras le plus souvent pain, carottes, biscottes. Leur gamelle de mélange reste pleine. Les bouchons ils n'y touchent jamais.
Que faut-il faire ? Les priver d'extras jusqu'a ce qu'ils mangent le mélange ?
Vont-ils se laisser mourir de faim?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:54

Non je ne pense pas qu'ils se laisseront mourir de faim... Ils iront mangé que s'ils ont vraiment faim...

Je pense juste qu'ayant gouté à la diversité, ils veulent un mélange plus varié...

Peut-être devrais tu songer à leur faire un mélange maison adapté à leurs besoins....
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
alexa2602
Nouveau né
Nouveau né
alexa2602

Féminin
Messages : 12
Age : 43
Localisation : yvelines
Inscription : 22/03/2011


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:59

En plus j'ai peur qu'ils soient obèses : ils ont environ 8 mois et pèsent 620g
On doit réagir parce que je suppose que si ils sont deja trop gros c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:06

Oui que j'avoue que pour leur âge, c'est un peu trop...

Bah tu as des mélanges maison ici sur le site de Petit_ange...

Ou le mien sur mon site mais qui nécessite une visite au marché aux oiseaux qui n'est ouvert que le dimanche et qui est situé en plein centre de Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
alexa2602
Nouveau né
Nouveau né
alexa2602

Féminin
Messages : 12
Age : 43
Localisation : yvelines
Inscription : 22/03/2011


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:16

Merci beaucoup pour vos reponses. Smile
On va essayer de faire un mélange maison et on verra bien. Est ce qu'on doit arreter les extras du jour au lendemain ? Je pense qu'un bout de carotte et un bout de pain par jour ne peuvent pas faire de mal... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:22

Les extras vous pouvez les continuer mais donnez leur des aliments pas gras comme la carotte, c'est très bien mais le pain pour le moment, on évite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:59

Pas étonnant : les rats, c'est comme les gosses. C'est utopique de croire qu'entre 2 plats, un de fast-food/frites/gateaux et un de poisson/haricot/épinard, ils vont manger le deuxième. Ils mangeront le premier et s'ils n'ont plus faim, ils laisseront le deuxième moisir sur place. Laughing

Réduis peu à peu le nombre d'extras et friandises (et privilégie les friandises de fruits et légumes aux friandises grasses), comme pour une transition. S'ils ne sont pas gavés d'extras, ils mangeront le contenu de la deuxième assiette.
Revenir en haut Aller en bas
alexa2602
Nouveau né
Nouveau né
alexa2602

Féminin
Messages : 12
Age : 43
Localisation : yvelines
Inscription : 22/03/2011


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:20

Pouvez vous me donner des idees de legumes a part carottes, salade ?
La tomate crue par exemple je n'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:25

Voilà ceux que je donne essentiellement: tomate, courgette crue ou cuite, concombre, épinards frais ou cuits. Varie les types de salade aussi.

Et les fruits: abricots, cerise, fraise, banane (assez calorique), pomme, poire, pêche...
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 10:04

hello
je vais profité de ton post pour posé une question, ma petite nouvelle de 3 mois qui pèse 130g (j'ai été chez le véto hier, elle a une rhinite Sad )

je lui met un mélange et de la blédine, et j'ai l'impression qu'elle mange que la blédine et pas ses graine Sad mais comme elle est malade j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup d'énergie?
(soit c'est parce que je suis habitué a mes 2 speed et que celle ci est particulièrement très caline? )

enfin, j'ai peur qu'elle n'ai pas l'envie ou le courage de manger le mélange, même si elle a faim Sad
(et le seul extra qu'elle mange c'est les carottes jusqu’à maintenant, j'ai essayer surimi, jambon, elle a pas compris que ca se mange et lèche juste un peu le bout Sad

que faire? essayer les pots de bébé qui contient de la viande? parceque la blédine avec de l'eau et des carotte, niveau protéine.. c'est vraiment pas grand chose snif
Revenir en haut Aller en bas
alexa2602
Nouveau né
Nouveau né
alexa2602

Féminin
Messages : 12
Age : 43
Localisation : yvelines
Inscription : 22/03/2011


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 10:49

Bonjour
Essaie le petit suisse mais pas trop, ca peut donner la diarrhée
Mes 2 rats en rafolent !
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 11:01

Ne leur donne des extra que s'ils ont fini leur gamelle normale, sinon c'est sûr qu'ils vont bouder la gamelle ! Quant à la gamelle, d'ailleurs, moi je ne la remplis que quand elle est vide. Ils ont à manger le soir et c'est tout. Comme ça, ils ont faim et ils mangent. Faut pas que la gamelle soit pleine toute la journée, sinon c'est sûr qu'il vont finir obèses. Les miens ont 33 mois et font 500g.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 12:15

@Zingya : tu dis qu'elle est faible, donc l'important pour l'instant est qu'elle mange et prenne des forces. Te semble-t'elle maigre ?
Donc blédine, petit pot bébé, etc.
Elle est sous traitement ? lequel ?

Une fois qu'elle aura repris des forces, espace les aliments mous, fais vérifier ses dents par ton vétérinaire (à manger mou pendant longtemps, souvent il faut les raccourcir après), et augmente la part de bouchons/graines.

Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 18:10

Khalika a écrit:
@Zingya : tu dis qu'elle est faible, donc l'important pour l'instant est qu'elle mange et prenne des forces. Te semble-t'elle maigre ?
Donc blédine, petit pot bébé, etc.
Elle est sous traitement ? lequel ?

Une fois qu'elle aura repris des forces, espace les aliments mous, fais vérifier ses dents par ton vétérinaire (à manger mou pendant longtemps, souvent il faut les raccourcir après), et augmente la part de bouchons/graines.


fin la nuit je l'entend bouger dans la cage et j'ai l'impression qu'elle dors plus que mes grande, mais elle est bien plus caline que mes 2 speed, peutêtre que c'est du a son comportement?

heu 130g pour une petite femelle de +-3 mois (dents jaunes) c'est normal? fin quand je la caresse je sans ses os.. mais comme je sais pas caresser mes 2 autre, j'ai pas de comparaison Sad

elle vient d'être mis sous antibiotique depuis hier
sinon les carottes elle adore ca, et elle grince souvent des dos, fin elle cracote sous les caresses

je pense qu'elle mange quand même quelque graine, mais pas trop, je pense diminuer un peu la blédine, et lui donner une mini cuillère de petit pots pour bébé rien qu'au poulet

et quand elle éternuera beaucoup moins et tout la blédine sera occasionnel comme le petit pot ?
je pense que c'est la meilleure chose a faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:06

Tu peux peut-être essayer de lui donner des batonnets de graines enrobés de miel pour qu'elle soit plus attirée et mange du dur. Mais bon là, la priorité semble de la booster.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:11

pour le fait que tes rats ne mangent plus leur mélange
moi je laisse le mélange de graine jusqu’à ce que le pot soi vide
sinon je donne des légumes et des fruit tout les jours mais tu peux réduire les extra si tu sens qui ont prit du poids et leurs faire faire de l'exercice (les sortir et jouer avec)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois   ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats ne mangent que leur friandisent !
» Mélange pour rats + spaghettis
» Mélange pour raton de 2 mois
» Mélange adapté pour de jeunes rats ?
» Mélange pour rats difficiles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-