Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Patte qui ne dégonfle pas :(.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laaaaurene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 25
Localisation : 95
Inscription : 29/08/2011


Patte qui ne dégonfle pas  :(. Empty
MessageSujet: Patte qui ne dégonfle pas :(.   Patte qui ne dégonfle pas  :(. Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 22:10

Bonjour à tous!

En revenant de vacances, j'ai pris mon rat (Gribouille, environ 4mois, acheter en animalerie, Mâle) Et j'ai remarquer que sa patte était horriblement glonflée par rapport à l'autre. Je suis donc aller chez le véto qui ma dit que c'était pas méchant, qu'il c'était juste fait une petite entorse. Il l'a mit sous anti-inflammatoire pendant 5 jours et ma dit de ne pas le sortir de sa cage pendant 1semaine. Mais voilà, Il a l'air en pleine forme mais ne pose plus sa patte depuis hier. Il a terminée sont traitement et sa patte et encore plus gonflée que le jour ou je l'es emmenée chez le véto. Il court sur trois patte, grimpe sur trois pate ect.. Et le pire, c'est qu'il s'exite comme un taré sur c'est barreau pour pouvoir sortir, donc il utilise sa patte. Ma mère m'a dit de le laisser sortir que sa revenez au meme mais j'ai peur que sa empire. Heureusement qu'il a une cage a hamster (il vit en libertée,sauf là..) Donc, Dois-je le laisser sortir? Avec vous des remèdes pour que sa patte dégonfle? Que faut il faire? Merci d'avance, Gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Patte qui ne dégonfle pas  :(. Empty
MessageSujet: Re: Patte qui ne dégonfle pas :(.   Patte qui ne dégonfle pas  :(. Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 22:20

Bonjour, le mieux serait de revoir un veterinaire, si tu veux des adresses conseillees dans ta regon je peux t'en envoyer.

Tu peux le sortir sous surveillance en evitant qu'il fasse trop le fou. Par contre une cage a hamster c'est beaucoup trop petit, meme si il sort souvent. D'ailleurs il faudrait penser a lui prendre un copain, les rats sont des animaux gregaires qui ne sont pas faits pour vivre seul.

Je t'invite a lire les articles du forum qui te donneront les informations essentielles pour pouvoir offrir les melleures conditions de vie pour ton loulou.

Pense egalement a faire un post de presentation dans la rubrque prevue a cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte qui ne dégonfle pas  :(. Empty
MessageSujet: Re: Patte qui ne dégonfle pas :(.   Patte qui ne dégonfle pas  :(. Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 08:09

Je suis entièrement d'accord pour les infos cages et copains que t'a donné Lorien.

Pour sa patte, recontacte ton vétérinaire, il est possible qu'il faille rallonger la durée du traitement par les anti-inflammatoires (les suivis vétérinaires pour un même problème sont assez souvent gratuits, mais demande quand même à ton vétérinaire), et il est aussi possible qu'il puisse y avoir une infection (dans ce cas, il lui faudra d'autres médicaments).
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Patte qui ne dégonfle pas  :(. Empty
MessageSujet: Re: Patte qui ne dégonfle pas :(.   Patte qui ne dégonfle pas  :(. Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 13:24

+1, d'autant plus que d'après ce que j'ai compris, ça a empiré, puisqu'il ne pose plus sa patte. le traitement n'est sans doute pas adapté, il faut retourner chez ton véto. a-t-il l'habitude des rats? est-t-il spé nac? si tu as un doutes, contacte un modo, il te filera des adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte qui ne dégonfle pas  :(. Empty
MessageSujet: Re: Patte qui ne dégonfle pas :(.   Patte qui ne dégonfle pas  :(. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte qui ne dégonfle pas :(.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Patte qui ne dégonfle pas :(.
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Mal à la patte .
» mal a la patte!
» mal a la patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-